Problemes divers..

Le Qashqai Mk2
cyco54

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2021, 13:27

Problemes divers..

Message par cyco54 »

Bonjour a vous tous...nouveau membre, mais les raisons de ma venu ici sont dues à des soucis divers avec mon qashqai 1.6 130 de 2015 et 130 000km.Je vous explique.
Voyant esp, et moteur allumes,plus de s&s, de regulateur, de limiteur, un voyant orange allumé avec deux voitures qui se touchent au milieu du compteur.
Sonde lambda changee ,capteur pression échappement changé, vanne egr changee elle restait ouverte..pas de perte de puissance...j ai nettoyé le capteur sous la pedale de frein, les disques et plaquettes sont neufs..avant/ arriere. La batterie est bonne....durite turbo ok. .je craque j en peux plus merci d avance de votre aide..
Image

Image

Image

Image

Image
Tiber

Habitué
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2020, 11:22
Localisation : Bordeaux

Re: Problemes divers..

Message par Tiber »

Il faudrait lire les codes défauts. A première vue, je dirais que tu as un pb de FAP ou de ces capteurs. Mais sans plus de précision difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problemes divers..

Message par Fred Titou »

Avais tu remis les valeurs à zéro pour la sonde lambda via la valise ?
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
cyco54

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2021, 13:27

Re: Problemes divers..

Message par cyco54 »

Pour le fap, il n ya aucun soucis ils me l ont nettoyé. Pour les valeurs de la sonde lambda je vais demander.
Depuis hier plus de détecteurs sur les rétros la lumière orange ne s allume plus, et lorsque je mets la caméra il y a une zone gris qui ne montre rien devant le véhicule.
Tiber

Habitué
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2020, 11:22
Localisation : Bordeaux

Re: Problemes divers..

Message par Tiber »

Plus de détecteurs d'angle mort tu veux dire? Le système utilise la caméra arrière pour détecter la présence d'un objet latéral. Ou parles-tu des capteurs de proximité?
eddy

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2021, 08:53
Localisation : AWOINGT
France

Re: Problemes divers..

Message par eddy »

Bonjour à tous,
Eddy, je suis nouveau sur le forum et je possède un qq J11 1.5 dci de 2014.
Hier en revenant du Touquet, exactement les mêmes voyants au tableau de bord.
Je roulais à 110 au régulateur de vitesse et le problème est survenu lors d'un dépassement au moment ou les roues roulaient sur une bande rugueuse.
Je me suis stationné sur le bas côté. J'ai arrêté puis redémarré le moteur sans succès.
Du coup, dans le menu de l'odb j'ai désactivé le contrôle dynamique et redémarré à nouveau.
Je n'avais plus que le voyant moteur orange d'allumé.
Arrivé a Cambrai, n'ayant presque plus de gasoil, j'ai refait le plein. Lors de l'allumage du moteur, plus aucun message d'erreur.
J'ai changé les pneus avant pour des pirelli 4 saisons. Depuis ce changement, j'ai noté que le train avant était plus "collant". N'y aurait-il pas une sorte de conflit avec l'electronique suite à cette différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière?
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problemes divers..

Message par Fred Titou »

Pas à ma connaissance
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Nono80000

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2021, 16:55
Localisation : Beauval

Re: Problemes divers..

Message par Nono80000 »

Bonjour à tous avez-vous résolu ce problème "erreur système dynamique" sur quashqai ?

https://ibb.co/MG5vV8G
Roms972

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2021, 01:48
Localisation : Martinique
Martinique

Re: Problemes divers..

Message par Roms972 »

Bonjour j'ai des problèmes également à ce niveau la..

Erreur Contrôle Dynamique.

Je ne sais pas de quoi cela provient
Nicosia

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2021, 02:16
Localisation : Marseille
France

Re: Problemes divers..

Message par Nicosia »

Bonjour,

J ai le même problème depuis un mois qashqai 2014 1,5 110 90000km

J ai le voyant moteur orange qui s'allume sur 24h puis plus rien pendant 3 ou 4 jours

Quand le voyant orange apparaît il y a le message erreur contrôle dynamique avec le start and stop déconnecté quelque seconde

Quelqu'un à la solution a ce problème

Merci
Répondre