Carnet d'entretien et de garantie

Le Qashqai Mk2
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

Bonjour,

Je suis embêté, j'ai eu un Manuel du conducteur, un manuel Nissan Connect, un guide d'utilisateur rapide avec la voiture.

Page 8-2 du Manuel du conducteur, PROGRAMME D'ENTRETIEN - ENTRETIEN PERIODIQUE, il est indiqué "les éléments d'entretien périodique requis sont décris dans le Carnet d'entretien et de garantie, fourni séparément"

Bon le problème c'est que visiblement je n'ai pas ce carnet.
Quelqu'un pourrait-il m'en fournir une photo ?

J'ai un J11 essence de 2019 moteur 1,3L 140CV.
Si quelqu'un peut me fournir les photos des tableaux de maintenance ?
Merci.
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,

Le carnet aurait du suivre la vente, ce n'est pas "normal" vu l'année que le carnet ne soit pas fourni avec la voiture.
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

J'ai eu le véhicule d'occasion, j'ai pas vérifié lors de l'achat qu'il était fourni.

Personne pour me faire des photos du fameux carnet ?

Merci
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par Oxysteph72 »

Bonjour,
Pour la garantie et l'entretien il serait préférable d'aller en co cession en commander un...
De plus en cas d'avaries rien pour prouver les précédents entretiens périodiques.
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

Je viens déjà de passer en concession racheter le Manuel du conducteur justement car j'en avais un mais qui ne correspondait pas à ma motorisation.
En gros mon véhicule de avril 2019 avec le "nouveau" moteur essence 1,3 140cv.
Et j'avais un manuel du conducteur imprimé en Mars 2018 (marqué au verso) avec les motorisations essences 1,2 115cv etc...
Donc ca collait pas, j'ai racheté pour 25€ quand même le bon manuel chez Nissan, pensant trouver les préconisations de révisions et des elements à remplacer suivant les revisions/km/années. et non c'est dans un nouveau manuel encore... :evil: :x

Tant qu'a faire y'a quoi d'autre comme manuels/carnets livrés avec le véhicule ?

Merci
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par Oxysteph72 »

Salut.
De souvenir 4 livrets
Nissan Connect
Carnet de garantie
Qashqai instructions
Manuel d'utilisation rapide.
Mais cela aurait dû être livré avec la voiture, ou peut être que c'était un leasing revendu ?
Il me semble que le carnet est rarement donné lorsque c'est une voiture de location mise en vente...
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par Oxysteph72 »

Image
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

J’ai bien le manuel Nissan Connect mais un peu daté (marque 2016 au verso), après le produit a pas beaucoup évolué depuis je pense et j’ai aussi le guide d’utilisation rapide.
J’avais un manuel du conducteur mais qui ne correspondait pas, comme expliqué plus haut.
Il me manque donc uniquement ce carnet de garantie et d’entretien, je vais appeler pour le commander, merci.

C’est une voiture achetée d’occasion chez un revendeur professionnel tiers, la voiture est d’origine FR, et le précédent propriétaire est un particulier. Pas de leasing à priori.
Je pense que le précédent propriétaire ou le revendeur n’a pas pris le temps de rendre ce carnet.
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

L'enquête continue.
Mon concessionnaire m'a demandé de passer le voir après un coup de fil.
Après discussions sur place, il s'avère que ce Carnet de garantie et d'entretien est unique à chaque véhicule et qu'il contient notamment des informations importantes comme le premier tampon de mise en service par la concession et celle des 1500km etc... L'entretien spécifique au modèle du véhicule est collé (?) dans le carnet qui possède aussi des informations comme le n° de série du véhicule etc...

Donc ma concession ne peut pas me fournir un carnet vierge.
Ils m'ont conseiller de prendre contact avec la concession d'origine de mise en route du véhicule pour demander un duplicata de ce carnet de garantie (seuls eux seraient en possibilité de le faire vu qu'ils ont fait cette mise en service).

J'ai envoyé un email et je suis en attente de leur réponse...
Prochaine étape si refus: contacter Nissan France/Europe. :roll:
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Carnet d'entretien et de garantie

Message par 848 »

Suite à mon email, j'ai reçu la matin même, un appel de la concession qui a mis en route le véhicule à l'origine.

Ils m'ont demandé des informations complémentaires comme mes coordonnées pour m'envoyer un nouveau carnet d'entretien et de garantie pour le véhicule.
J'ai demandé à ce qu'ils puissent apposer leur tampon pour la mise en service et bien me coller le programme d'entretien dans le carnet.

3 jours plus tard, j'ouvre ma boite aux lettres, le carnet est là, avec tout ce qu'il faut, je n'ai payé ni pour la fourniture du nouveau carnet, ni pour l'envoi, encore une super concession donc (Bony Automobiles Nissan Cusset) :)

L'affaire est donc réglée, j'ai mon programme d'entretien pour mon véhicule :)
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
Répondre