Wase sur carplay

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Wase sur carplay

Message par PF78 »

Bonjour,

J’ai voulu utiliser wase sur l’écran du qq en reliant donc mon iPhone par le câble usb.
Pour le plan pas de problème mais pas de son ou très faible et provenant de l’iPhone.
Après bidouille mais sans savoir comment, le son sur la voiture mais il ne coupe pas la radio
( a un moment et l’iPhone non relié j’avais wase sur l’iPhone et le son sur la voiture avec un écran noir...

En gros je n’y comprends rien, si quelqu’un peut m’éclairer...

Par contre, ce soir en arrivant, un message sur mon téléphone me donnant l’adresse ou j’ai garé mon véhicule...
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Wase sur carplay

Message par lapalmeraie »

:lol:

Logiquement, quand tu branches ton iPhone le Carplay s'active. D'accord?

Si non; rebranche une fois le câble USB ou essaies un autre câble si le problème persiste.

Si oui; avec le Carplay activé, tout du téléphone devrait passer sans problème sur le Connect y compris le son.

Peut être ton iPhone était connecté par bluetooth et non par Carplay. A ce moment le son passe sur la voiture quand tu changes la source par le bouton "AUDIO".
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Wase sur carplay

Message par PF78 »

Merci je vais essayer mais effectivement dès que je raccorde le téléphone le CarPlay s’active
Je vais vérifier pour le Bluetooth
Amities
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Wase sur carplay

Message par lapalmeraie »

Alors sur Carplay tout devrait passer par le Connect.
J'ai déjà eu que Waze "bugait" un peu et il suffisait de couper l'application en balayant vers l'haut sur l'iPhone pour le redémarrer.
Pour le son, sur ce Connect le volume est synchronisé entre l'iPhone et le Connect. Donc peu importe où tu augmentes, sur le phone et sur la voiture, ça devrait marcher dans les cas.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Wase sur carplay

Message par PF78 »

Oui, je suis un peu bébête, en fait il suffisait quand wase parlait de monter le son sur le connect par le bouton au volant !!!!!🤪
Quand ça parle ça ne coupe pas la radio mais diminue son niveau sonore, ce qui est encore mieux.
En plus je ne sais pas ce que j’ai bidouillé mais quand je me suis garé il est apparu sur mon téléphone l’adresse du stationnement.
On n’arrête pas le progrès !!!
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Wase sur carplay

Message par lapalmeraie »

Super!
En effet il faut adapter le volume. Grande différence avec l'ancien Connect (avec la carte SD) est que le volume du téléphone est synchronisé maintenant. Avant le volume sur le téléphone est sur le Connect étaient deux choses séparées. Pour toi donc peux importe si tu l'augmentes sur le volant, sur le Connect même ou encore sur l'iPhone.
Par contre, regardes bien que le sigle boussole (la flèche) apparaît juste à gauche du niveau de volume et non pas la note de musique. Question d'augmenter le son de la navigation et non pas la musique. Pour cela attends d'entendre une instruction et change le volume à ce moment. ;)

Pour le message du stationnement. Cela est lié à ton bluetooth. Si l'iPhone se connect avec une voiture par bluetooth, il comprends que tu es garé quand la connection s'arrête. Et du coup la voiture apparaît sur l'Apple maps comme "stationnée". Assez pratique quand on est dans un lieu inconnu et qu'on souhaite rentrer en voiture :lol:

Je pense que Waze le fait aussi, cette option de stationnement.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Wase sur carplay

Message par PF78 »

Oui mais le defaut c’est que complètement bourré on retrouve la voiture🤣🤪🍾
Répondre