Bonjour à tous

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Bonjour à tous

Message par PF78 »

Lundi 1 mars je dépose avec regret ( comme à chaque fois que je change) mon DCI 130 Tekna Xtronic de 2016 qui m’a donné toute satisfaction ( a part mon garage) et je repars avec un tekna 160cv bva de 2020.
Hélas devant allez souvent à Paris j’ai abandonné le diesel ( ce moteur techniquement parfait mais politiquement haï).
J’espère ne pas être déçu, l’essai s’est bien passé mais rien que la plage d’utilisation de l’essence m’a troublé.
On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Bonjour à tous

Message par nalun35 »

C'est toujours un peu dur de se séparer d'une auto qui nous a donné satisfaction pendant plusieurs années. :(
Mais le plaisir d'en avoir une nouvelle l'emporte souvent sur les regrets... ;)
La conduite d'une "essence" est certes différente de celle d'un diesel mais avec 160 cv, tu devrais quand même te régaler. :)
Bonne route!
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Bonjour à tous

Message par PF78 »

Bonjour,

Pour le moment ce n’est pas la grosse régalade, déjà cette boîte a7 rapports est très décevante par rapport à la Xtronic, par définition progressive et sans autres à coups que ceux artificiellement créés pour les européens, ensuite je ne sais pas où se cachent les 160cv mais mes anciens 130 étaient beaucoup plus présents et dès le départ.
Une chose bien présente c’est la consommation, ce n’est pas une surprise mais je comprends de moins en moins ce diesel bashing, moteur propre, economique, fiable et plus coupleur.
Je me demande même si je ne vais pas négocier l’échange contre les derniers diesels.....
Ha la politique quand elle se mêle de technique ( ou d’autre chose d’ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Bonjour à tous

Message par nalun35 »

PF78 a écrit : 13 mars 2021, 10:11
Pour le moment ce n’est pas la grosse régalade, déjà cette boîte a7 rapports est très décevante par rapport à la Xtronic, par définition progressive et sans autres à coups que ceux artificiellement créés pour les européens
Même si je compatis à ta déception, j'avoue que je suis très heureux de lire que tu regrettes la X-Tronic... ;) Les journalistes auto la déteste :mrgreen: et pourtant je suis d'accord avec toi, elle est très douce progressive, sans à-coups. Mon autre voiture qui possède une boîte récente à double embrayage pourtant très rapide, se révèle finalement moins agréable au quotidien et ne lisse pas de la même façon la conduite du Qashqai et son confort très apprécié de ses passagers.

Le prochain opus reviendra à la CVT et je trouve ça très bien. ;)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Bonjour à tous

Message par PF78 »

On est bien d’accord , les media automobiles sont comme les autres , peu objectifs.
Cette boîte CVT est idéal pour les conducteurs normaux ( ce que ne doivent pas être les journalistes essayeurs!)

Elle est simple, fiable et sans accoup , en gros mieux que les usines à gaz actuelles.

Enfin, on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Bonjour à tous

Message par Fred Titou »

Hello PF78,content de ton retour,c'est un peu dommage que les autres inscrits anciennement ne reviennent pas de suite ;
Pourtant même débordé de boulot avec ce foutu virus ,j'essais de récupérer les anciens posts acr j'y est encore accès.
Pour la CVT,les journaleux ne sont pas représentatifs des bons pères de familles qui roulent en qashqai, surtout quand ils passent par exemple d'Q7 DSG au Qashqai :D :D

Le Qashqai 3 aura la nouvelle CVT 3 renforcée et ils ont changé la fameuse courroie qui faisait défaut depuis le J11.
Par la suite toute la gamme Nissan sera en boite auto " E-power oblige "
La puissance est direct en hybride et la CVT3 est faite pour cela ,plus de latence en première d'après les Japonais.

Le 160 cv essence du J11 phase 2 fonctionne à merveille avec la CVT2 - DCT ,tu ne devrais pas le regretter je pense .
Fais nous un post de comparaison entre ton ancienne titine et la nouvelle ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre