Fusible anti brouillard arriere

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par lapalmeraie »

Donc voila, selon lui il faut vérifier s'il n'y pas de interrupteur mécanique dans la prise d’attelage. Et donc voir s'il n'est pas bloqué.
Si ce n'est pas le cas il faut trouver la connection B44 B45 du schema électrique pour voir s'il y a du courant. Ca devrait se retrouver dans le couvre, sur la gauche derrière le revêtement.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
JMO218

Habitué
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2021, 18:15
Localisation : Dijon
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par JMO218 »

Merci lapalmeraie de ton aide. Je te suis très reconnaissant. Vendredi après midi il passe à la valise. On verra bien le résultat. J'ai aussi en renseignement que certain véhicule après montage de l'attelage il faut les passer à la valise pour paramétrer. J'ai un doute que le garage qui me l'a posé l'ai fait.
La suite Vendredi soir.
JMO218

Habitué
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2021, 18:15
Localisation : Dijon
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par JMO218 »

Problème résolu. Ca vient de la prise qui se branche au porte ampoule.
Qashqai38

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2021, 19:47
Localisation : 38
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par Qashqai38 »

Bonsoir, nouveau propriétaire d'un NISSAN Qashqai II (J11) 1.6 dCi ALL MODE 4x4-i Diesel 131 CH acheter il y a 15 jours dans un garage Peugeot garantie 12 mois, et hier soir sur la route un gros brouillard, j'ai donc allumé mes feux antibrouillard avant et arrière, je me suis aperçu en arrivant chez moi que le feu arrière n'était pas allumé.En lisant votre post j'ai un attelage sans clé et est-ce comme vous le problème vienne de cela ? Pourtant le véhicule est passé au CT avant la vente au garage. Pouvez-vous me dire si pour vous le problème c'est bien résolu lorsque vous avez passé votre véhicule à la valise comme je le comprends. En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par nalun35 »

Pour mettre en place les feux anti brouillard sur votre Nissan Qashqai, il est possible réaliser la manipulation suivante:

Mettre le contact sur votre véhicule,
Allumer les feux de position en tournant d’un cran vers le bas la bague externe de la manette.
Il serait conseillé de voir le voyant vert des feux de position s’allumer sur le tableau de bord
Puis faites tourner d’un second cran vers le bas la bague externe de sorte à allumer les feux de croisement ,
La encore le voyant vert des feux de croisement devrait s’allumer,
Ensuite utilisez la seconde bague sur la même commande et appuyez une fois vers le bas de sorte à allumer les feux de brouillard.
Dans le cas où l’action a fonctionné vous devriez voir apparaître le voyant feux anti brouillard sur le tableau de bord de votre Nissan Qashqai.
Notes : il est important de distinguer le voyant des feux anti brouillard avant et arrière .

Feux de brouillard avant :
Une forme ovale avec 3 traits, à gauche de la forme ovale.
Les traits sont vers le bas et une ligne sinueuse est superposée de sorte à représenter la brume.
Couleur du voyant: vert.
Feux de brouillard arrière:
Une forme ovale avec 3 traits, à droite de la forme ovale.
Les traits sont à l’horizontale et une ligne sinueuse est superposée de sorte à représenter la brume.
Couleur du voyant: orange.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
:? Sauf que j'ai bien tout fait comme y faut et que les 2 voyants des AB s'allument bien au tableau de bord
mais que désolé a part a l'AV ,je vois pas de feux de brouillard allumé a l'AR de mon Qashqai :oops:
Et puis d'abord avant que je déglingue tout le bazar ,il est ou le feux de brouillard dans le feux AR
sur la porte du coffre ou sur l'aile ? :roll:
Q68ZAFIszt1rLXy9eI9Rsjs4FwXas0y0kY.jpg
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Qashqai38

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2021, 19:47
Localisation : 38
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par Qashqai38 »

Merci pour les infos mais pour moi c'est pareil, les voyants avant et arrières s'allument bien les anti brouillard avant aussi mais rien à l'arrière.
Le véhicule est sous garantie, est-ce que ce problème serait pris par la garantie car ils n'ont jamais fonctionnés ?
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par JP80 »

Bonjour !
Je sais pas si c'est pris en charge si le fusible les ampoules sont grillés
Comme mon Qashqai aussi est encore en garantie ,je vais pas tarder a le savoir
car moi ça va être direct au garage si c'est pas grillés ! :evil:
En cas de contrôle le feux de brouillard AR doit être en état de fonctionner
en cas d'absence de fonctionnement ,on est passible d'une amende forfaitaire de 135 € sans retrait de point
qui peut être minorée a 90 € si elle est payée sur place ou dans les 15 jours suivant la verbalisation
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Fabrice2

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2021, 09:21
Localisation : Moissac

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par Fabrice2 »

Bonjour,avez vous résolu le problème anti brouillard arriére qui fonctionne pas?
Merci de votre réponse
Fabrice2

Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2021, 09:21
Localisation : Moissac

Re: Fusible anti brouillard arriere

Message par Fabrice2 »

Qashqai38 a écrit : 19 nov. 2021, 14:47 Merci pour les infos mais pour moi c'est pareil, les voyants avant et arrières s'allument bien les anti brouillard avant aussi mais rien à l'arrière.
Le véhicule est sous garantie, est-ce que ce problème serait pris par la garantie car ils n'ont jamais fonctionnés ?
[/quote

Bonjour avez vous résolu le problème anti brouillard arriére qui fonctionne pas ? Merci
Répondre