Page 1 sur 1

Reprogrammation Quashqai

Publié : 25 juin 2026, 15:43
par nissouille
Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : j'ai un Qashqai 2022 en 1.3 essence 140ch et je commence à me poser la question de la reprog. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur ce moteur ou c'est plus du marketing qu'autre chose ?
Je précise que je roule pas mal en charge (famille + bagages) et que c'est surtout là que je trouve qu'il manque un peu de punch, notamment pour les reprises sur autoroute. (le départ en vac approche)
Si y'a des gens du forum qui sont passés à l'acte, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai : le gain ressenti, si la boîte/l'embrayage suivent bien derrière
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à me décider.

Re: Reprogrammation Quashqai

Publié : 25 juin 2026, 16:09
par PhilJMD
nissouille a écrit : 25 juin 2026, 15:43 Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : j'ai un Qashqai 2022 en 1.3 essence 140ch et je commence à me poser la question de la reprog. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sur ce moteur ou c'est plus du marketing qu'autre chose ?
Je précise que je roule pas mal en charge (famille + bagages) et que c'est surtout là que je trouve qu'il manque un peu de punch, notamment pour les reprises sur autoroute. (le départ en vac approche)
Si y'a des gens du forum qui sont passés à l'acte, j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai : le gain ressenti, si la boîte/l'embrayage suivent bien derrière
Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait bien à me décider.
Bonjour Nissouille,
Quand tu parles de reprogrammation, tu parles de gain de puissance et de coupe, ou pour rouler à l'e85 (éthanol) ?
Parce que ce n'est pas la même chose si tu peux être un petit peu plus précis.

Re: Reprogrammation Quashqai

Publié : 25 juin 2026, 16:50
par nissouille
Bonjour PhilJMD,
Je n’y connais pas grand-chose, mais je parle de puissance. Le 140 ch a parfois du mal en reprise pour dépasser sur l’autoroute avec la famille à l’arrière…
Je voulais avoir quelques retours d’expérience avant de prendre ma décision !
Est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà fait sur ton Qashqai ?

Re: Reprogrammation Quashqai

Publié : 25 juin 2026, 18:44
par Riton
j'ai le même moteur et la même année:
je roule toutes les semaines à 130, 140 sur l'autoroute en mode éco et je n'ai aucun problème pour doubler.
Essaye le mode sport si tu trouves que c'est un peu mollasson. Tu feras des économies et tu pourras acheter des glaces à ta famille....