NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
- Fred Titou
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NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Présentée en février dernier, la gamme complète de la troisième génération de Nissan QASHQAI est commercialisée ce 1er avril
Totalement renouvelé, le best-seller de Nissan inaugure la plateforme CFM-C de l'Alliance, avec un niveau technologique encore accru
100% des motorisations du nouveau QASHQAI sont électrifiées
Dès le lancement, le crossover est proposé en 6 niveaux de finition dont une dédiée aux clients professionnels
Accessible à partir de 28 990 €, premières livraisons aux clients cet été
Plus de 5 millions de QASHQAI ont été vendus dans le monde, dont 3 millions en Europe et 330 000 en France, depuis que Nissan a inventé le segment des crossovers en 2007.
Conçue et produite en Europe comme les deux précédentes, la troisième génération définit de nouveaux standards qui permettront au Nissan QASHQAI de répondre à tous les besoins des clients et de conforter son statut de référence sur le marché.
Nissan a conservé les principes qui ont guidé la conception des deux générations précédentes : un design élégant et expressif, une compacité préservée, des technologies de sécurité et de confort au plus haut niveau.
S'y ajoutent encore plus d'innovations technologiques, une plateforme 100% nouvelle et des motorisations électrifiées.
Dès son lancement commercial, la troisième génération du Nissan Qashqai offre une gamme particulièrement complète.
Celle-ci combine deux motorisations électrifiées, six finitions plus une série spéciale de lancement, une boîte mécanique ou automatique et le choix entre 2 et 4 roues motrices. Dans un second temps, la très innovante motorisation e-POWER de Nissan viendra s'ajouter à cette offre.
DEUX MOTORISATIONS MILD HYBRID 140 OU 158 ch.
Le système Mild Hybrid 12 V disponible sur le nouveau Nissan QASHQAI est une technologie de micro-hybridation particulièrement accessible et au poids contenu.
Elle récupère l'énergie par régénération lors des phases de décélération, la stocke dans la batterie lithium-ion, et la restitue pour augmenter le couple lors des accélérations, prolonger la coupure du moteur lors des arrêts (et, sur les versions automatiques, lors des phases de roue libre).
Le système Mild Hybrid est couplé à un moteur essence d'une cylindrée de 1,3 l., proposé en deux niveaux de puissance.
-Le QASHQAI Mild-Hybrid 140 ch. offre un couple maxi de 240 Nm et bénéficie d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
-Le QASHQAI Mild-Hybrid 158 ch. offre un couple maxi de 270 Nm et bénéficie d'une transmission automatique Xtronic de nouvelle génération.
Le système Mild Hybrid permet au nouveau QASHQAI de contenir ses émissions à partir de 142 g/km pour la motorisation 158 ch., et 143 g/km pour la motorisation 140 ch (sous réserve d'homologation finale).
La motorisation Mild-Hybrid 158 ch. bénéficie d'un système de coupure moteur en roue libre, avec à la clé une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de - 4 g/km.
DISPONIBLE EN 2 OU 4 ROUES MOTRICES
Alternative au segment C traditionnel, le crossover QASHQAI est vendu à environ 90% en version traction. Néanmoins, une partie des clients du best-seller de Nissan a toujours eu besoin d'une transmission intégrale, et cette offre est naturellement reconduite.
La motorisation Mild-Hybrid 158 ch du nouveau Nissan QASHQAI est donc disponible, au choix, en 2 ou 4 roues motrices, associée dans les deux cas à une transmission automatique Xtronic.
La nouvelle transmission intégrale intelligent-4X4 bénéficie d'un système de commande plus intuitif et intelligent, s'adaptant aux conditions extérieures avec cinq modes de conduite - Standard, ECO, Sport, Neige et Off-Road. En cas de patinage d'une ou plusieurs roues, le temps d'action du système 4 roues motrices a été diminué, à environ 0,2 seconde.
La sophistication du système intelligent-4X4 permet aux QASHQAI à transmission intégrale de limiter ses émissions de CO2 à partir de 153 g/km.
5 VERSIONS ET UNE SERIE SPECIALE DE LANCEMENT POUR LES PARTICULIERS
Dès son lancement, la troisième génération du Nissan QASHQAI propose une large gamme de versions, reprenant la cascade de gamme traditionnelle des véhicules Nissan.
Leur point commun est de rendre accessible, dès l'entrée de gamme et de série, toutes les technologies de sécurité disponibles mais aussi des équipements tels que le régulateur de vitesse intelligent et les phares LED.
QASHQAI Visia
La version la plus accessible adopte donc toutes les technologies de sécurité issues de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility. L'équipement comprend notamment :
- Freinage d'urgence intelligent avec détection piétons et cyclistes –y compris aux intersections
- Freinage d'urgence anticollision en marche arrière
- Système d'alerte prédictif anticollision frontale et alerte anticollision en marche arrière
- Prévention de franchissement de ligne intelligent et système de surveillance des angles morts intelligent
- Feux arrière LED, phares LED, allumage intelligent
- Régulateur de vitesse intelligent
- Antenne aileron de requin
- Système de démarrage sans clé
- Radars de stationnement arrière
- Climatisation manuelle
QASHQAI Acenta
Le second niveau de finition regroupe notamment, outre les équipements de la finition Visia :
- Ecran tactile central 8''
- Connectivité Apple Carplay® / Android Auto®
- Caméra de recul
- Climatisation automatique bi-zone
- Jantes alliage 17''
- Détecteur de pluie avec essuie-glaces à déclenchement automatique
QASHQAI N-Connecta
Le Nissan QASHQAI N-Connecta est, traditionnellement, celui qui est le plus plébiscité par les clients. Ceux-ci apprécient notamment les technologies de confort et la connectivité qui s'ajoutent aux technologies de sécurité déjà présentes sur toute la gamme :
- Combiné d'instrumentation numérique 12,3''
- Système de navigation NissanConnect avec écran central 9''
- Apple Carplay® sans fil
- Services télématiques NissanConnect Services
- Nissan AVM – Vision intelligente à 360° à quatre caméras
- Jantes alliage 18''
QASHQAI Tekna
Le Nissan QASHQAI Tekna ajoute plusieurs éléments haut de gamme supplémentaires au crossover Nissan, et notamment :
- Affichage tête haute avec projection sur le pare-brise 10,8''
- ProPILOT avec Navi-Link sur Xtronic / Drive Assist sur BVM
- Feux de route intelligents (matriciels) à 12 faisceaux indépendants
- Hayon électrique avec ouverture mains libres
- Chargeur à induction 15W
QASHQAI Tekna+
La version haut de gamme du Nissan QASHQAI, intègre de série toutes les innovations disponibles sur le crossover, et y ajoute davantage encore d'équipements pour plus de raffinement :
- Sellerie cuir matelassé Nappa
- Sièges avant chauffants / fonction mémoire / fonction massage
- Système audio Premium Bose® 10 haut-parleurs
- Toit panoramique en verre et rails de toit longitudinaux
Série spéciale QASHQAI Première Edition
Nissan a commercialisé dès le 18 février dernier une série spéciale de lancement, dénommée Première Edition. Elle propose un teintier bi-ton, et toutes les technologies de confort et de sécurité disponibles sur le Nissan QASHQAI.
BUSINESS EDITION : LA VERSION DEDIEE AUX PROFESSIONNELS
Le Nissan QASHQAI a toujours été plébiscité par les clients professionnels, qui représentent environ 20% de ses utilisateurs. C'est d'ailleurs sur la précédente génération du best-seller Nissan qu'est née la finition Business Edition, avant d'être étendue au reste de la gamme.
QASHQAI Business Edition
Basée sur la finition de cœur de gamme Acenta, elle y ajoute de série :
-Peinture métallisée
-Roue de secours temporaire
-Chargeur à induction 15W pour smartphone
-Apple CarPlay® sans fil
-Services télématiques NissanConnect Services
COULEURS UNIES OU BI-TON : 14 POSSIBILITES DIFFERENTES
Pour que chaque client puisse personnaliser son Nissan QASHQAI, Nissan offre une gamme de couleurs particulièrement étendue.
Celle-ci est, d'une part, composée de 9 teintes unies.
Une teinte opaque, rouge Toscane, est complétée de huit couleurs métallisées ou spéciales optionnelles : le tout nouveau bleu Magnétique spécifique au nouveau QASHQAI, mais aussi bleu Indigo, rouge Passion, rouge Fuji, gris Squale, gris Argile, blanc Lunaire et noir Métallisé.
En outre, le nouveau crossover est proposé en 5 couleurs bi-ton : noir Métallisé avec toit Gris Squale, ou bleu Magnétique, rouge Fuji, gris Argile ou blanc Lunaire avec toit Noir Métallisé.
LES TARIFS
Le nouveau Nissan QASHQAI est accessible à partir de 28 990 €.
Gamme du nouveau Nissan QASHQAI
Motorisation
Finition
Prix TTC
Mild Hybrid 140 ch
VISIA
28 990 €
ACENTA
31 490 €
BUSINESS EDITION
31 790 €
N-CONNECTA
33 490 €
TEKNA
35 790 €
PREMIERE EDITION
36 240 €
Mild Hybrid 158 ch Xtronic
ACENTA
34 590 €
BUSINESS EDITION
34 890 €
N-CONNECTA
36 590 €
TEKNA
38 890 €
PREMIERE EDITION
39 340 €
TEKNA+
41 890 €
Mild Hybrid 158 ch Xtronic Intelligent 4X4
N-CONNECTA
38 490 €
TEKNA
40 790 €
TEKNA+
43 790 €
Toute la gamme du nouveau Nissan QASHQAI est donc commercialisée ce 1er avril, les livraisons aux clients démarreront à l'été.
F.T by NISSAN FRANCE
Présentée en février dernier, la gamme complète de la troisième génération de Nissan QASHQAI est commercialisée ce 1er avril
Totalement renouvelé, le best-seller de Nissan inaugure la plateforme CFM-C de l'Alliance, avec un niveau technologique encore accru
100% des motorisations du nouveau QASHQAI sont électrifiées
Dès le lancement, le crossover est proposé en 6 niveaux de finition dont une dédiée aux clients professionnels
Accessible à partir de 28 990 €, premières livraisons aux clients cet été
Plus de 5 millions de QASHQAI ont été vendus dans le monde, dont 3 millions en Europe et 330 000 en France, depuis que Nissan a inventé le segment des crossovers en 2007.
Conçue et produite en Europe comme les deux précédentes, la troisième génération définit de nouveaux standards qui permettront au Nissan QASHQAI de répondre à tous les besoins des clients et de conforter son statut de référence sur le marché.
Nissan a conservé les principes qui ont guidé la conception des deux générations précédentes : un design élégant et expressif, une compacité préservée, des technologies de sécurité et de confort au plus haut niveau.
S'y ajoutent encore plus d'innovations technologiques, une plateforme 100% nouvelle et des motorisations électrifiées.
Dès son lancement commercial, la troisième génération du Nissan Qashqai offre une gamme particulièrement complète.
Celle-ci combine deux motorisations électrifiées, six finitions plus une série spéciale de lancement, une boîte mécanique ou automatique et le choix entre 2 et 4 roues motrices. Dans un second temps, la très innovante motorisation e-POWER de Nissan viendra s'ajouter à cette offre.
DEUX MOTORISATIONS MILD HYBRID 140 OU 158 ch.
Le système Mild Hybrid 12 V disponible sur le nouveau Nissan QASHQAI est une technologie de micro-hybridation particulièrement accessible et au poids contenu.
Elle récupère l'énergie par régénération lors des phases de décélération, la stocke dans la batterie lithium-ion, et la restitue pour augmenter le couple lors des accélérations, prolonger la coupure du moteur lors des arrêts (et, sur les versions automatiques, lors des phases de roue libre).
Le système Mild Hybrid est couplé à un moteur essence d'une cylindrée de 1,3 l., proposé en deux niveaux de puissance.
-Le QASHQAI Mild-Hybrid 140 ch. offre un couple maxi de 240 Nm et bénéficie d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
-Le QASHQAI Mild-Hybrid 158 ch. offre un couple maxi de 270 Nm et bénéficie d'une transmission automatique Xtronic de nouvelle génération.
Le système Mild Hybrid permet au nouveau QASHQAI de contenir ses émissions à partir de 142 g/km pour la motorisation 158 ch., et 143 g/km pour la motorisation 140 ch (sous réserve d'homologation finale).
La motorisation Mild-Hybrid 158 ch. bénéficie d'un système de coupure moteur en roue libre, avec à la clé une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 de - 4 g/km.
DISPONIBLE EN 2 OU 4 ROUES MOTRICES
Alternative au segment C traditionnel, le crossover QASHQAI est vendu à environ 90% en version traction. Néanmoins, une partie des clients du best-seller de Nissan a toujours eu besoin d'une transmission intégrale, et cette offre est naturellement reconduite.
La motorisation Mild-Hybrid 158 ch du nouveau Nissan QASHQAI est donc disponible, au choix, en 2 ou 4 roues motrices, associée dans les deux cas à une transmission automatique Xtronic.
La nouvelle transmission intégrale intelligent-4X4 bénéficie d'un système de commande plus intuitif et intelligent, s'adaptant aux conditions extérieures avec cinq modes de conduite - Standard, ECO, Sport, Neige et Off-Road. En cas de patinage d'une ou plusieurs roues, le temps d'action du système 4 roues motrices a été diminué, à environ 0,2 seconde.
La sophistication du système intelligent-4X4 permet aux QASHQAI à transmission intégrale de limiter ses émissions de CO2 à partir de 153 g/km.
5 VERSIONS ET UNE SERIE SPECIALE DE LANCEMENT POUR LES PARTICULIERS
Dès son lancement, la troisième génération du Nissan QASHQAI propose une large gamme de versions, reprenant la cascade de gamme traditionnelle des véhicules Nissan.
Leur point commun est de rendre accessible, dès l'entrée de gamme et de série, toutes les technologies de sécurité disponibles mais aussi des équipements tels que le régulateur de vitesse intelligent et les phares LED.
QASHQAI Visia
La version la plus accessible adopte donc toutes les technologies de sécurité issues de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility. L'équipement comprend notamment :
- Freinage d'urgence intelligent avec détection piétons et cyclistes –y compris aux intersections
- Freinage d'urgence anticollision en marche arrière
- Système d'alerte prédictif anticollision frontale et alerte anticollision en marche arrière
- Prévention de franchissement de ligne intelligent et système de surveillance des angles morts intelligent
- Feux arrière LED, phares LED, allumage intelligent
- Régulateur de vitesse intelligent
- Antenne aileron de requin
- Système de démarrage sans clé
- Radars de stationnement arrière
- Climatisation manuelle
QASHQAI Acenta
Le second niveau de finition regroupe notamment, outre les équipements de la finition Visia :
- Ecran tactile central 8''
- Connectivité Apple Carplay® / Android Auto®
- Caméra de recul
- Climatisation automatique bi-zone
- Jantes alliage 17''
- Détecteur de pluie avec essuie-glaces à déclenchement automatique
QASHQAI N-Connecta
Le Nissan QASHQAI N-Connecta est, traditionnellement, celui qui est le plus plébiscité par les clients. Ceux-ci apprécient notamment les technologies de confort et la connectivité qui s'ajoutent aux technologies de sécurité déjà présentes sur toute la gamme :
- Combiné d'instrumentation numérique 12,3''
- Système de navigation NissanConnect avec écran central 9''
- Apple Carplay® sans fil
- Services télématiques NissanConnect Services
- Nissan AVM – Vision intelligente à 360° à quatre caméras
- Jantes alliage 18''
QASHQAI Tekna
Le Nissan QASHQAI Tekna ajoute plusieurs éléments haut de gamme supplémentaires au crossover Nissan, et notamment :
- Affichage tête haute avec projection sur le pare-brise 10,8''
- ProPILOT avec Navi-Link sur Xtronic / Drive Assist sur BVM
- Feux de route intelligents (matriciels) à 12 faisceaux indépendants
- Hayon électrique avec ouverture mains libres
- Chargeur à induction 15W
QASHQAI Tekna+
La version haut de gamme du Nissan QASHQAI, intègre de série toutes les innovations disponibles sur le crossover, et y ajoute davantage encore d'équipements pour plus de raffinement :
- Sellerie cuir matelassé Nappa
- Sièges avant chauffants / fonction mémoire / fonction massage
- Système audio Premium Bose® 10 haut-parleurs
- Toit panoramique en verre et rails de toit longitudinaux
Série spéciale QASHQAI Première Edition
Nissan a commercialisé dès le 18 février dernier une série spéciale de lancement, dénommée Première Edition. Elle propose un teintier bi-ton, et toutes les technologies de confort et de sécurité disponibles sur le Nissan QASHQAI.
BUSINESS EDITION : LA VERSION DEDIEE AUX PROFESSIONNELS
Le Nissan QASHQAI a toujours été plébiscité par les clients professionnels, qui représentent environ 20% de ses utilisateurs. C'est d'ailleurs sur la précédente génération du best-seller Nissan qu'est née la finition Business Edition, avant d'être étendue au reste de la gamme.
QASHQAI Business Edition
Basée sur la finition de cœur de gamme Acenta, elle y ajoute de série :
-Peinture métallisée
-Roue de secours temporaire
-Chargeur à induction 15W pour smartphone
-Apple CarPlay® sans fil
-Services télématiques NissanConnect Services
COULEURS UNIES OU BI-TON : 14 POSSIBILITES DIFFERENTES
Pour que chaque client puisse personnaliser son Nissan QASHQAI, Nissan offre une gamme de couleurs particulièrement étendue.
Celle-ci est, d'une part, composée de 9 teintes unies.
Une teinte opaque, rouge Toscane, est complétée de huit couleurs métallisées ou spéciales optionnelles : le tout nouveau bleu Magnétique spécifique au nouveau QASHQAI, mais aussi bleu Indigo, rouge Passion, rouge Fuji, gris Squale, gris Argile, blanc Lunaire et noir Métallisé.
En outre, le nouveau crossover est proposé en 5 couleurs bi-ton : noir Métallisé avec toit Gris Squale, ou bleu Magnétique, rouge Fuji, gris Argile ou blanc Lunaire avec toit Noir Métallisé.
LES TARIFS
Le nouveau Nissan QASHQAI est accessible à partir de 28 990 €.
Gamme du nouveau Nissan QASHQAI
Motorisation
Finition
Prix TTC
Mild Hybrid 140 ch
VISIA
28 990 €
ACENTA
31 490 €
BUSINESS EDITION
31 790 €
N-CONNECTA
33 490 €
TEKNA
35 790 €
PREMIERE EDITION
36 240 €
Mild Hybrid 158 ch Xtronic
ACENTA
34 590 €
BUSINESS EDITION
34 890 €
N-CONNECTA
36 590 €
TEKNA
38 890 €
PREMIERE EDITION
39 340 €
TEKNA+
41 890 €
Mild Hybrid 158 ch Xtronic Intelligent 4X4
N-CONNECTA
38 490 €
TEKNA
40 790 €
TEKNA+
43 790 €
Toute la gamme du nouveau Nissan QASHQAI est donc commercialisée ce 1er avril, les livraisons aux clients démarreront à l'été.
F.T by NISSAN FRANCE
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
- nalun35
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Hélas, environ 9000 Euros de plus pour un Tekna+ équivalant en équipements au mien... Mes moyens ne me permettront pas de suivre...
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Pour vivre heureux et avec fiabilité toujours être décalé d’un cran et choisir des modèles éprouvés..
-
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Bonjour à tous,
En même temps, pour qu’une nouveauté soit fiable, il faut des gens pour les acheter...
Hier, nous avions pris rdv pour se renseigner sur le nouveau modèle, et sommes repartis en signant le bon de commande.
Nous avons donc commandé le nouveau qashqai « teckna+ 1.3 158cv xtronic » de couleur noir dont la date de livraison est prévu au plus tard, le 16 juillet, qui est le jour d’anniversaire de ma femme...
Je lui ai donc dis, me demande plus rien pour quelques annnées )
Pour la petite histoire, nous avions comme premier qashqai, celui sorti en 2014 en teckna DCI 130. L’année dernière, soit après 6ans et 100 000 km de bon et loyaux services sans un seul problème, (ni mécanique, ni électronique).
(Le seul petit bémol était le coffre de 430l qui était juste, mais on faisait avec... car on le savait)
En mars dernier, pendant les « ventes-privées », la reprise et la remise nous incitant très fortement à changer, nous prenons le teckna+ 1.3 DIGT 160 boite auto DCT.
Sauf qu’on n’avais pas fais attention au volume du coffre, mais il est maintenant de 400l, on perds donc 30l.
Déjà qu’avant c’était un peu juste, là c’était galère, à tel point que nous enlevions le caisson bose pour récupérer les 30l...
Sachant ce que problèmes de coffre va empirer sous peu car ma femme va accoucher de notre second enfant fin avril-début mai....
C’est là que le nouveau qashqai entre en scène !
On s’aperçoit que le volume du coffre est de 430l sans enlever le caisson bose et passe à 504l si on l’enlève.
Si on rajoute le fait que ma femme « rêvait » d’avoir une voiture dont le coffre s’ouvre avec le pied...
La « pression » de ma femme sur la taille du coffre / son ouverture possible avec le pied / l’arrivée de notre second enfant et finalement le tarif qui entrait dans notre budget fais que j’ai « dû » m’incliner et signer le bon de commande.
Ayant eu une très bonne expérience sans un seul problème avec celui de 2014, je part confiant avec cette nouveauté, (je croise les doigts et touche du bois au moment de dire ça).
Il nous reste plus qu’à attendre maintenant.
J’en profite, pour poser une question, je pense que cela doit exister, mais je n’arrive pas trouver :
Lorsqu’on enlève le caisson bose, il y a donc un trou, existe t’il qq chose, sorte de boite de rangement, boîte pleine où autres pour combler ce trou dont la hauteur ne dépasse pas afin que le plancher se pose complètement dessus ?
Aujourd’hui, du coup, il y a un vide et je me dis que sur le long terme, il y a peut-être un risque de creusement / affaissement avec le poids des bagages / autres ?
Surtout que cette fois, on a l’intention de le garder au moins 5-6 ans, (en espérant qu’il soit aussi fiable que celui de 2014 qu’on a eu...)
Bon week end de Pâques à vous.
Cordialement,
Erwan
En même temps, pour qu’une nouveauté soit fiable, il faut des gens pour les acheter...
Hier, nous avions pris rdv pour se renseigner sur le nouveau modèle, et sommes repartis en signant le bon de commande.
Nous avons donc commandé le nouveau qashqai « teckna+ 1.3 158cv xtronic » de couleur noir dont la date de livraison est prévu au plus tard, le 16 juillet, qui est le jour d’anniversaire de ma femme...
Je lui ai donc dis, me demande plus rien pour quelques annnées )
Pour la petite histoire, nous avions comme premier qashqai, celui sorti en 2014 en teckna DCI 130. L’année dernière, soit après 6ans et 100 000 km de bon et loyaux services sans un seul problème, (ni mécanique, ni électronique).
(Le seul petit bémol était le coffre de 430l qui était juste, mais on faisait avec... car on le savait)
En mars dernier, pendant les « ventes-privées », la reprise et la remise nous incitant très fortement à changer, nous prenons le teckna+ 1.3 DIGT 160 boite auto DCT.
Sauf qu’on n’avais pas fais attention au volume du coffre, mais il est maintenant de 400l, on perds donc 30l.
Déjà qu’avant c’était un peu juste, là c’était galère, à tel point que nous enlevions le caisson bose pour récupérer les 30l...
Sachant ce que problèmes de coffre va empirer sous peu car ma femme va accoucher de notre second enfant fin avril-début mai....
C’est là que le nouveau qashqai entre en scène !
On s’aperçoit que le volume du coffre est de 430l sans enlever le caisson bose et passe à 504l si on l’enlève.
Si on rajoute le fait que ma femme « rêvait » d’avoir une voiture dont le coffre s’ouvre avec le pied...
La « pression » de ma femme sur la taille du coffre / son ouverture possible avec le pied / l’arrivée de notre second enfant et finalement le tarif qui entrait dans notre budget fais que j’ai « dû » m’incliner et signer le bon de commande.
Ayant eu une très bonne expérience sans un seul problème avec celui de 2014, je part confiant avec cette nouveauté, (je croise les doigts et touche du bois au moment de dire ça).
Il nous reste plus qu’à attendre maintenant.
J’en profite, pour poser une question, je pense que cela doit exister, mais je n’arrive pas trouver :
Lorsqu’on enlève le caisson bose, il y a donc un trou, existe t’il qq chose, sorte de boite de rangement, boîte pleine où autres pour combler ce trou dont la hauteur ne dépasse pas afin que le plancher se pose complètement dessus ?
Aujourd’hui, du coup, il y a un vide et je me dis que sur le long terme, il y a peut-être un risque de creusement / affaissement avec le poids des bagages / autres ?
Surtout que cette fois, on a l’intention de le garder au moins 5-6 ans, (en espérant qu’il soit aussi fiable que celui de 2014 qu’on a eu...)
Bon week end de Pâques à vous.
Cordialement,
Erwan
- nalun35
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
C'est tout à fait vrai mais encore faut-il en avoir les moyens... Cependant, bravo pour votre choix (qui serait le mien... si... ) et nous comptons sur vous pour nous faire part de votre expérience dès que vous aurez "la bête"...
Félicitations et bonne route!
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Pour qu’une nouveauté soit fiable il faut aussi qu’elle ait été bien étudiée, pas commercialisée trop vite et bien suivie.
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Complètement d’accord avec PF78, (en espérant qu’il sera aussi fiable que mon qashqai 2014 1.6 dci 130, gardé 6 ans et 100 000Km), sans aucun souci que ce soit mécanique où électronique.
Je croise les doigts...
Je croise les doigts...
- Fred Titou
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Bravo PF78 pour ta commande ,je verrais aussi en fin d'année aussi bien que je préfère le QQ actuel .
Pour combler l'espace du caisson ,peut être voir un artisan qu'il puisse te faire un caisson de rangement sur mesure en contreplaqué type marine pour qu'il puisse tenir dans le temps par exemple
Pour combler l'espace du caisson ,peut être voir un artisan qu'il puisse te faire un caisson de rangement sur mesure en contreplaqué type marine pour qu'il puisse tenir dans le temps par exemple
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Effectivement, je n’avais pas penser de faire un caisson en contre plaqué, et cela ferait du rangement.
Il faut réussir à trouver l’artisan qui acceptera ce tout-petit boulot...à un prix correct...
Sinon, j’avais pensé à mettre du Panneau polystyrène extrudé empilé les un sur les autres pour arriver à effleurement pour que le plancher repose dessus afin d’empêcher l’affaissement sur le long terme.
Avantage : économique, inconvénient : perd du rangement, faites les découpes...
Sait-on si la roue de secours, (qui ne sont pas des vrais), dans les nouveaux qashqai 2021 dépasse de son logement en hauteur ?
Il faut réussir à trouver l’artisan qui acceptera ce tout-petit boulot...à un prix correct...
Sinon, j’avais pensé à mettre du Panneau polystyrène extrudé empilé les un sur les autres pour arriver à effleurement pour que le plancher repose dessus afin d’empêcher l’affaissement sur le long terme.
Avantage : économique, inconvénient : perd du rangement, faites les découpes...
Sait-on si la roue de secours, (qui ne sont pas des vrais), dans les nouveaux qashqai 2021 dépasse de son logement en hauteur ?
- Fred Titou
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Re: NOUVEAU NISSAN QASHQAI : LA GAMME, LES TARIFS
Alors pour la galette ,elle ne dépassera pas de son logement et elle coutera 130 e en option
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78