Un pont trop loin, remake...

Vos expériences
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 125
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Un pont trop loin, remake...

Message par PF78 »

Bonjour,

Imaginez , vous habitez dans les Yvelines et avez acheté un dci130 tekna Xtronic 2016 chez un concessionnaire des Yvelines que je ne citerai pas ( j’habite à côté de Chambourcy!).

Les révisions y étaient faites, bien faites mais pas vraiment données d’après ce que je lisais sur un forum bien connu(!).

Un jour, chemin de campagne à la chasse, ça frotte fort dessous.
Prudent je me dis , lundi un coup de fil, on mettra la bête sur le pont et on verra si dégâts il y a.

Etais je inconscient:

Appel et explications de mon besoin.
On m’a gentiment expliqué que c’était impossible avant au moins trois semaines, les ponts étant occupés 24h/24 ( sic!), je n’avais qu’à pas rouler en attendant!!
Quant aux réparations éventuelles, peut être dans deux ou trois mois ( la rançon du succès sans doute).

Le lendemain, devant me rendre à Vernon dans l’Eure, je passe devant un grand Nissan ( Gueudet Vernon).
10 mn après explication à un aimable commercial la voiture est sur un pont ( entre deux réparations) , deux mécaniciens l’examinent et me rassurent, aucune trace, ils la disent parfaite.
Et, bien entendu pas de facture, donc un pourboire aux gars et.....

La commande après une très bonne reprise d’un tekna+ 160cv bva de 2020 et 7500 km.
Il me fut livré avec puce gps anti vol, gravage des vitres, écrous antivol, kit d’accueil nissan ( compris un bidon d’huile), traitement céramique de la carrosserie, etc...
Et, passage au lavage gratuit à chaque fois que je viendrai dire bonjour..

La morale de cette histoire....

Les cimetières sont plein de gens et de garages indispensables....
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Un pont trop loin, remake...

Message par lapalmeraie »

Super comme service dans ta CC :roll:
Heureusement ils étaient super serviable plus loin. A envisager si tu continues pas à aller chez eux ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
PF78

Habitué
Messages : 125
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Un pont trop loin, remake...

Message par PF78 »

Bien sûr que la voiture sera entretenu à vernon, ils prêtent une voiture et j’ai confiance.

Attention je pense que la concession proche de chez moi fait bien le travaille technique...pour le reste je n’ai pas de remord puisqu’ils regorgent de clients.
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Un pont trop loin, remake...

Message par Fred Titou »

La concession de Chambourcy a changé complétement de direction / commerciaux ainsi que des mécanos plus Christophe.D le super chef d'atelier qui à démissionné hélas .

Même mon pote technicien / mécano Jérémy à changé de CC pour Nanterre.
Lors de la révision en Mars ,ils étaient vraiment débordés mais j'ai eu un café par Fred " mécanicien " et le prêt d'une Micra boite auto toute neuve " j'avais le choix aussi d'une Leaf2 aussi " .

Cela reste une très bonne concession mais j'irais peut être voir ailleurs pour la prochaine révision car les prix ont bien flambés pour mon essence depuis le covid en région parisienne

PS : Saint Ouen sont aussi blindé ,je n'ai jamais vu le parc SAV aussi plein

Pour les révision ,il faut toujours prendre un RDV au mini 1 mois d'avance .

Après pour toi PF78 ,j'aurai eu la rage aussi en tant que super client Nissan car la mettre sur un pont ne prend que quelques minutes.
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre