Problème détecteur anti collision

Le Qashqai Mk2
michel91240

Habitué
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2021, 19:00
France

Problème détecteur anti collision

Message par michel91240 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un QQ 1.5dci 1ere immatriculation 11/2017 (sans manuel d'utilisation à un garage) et j'ai constaté un soucis
A l'entrée d'un tunnel, en pleine nuit, il y avait des feux clignotant rouge et mon système automatique anti collision (ou autre terme) c'est déclenché, ce qui a fait piler mon véhicule à plusieurs reprises avec affichage au compteur du voyant.
D'après vous quel est le problème?
Je dois éviter les tunnels la nuit?
ou une autre solution?



PS: Je profites de se post pour vous poser une autre question. Je désire changer prochainement d'autoradio car le mien n'est pas connectable et comme je désire installer Waze, je pensais à un autoradio sous android. Avez vous des retour d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance

michel91240
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Problème détecteur anti collision

Message par lapalmeraie »

Je crois que ce n'est pas forcement un problème de nuit+tunnel mais le tunnel tout court.
Certains tunnels semblent déclencher le système. Peut-être dû à certaines ondes de l'installation de sécurité dans certains tunnels...? Qui sait.
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
michel91240

Habitué
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2021, 19:00
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par michel91240 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Donc d'après vous ce n'est pas un problème sur mon Qashqai?

Merci encore

Michel91240
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par Oxysteph72 »

Bonsoir,
Une campagne de rappel existe pour realigner la caméra et le radar. Rendez vous en CC pour vérifier si le rappel a été effectué sur ce véhicule.
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par 848 »

Salut Michel, il y a une campagne de rappel sur ce défaut du freinage d'urgence: viewtopic.php?f=12&t=234
Rapproche toi de ton garage Nissan le plus proche pour programmer cette intervention (gratuite).
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
ComyC

Habitué
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2021, 15:06
Localisation : Toulouse
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par ComyC »

Bonjour 848,

J'ai un Qashqai d'aout 2019 depuis quelques mois et hier en passant sur un pont, il y avait au début de ce dernier sur la route une plaque métallique qui couvrait certainement une sorte de joint de dilatation et lorsque le qashqai est passé dessus le voyant au tableau de bord c'est allumé et la voiture a freiné toute seule.
Je vois que le rappel ne concerne que les véhicules de 2017 et 2018, serait-il possible que les Qashqais de 2019 soient aussi concernés ?
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Problème détecteur anti collision

Message par lapalmeraie »

Ce détecteur est là pour détecter les objets qui ne devraient pas être sur la route et interviens pour éviter une éventuelle collision. Le freinage pour une plaque métallique au milieu de la route (mais si elle se comprend dans ce contexte) ne me semble donc pas si anormal, non? ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
ComyC

Habitué
Messages : 12
Inscription : 15 avr. 2021, 15:06
Localisation : Toulouse
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par ComyC »

c'est une plaque de métal très étroite et qui traverse la route comme souvent en début et fin de pont, comme celle là : https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ

quand ca se produit c'est très déroutant, surtout pour ceux qui sont derrières !!!
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Problème détecteur anti collision

Message par lapalmeraie »

En même temps cela aurait pu être un bout de phare-choc qui trainait... ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problème détecteur anti collision

Message par Fred Titou »

J'ai essayé hier avec un de 2021 et effectivement il reconnait les jointures métalliques des ponts " celui de la N184 direction Beauvais " ainsi que certains plots de stationnements en alliages , à faire remonter à Nissan
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre