Trajet long avec le Qashqai, avis ?

Vos compte-rendus de voyage, de balades et de week-ends au volant du Qashqai
Répondre
b0douin

Nouveau
France

Trajet long avec le Qashqai, avis ?

Message par b0douin »

Salut,
Bientôot un petit road trip avec mon Qashqai, surtout sur route mais avec un bout au bord de la mer. Le truc c’est de savoir si le confort tient la route sur plusieurs heures et si la voiture encaisse bien. Pour ceux qui ont déjà roulé sur des trajets plus long, vos conseils pour gérer la conso, le comportement sur autoroute et le stationnement dans les coins un peu touristiques seraient top.
lapalmeraie

Ancien
Belgium

Re: Trajet long avec le Qashqai, avis ?

Message par lapalmeraie »

Bonjour!

Je suis descendu avec mon Qashqai une fois de Renaix (près de Lille) jusqu'à Malaga.
Et plusieurs fois dans les Alpes (Superdevoluy & Valmenier) et dans les Cévennes donc les longues routes je connais ;)

Franchement, le QQ est super agréable à conduire aussi sur les longues trajets.
C'est sans doute la position haute et relativement droite. La temperature dans l'habitacle se gère bien en région chaude ou froide.
Mais, depuis mes QQ's les enfants se plaignent plus d'être plus facilement malade. Ne sais pas trop pourquoi. Ils parlent d'un "odeur" mais j'ai les ai achetés neufs tous les deux donc peut être c'est cet odeur "du neuf" qu'ils parlent?

Pour la conso et la puissance je n'ai vu aucune difference, même chargé à bloc.

Le pro-pilot (conduite semi-automatique) est un atout bien entendu mais à l'époque je n'avais que le regulateur non adaptative et ça allait aussi sans problème.

Pour le stationnement, des QQ il y en a beaucoup donc la voiture ne tapera pas forcement à l'oeil. Les vitres teintées sont pratiques pour dissimuler les affaires à l'arrière. Par contre, moi j'ai toujours eu des dashcams donc peut être cela a un effet

Pour donner une idée ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre