New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Fred Titou »

Le forum était invité en avant première par Maxime Nicot de Neubauer Nissan que je remercie grandement.

J'y suis allé avec ma fille " Jade qui arrive bientôt à 12 ans " que vous connaissez depuis un certain moment car elle m'accompagne dans mes aventures Nissan depuis des années :mrgreen: " c'est cela la Nissan attitude " .
Le Qashqai c'est plus de 300 000 unités rien que chez nous et plus de 3 million depuis son lancement en 2007 et vous êtes toujours tous et toutes fidèles à la marque

Image

Donc en ce samedi 6 Mars 2021 matin à la concession Neubauer Nissan de saint Ouen ( 95 ) ou je suis arrivée vers 09h45 , Maxime nous à accueilli à bras ouverts .
Après une petite collation pour ne pas dire un petit déjeuné en cette matinée ensoleillé mais froide ;)
Maxime nous fait découvrir le qashqai dans sa robe bleu superbe

Image

Image

Ce que je remarque en premier ,c'est les roues de 20 pouces montées en 235/45/20 Michelin du plus belle effets

Image

Image

Les ouïes d'aérations sont fonctionnelles et non de vulgaires grilles comme l'on retrouve sur certaines marques et cela fait sport :D

Image

Il est super beau dans sa robe bleu avec ces lignes franches, ces arrêtes saillantes en façades.

Il est long de 4,43 mètres de longueur (+35 mm), 1,84 m de large (+ 32 mm) et 1,62 m de haut (+ 25 mm).

Il manque juste à mon goût une protection de portières pour la vie de tous les jours en ville
J'espère que Nissan auront prévu des protections en options

La signature lumineuse se fait plus radicale en intégrant à sa base une technologie LED Matrix adaptant le faisceau selon 12 éléments individuels.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La trappe à essence a évolué, n'est plus commandé depuis le poste de conduite et exit le bouchon de réservoir amovible, sa contenance est de 55 litres tchip

Image

La partie coffre a évolué aussi passant de 430 litres à 503 litres " non homologé pour l'instant avec une roue de secours en option pour 130 euros et toujours le caisson de basse Bose.

La contenance est 1 400 litres banquette rabattue presque à plat
Le haillon électrique est réglable en hauteur " Nissan ont écouté nos doléances et c'est tant mieux .
Il y a toujours les tablettes amovibles .
La serrure à été revue aussi ' la mienne avait lâché sur mon J11 ,celle ci sent la robustesse car moins de plastique ;)
Il y a toujours le bec verseur et la petite pince


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aimé la portière arrière qui s'ouvre grandement à 90°, se qui facilite l'installation de 2 sièges Isofix ou d'une personne PSH ( Personne en Situation d'​Handicap ) par exemple* un très bon point.

Jade s'y est installé confortablement avec un espace aux jambes confortables (dans tous mes Qashqai elle dormais bercé par la voiture). les prises USB y sont de séries cette fois, une USB2 et une USB-C, le porte gobelet central toujours présent mais pas de trappe à skis .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à l' arrière ,je me sens bien aussi avec mes 1,80 M et il y a largement de la marge avant de toucher le plafonnier .

Image

Passons aux choses sérieuses :D ,

Le poste de conduite est de toute beauté , la finition a bien progressé aussi avec des matériaux plus nobles que dans le J11 actuel
J'aime bien la finition brossé du plus belle effet ,il y a la recharge du smartphone par induction devant le levier de vitesse ,le système Pro-Pilot 2 qui s’améliore pour une conduite plus autonome que je testerais par la suite :D

Les sièges sont en 100% cuir ,réglables électriquement à mémoire de formes ,chauffants ,ventilés et massant.
Les portières avant peuvent recevoir des bouteilles de 1,5 l.
L'ergonomie est top.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de pédales alu mais se sera en option

Image

La boite à gants est petite et non éclairé ni réfrigérée

Image

L'accoudoir centrale est fonctionnel avec prise USB-C , USB2 :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Nouveaux commodo suite à vos doléances

Image

Image

l'ordinateur de bord numérique de 12,3” complété d’un affichage tête haute de 10,8” blanc

Les menus sont hyper intuitifs et d'une facilité ,mais il faudra quand même jeter un coup d' oeil sur la notice d'utilisation ou l'application Nissan qui sera mise à jour


Image

Image

Image

Image

Le poste multimédia tactile de 9” à perdu le lecteur CD mais il y a le wifi permettant de connecter 7 appareils simultanément.
Il y a l’info-divertissement Apple CarPlay, Android Auto , Amazon Alexa et la gestion des applications Nissan Connect Services.
La mémoire de profils multimédia d'utilisateurs et application mobile avec les mises à jour du logiciel à distance.:


**Le suivi des véhicules volés jusqu’à l'arrestation des voleurs avec notification automatique qui arrive .

Image

Le toit panoramique

Image

Image

Image

Le compartiment moteur :

Les bloc optiques directionnels sont faciles d’accès car clipsés " Lapalmeraie va aimer ;) "

Image

Voici le bloc 1,3 litres -4-cylindres essence micro-hybridés 12 V de 140 cv 4X2 boite manuelle , je n'ai pas d'info si il y aura un cache ou autre car ceci est une pré-série.

Je n'ai pas d'info sur la consommation d'SP95 mais il faudra compter sur un bon 6 litres /100 :idea: :?:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Alors nos ressentis :

Positif :

Superbe lignes dans la continuité du Qashqai :mrgreen:
Les finitions en hausses concrètes :mrgreen:
L'ouvertures des portières amples pour les maman et les sièges *ISOFIX ou y asseoir une personne à mobilité réduite " très bien "
Les assises avant et arrières
le poste de conduite ou tous est à porté de main
Le haillon réglable en hauteur pour les personnes de petites tailles

Le négatif :

Les portières exposées sans protections :geek:
L’essieu semi rigide arrière sur une partie de la gamme :o
Une garantie 5 ans comme dans certains pays au lieu des trois ans


En bref :

Je le trouve superbe et Jade l'aime bien ,si je dois en acheter un ,je le prendrais en 158 cv 4X4 ou 190 E-power. La E-power 190 cv arrivera en MAI 2022 à un prix avoisinant les 42 000 euros selon mon estimation
Il est parfait pour une petite famille
Reste plus qu'a le tester sur route et je rappel que celui ci n'est qu'une pré-serie ;)

Un rêve :

Une version Nismo E-power tant attendue depuis des années

F.T by NDN et Nissan France
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par gian59 »

Super.
ça doit être formidable de découvrir en avant première notre futur QQ.
On attend tes premières impressions.
à bientôt.
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Fred Titou »

Y en a à dire et beaucoup de photos
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Juju_59320

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2021, 16:07
Localisation : Lille
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Juju_59320 »

Tu nous détailleras les équipement du Tekna, parce qu'à mon avis les 20" c'est une option.
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 480
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par nalun35 »

Merci à toi pour le temps que tu prends pour nous informer :) et à la charmante ambassadrice Nissan en la personne de ton adorable fifille Jade. :D
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Fred Titou »

Merci Nalun35, j'ai eu énormément de boulot avec le covid hélas ,vivement que cela se termine un jour :oops: car j’enchaîne grave mon ami,mais toujours fidèle au poste :D :D :D
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 480
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par nalun35 »

Je suis invité à découvrir à mon tour "la bête" à ma concession Nissan de Rennes le 25 mars. ;) Mais grâce à Titou :D j'ai l'impression de déjà connaître ce nouvel opus. Sans être aussi complet que lui, je ne manquerai pas de vous livrer mon ressenti. :geek:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Oxysteph72 »

Hello.

Belle présentation.
Par contre c'est vraiment dommage que sur cette finition, Nissan ne soit pas fichu de mettre 10 pauvres leds dans l'habitacle et le coffre...
Sinon il'est chouette.
Merci Fred
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Fred Titou »

Ce n'est qu'une pré série ,mais à plus de 42 000 euros pour la version E-power qui sortira en Mai 2022 ,je pense que le 100 % leds sera de mise
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: New qashqai3 Tekna + boite manuelle de 1,3 L 140 CV hybride

Message par Oxysteph72 »

Espérons alors..
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre