Affichage de la température extérieure

Le Qashqai Mk3
Répondre
JB19100

Nouveau
France

Affichage de la température extérieure

Message par JB19100 »

Bonjour,
Sur mon J12, la température affichée est rarement la bonne surtout quand il fait chaud (écart de 3-4 ° au moins)... j'ai pensé à la sonde qui a été changée sous garantie. Le concessionnaire m'a dit que ça ne changerait pas grand chose car ce serait dû à la logique de température de l'ordinateur de la voiture : il faut rouler longtemps à une certaine vitesse pour que la température s'ajuste (assez lentement)...et très souvent j'ai plus une température correspondant à de la température sous abri que véhicule en plein soleil...bref c'est bizarre...
On m'a dit que cette sonde placée devant le radiateur (étrange choix de la placer là) ne servait qu'à afficher la température au tableau de bord et ne servait pas pour la régulation de la climatisation...j'y crois moyen mais la clim fonctionne plutôt bien en plein soleil...
Bref, avez-vous ce phénomène et des infos sur le sujet....
Mon ancien véhicule Renault avait le capteur dans le rétro et ajustait très vite l'afficheur...quand j'étais en plein soleil ou arrêté sur une route brûlante, j'avais une température affichée chaude correspondant plutôt à la réalité et pas une température plutôt basse comme sur le qashqai...
Merci d'avance pour vos réponses.
Qashqai J12 BUSINESS 1.3 Mild Hybride 140CV 2023
Mozartestla

Habitué
France

Re: Affichage de la température extérieure

Message par Mozartestla »

Bonjour,

Je confirme, affichage de la température complétement farfelue, déjà le cas sur mes J10, J11 et mes deux J12, et le plus drôle, il n'y a pas d'indicateur de température moteur sur le Epower :lol:

Comprenne qui pourra :ugeek:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Qashqai J12 epower Techna+ gris squale
Répondre