Highlands (repost 2018)
Publié : 23 déc. 2020, 23:39
salut !
Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Qashqai neuf (ou presque, elle a déjà 10.000Km en qqes mois) ? Partir en vacances bien sûr !
On est donc partis une semaine dans les Highlands Écossais ! Bon, le pays est magnifique, et c'est surtout un vrai pied de l'avoir parcouru en Qashqai <3 !
Sur autoroute c'est comme d'hab, à ~110Km/h la consommation peut varier entre 5,5L et 6-7L/100 en fonction de... la direction du vent. Elle redescend rapidement quand les zones de travaux limitent la vitesse sur autoroute à ~80 Km/h. Avec 3 adultes + les bagages, j'avais augmenté la pression des pneus du train AR, ce qui à l'arrière dans le relief chaotique semblait plus incommodant que confortable. Je suis rapidement revenu à la pression "light".
Ce qui m'a surtout impressionné, c'est sa stabilité. Le 4x4i a fait merveille. Ça a été un réel plaisir de barouder que ce soit en montagne, sur les chemins non stabilisés ou sur la route (qui, en Écosse, est souvent mouillée et jamais bien large). Pas une seule fois je n'ai eu la sensation ou la crainte de perdre l'adhérence, de sur- ou sous-virer
. Ca a été un vrai kif
Bon, à force de se rouler dans la montagne, la voiture ne revient pas très propre
. Et encore, le gris squale semble camoufler ça très bien !








Qu'est-ce qu'on peut faire avec un Qashqai neuf (ou presque, elle a déjà 10.000Km en qqes mois) ? Partir en vacances bien sûr !

Sur autoroute c'est comme d'hab, à ~110Km/h la consommation peut varier entre 5,5L et 6-7L/100 en fonction de... la direction du vent. Elle redescend rapidement quand les zones de travaux limitent la vitesse sur autoroute à ~80 Km/h. Avec 3 adultes + les bagages, j'avais augmenté la pression des pneus du train AR, ce qui à l'arrière dans le relief chaotique semblait plus incommodant que confortable. Je suis rapidement revenu à la pression "light".
Ce qui m'a surtout impressionné, c'est sa stabilité. Le 4x4i a fait merveille. Ça a été un réel plaisir de barouder que ce soit en montagne, sur les chemins non stabilisés ou sur la route (qui, en Écosse, est souvent mouillée et jamais bien large). Pas une seule fois je n'ai eu la sensation ou la crainte de perdre l'adhérence, de sur- ou sous-virer

Bon, à force de se rouler dans la montagne, la voiture ne revient pas très propre








