montage d'un module pour E 85

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
MARCEL

Habitué
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2021, 11:07
Localisation : valleroy
France

montage d'un module pour E 85

Message par MARCEL »

Bonjour , quelqu'un a dèja fait monter un module pour passer au E85 (flex fuel ) sur un qashqai connecta 1,3 digt 140 cv de 2019
et me dire si il n'y a pas de problème ! et si cela vaut la peine !
Merci D'avance
Marcel
Qashqai connecta 1.3 digt de 2019
Jerome

Habitué
Messages : 62
Inscription : 27 déc. 2020, 09:59
Localisation : France
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Jerome »

Hello Marcel,

Je comprends pas ta demande, le qashqai 2019 sait logiquement gérer de l'éthanol.
Rectification c'est E5
Rejoindre ma chaîne youtube
Qashqai tuto
MARCEL

Habitué
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2021, 11:07
Localisation : valleroy
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par MARCEL »

Jerome a écrit : 16 mai 2021, 09:11 Hello Marcel,

Je comprends pas ta demande, le qashqai 2019 sait logiquement gérer de l'éthanol.
Rectification c'est E5
Bonjour Jerome, mon qashqai me préconise du E 10 ex 95 donc avec 10% d'éthanol et j'ai vu que l' on pouvait
équiper les voitures après 2017 d'un boitier qui gère le passage en E 5 (85) avec 40 % d'éthanol à 60 centimes le litre
ça devient intéressant bien que le montage de ce boitier coûte 1000 euros environ !
Cependant je ne sais pas si cela peut abîmer mon qashqai ( joints etc ....)
Merci pour ta réponse
Marcel
Qashqai connecta 1.3 digt de 2019
Jerome

Habitué
Messages : 62
Inscription : 27 déc. 2020, 09:59
Localisation : France
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Jerome »

Effectivement, j'ai pas ce niveau d'information , peut être d'autre du forum pourront t'aider ;)
Rejoindre ma chaîne youtube
Qashqai tuto
MARCEL

Habitué
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2021, 11:07
Localisation : valleroy
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par MARCEL »

Jerome a écrit : 17 mai 2021, 13:13 Effectivement, j'ai pas ce niveau d'information , peut être d'autre du forum pourront t'aider ;)
Ok je vais essayer encore merci
Cordialement Marcel
Qashqai connecta 1.3 digt de 2019
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Fred Titou »

Helle Mathias ,

Le Dig-t 140 cv doit rouler avec exclusivement du SP95 ,c'est notifié dans la notice d'utilisation et Nissan se réserve le droit de ne pas intervenir en cas de problème avec un changement de carburant ,pourtant en regardant des forums certains ont posé un boitier et n'ont pas de souci pour le moment " ce n'est pas l'éthanol qui est corrosif pour les injecteurs mais l'eau qu'il contient "
Donc tu perdra la garantie constructeur d'office :|

Si tu regardes le site ,tu es compatible au E85 " c'est bête de ne plus avoir Uncle-Benz lol " qui était à fond dedans.

https://www.bioethanolcarburant.com/com ... -vehicule/

Et notre collègue de Fans23 avait déjà posé la question à Nisan Europe ci dessous ;

C'est la question que j'ai posé à Nissan Europe qui m'a répondu qu'aucun des deux n'étaient plus conseillés que l'autre en terme de performance au niveau du moteur. Seule la consommation en E10 peut s'avérer être plus importante qu'avec le E5, et encore tout dépendra de l'usage intensif ou pas que vous faites du moteur. Seul le E85 ne doit strictement pas être utilisé car le taux d'octane est inférieur à ce qui est préconisé.

Donc pour la pérennité du bloc moteur NON
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Oxysteph72 »

Fred Titou a écrit : 21 mai 2021, 10:39
Si tu regardes le site ,tu es compatible au E85 " c'est bête de ne plus avoir Uncle-Benz lol " qui était à fond dedans.
j'ai son numéro si tu veux mais je doute qu'il revienne par ici vu comme il a été remercié
https://www.bioethanolcarburant.com/com ... -vehicule/

Et notre collègue de Fans23 avait déjà posé la question à Nisan Europe ci dessous ;

C'est la question que j'ai posé à Nissan Europe qui m'a répondu qu'aucun des deux n'étaient plus conseillés que l'autre en terme de performance au niveau du moteur. Seule la consommation en E10 peut s'avérer être plus importante qu'avec le E5, et encore tout dépendra de l'usage intensif ou pas que vous faites du moteur. Seul le E85 ne doit strictement pas être utilisé car le taux d'octane est inférieur à ce qui est préconisé.
ça c'est faux c'est l'inverse il est plus élevé à hauteur de 102/110 en été...
Donc pour la pérennité du bloc moteur NON
Bonsoir,
pour finir, il est possible de rouler E85 sur ce moteur avec un boîtier mais pas remap, c'est encore en développement.
Persuadé qu'un remap restera bien meilleur qu'un pauvre boitier destiné à trompé les sondes lambda et son calculateur mais surtout te délester d'un millier d'euros....
Le 1,2 lui malgré ses gros défauts avalé très bien l'E85 :mrgreen:
Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Fred Titou »

Oui je sais mais combien de kilomètres tiendra ce bloc en E85 ,idem pour ceux qui ont mis le boitier sur le Mr16DDT et qui ont des soucis maintenant avec et aucune prise en charge par la marque .

Il faudrait que Nissan face comme FORD avec leur Puma exclusivement avec ce carburant
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Oxysteph72 »

Bonjour Fred,

Je ne crois en la version du moteur qui tient pas l'ethanol, i' n'y pas un moteur pour l'ethanol et un pour '' essence. Ils sont tous prévus pour, c'est juste une question de mise au point de la cartographie, et d'entente entre le lobbying pétrolier et les développeurs moteurs qui ont gros à perdre sur l'explosion de l'utilisation de l'ethanol, du fait de l'investissement en R/D.
Mais qu'on vienne pas dire que ce n'est pas possible, des moteurs des années 2000 (1999) tournent très bien alcoolisés, je ne vois en quoi aujourd'hui ce ne serait plus possible Avé l'avancée techno que l'on a.
Pour être contact avec un mappeur qui voit passer quand même quelques voitures chez lui, également des Nissan sur lequel des ignares ont mis un boîtier à 1000 balles et qui sont emmerdés avec, il en a pas mal. Mais après un cartographie adaptée au moteur comme par enchantement, plus de problèmes, étonnant non ?.
Que les constructeurs se couvrent en disant que le moteur ne sera pas pris en garantie en cas de roulage ethanol, OK, mais qu'ils ne disent pas que les véhicules actuels ne peuvent pas rouler avec, via une reprog c'est possible mais là ça touche à leurs réglages optimisés pour le SP, c'est le problème .
:mrgreen:
Ce sera toujours un vaste débat mais ceux qui ne roulent pas E85 sur le long terme ou n'ont jamais essayé, bah qu'ils gardent leur point de vue, c'est mieux.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: montage d'un module pour E 85

Message par Fred Titou »

Je suis d'accord avec toi avec les lobbyings , aussi j'ai vue je ne sais plus " Porche " ou qu'il y a une nouvelle essence en test qui est moins polluante de 85 % et plus économique à voir :roll:

Ceci dit j'avais faillit acheter un JUKE Nismo rs monté en E85 " boitier homologué " l'année derniere , mais le mécano " ami perso " me l'a déconseillé car il avait des soucis avec . :oops:
j'aurais dû l'acheter quand même quitte à viré le boitier ou faire moit/moit en carburant même si pour moi le Sp95 ne me gène pas

J'ai retrouvé ;

https://fr.motor1.com/news/489557/porsc ... 022-efuel/

Sinon comme tu le dis plus haut il y a compatibilité avec les Nissan ;

https://www.jre85.fr/informations-ethan ... es/nissan/
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre