Premier grand voyage

Le Qashqai Mk2
Répondre
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Premier grand voyage

Message par PF78 »

Bonjour,

J’ai enfin pu tester mon digt 160 BVA sur un long parcours ( les sables d’Olonnes aller retour).

J’ai regretté :
Les poneys du moteur essence par rapport aux percherons du DCI 130
La consommation des poneys
La boîte auto, rugueuse, collante et peu réactive
Le régulateur adaptatif qui nécessite plus d’attention, serait presque générateur d’accidents et en tout cas de gêne pour d’autres vu les distances nécessaires pour déboîter si on ne veux pas ralentir sans cesse
Du coup retour sans régulateur …

J’ai ( un peu) aimé de voir ( par cable) wase a l’écran plutôt qu’avec un support de téléphone…

Bilan négatif ..
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Premier grand voyage

Message par Fred Titou »

J'adore les poneys :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Premier grand voyage

Message par PF78 »

Moi aussi mais dans les pres, pas sous mon capot!!!
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Premier grand voyage

Message par PF78 »

J’oubliais, j’ai aussi soulevé le capot.
Y a t il un moteur sous tous ces tuyaux…😆
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Premier grand voyage

Message par lapalmeraie »

:lol:

Sur papier le DIG-T devrait quand même être plus puissant non? 160CV vs 130 sur le DCI?
N'est il pas plus réactif?

Pour le cruise adaptif c'est purement une d’apprentissage, en tout cas pour moi. ;)
Moi j'ai comme habitude de bien rouler à droite dès que possible et donc je slalomais mon chemin sur l'autoroute avant.
Avec le cruise adaptif la voiture freine bien avant que j'aurais quitté ma bande personnellement et avec ce freinage assez brutale l'expérience de conduite était digne d'un tour en montagne russe.... :roll:

Il faut surtout bien réglé la distance sur un trait (!), ce qu'est déjà bien loin. Ensuite il faut apprendre à connaitre cette distance. On voit la petite voiture apparaître sur son tableau de bord dès qu'il à capté un truc et on sent juste avant qu'il freine brusquement qu'il commence à ralentir.

Solution simple sur route tranquille est de quitter sa bande juste avant, alors la conduite est nickel.
Sur route plus animée j'appuie légèrement sur l’accélérateur à ce moment pour garder ma vitesse et je quite ma bande dès que possible.

Fais gaffe aussi dans les virage fort où parfois il peut capter les autres bandes... même technique s'applique.

De cette manière la conduite avec le cruise adaptif est nickel et surtout, on peut profiter du ProPilot que j'adore!! 8-)
Avec mon genou contre le volant, même plus besoin de tenir le volant et la direction est vachement précis.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre