problem climatisation ne marche plus

Le Qashqai Mk1
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par scorpion »

j'ai demande un devis, mais pas de tout a Nissan, a un garage Delko, on va voir
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par Fred Titou »

Se sera surement moins cher
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par scorpion »

le garage delko sans voir la voiture m' ai dit que la panne venez du moteur que injecte l' air a l' intereur, il a cherche la piece mais pas trouve ni prix ni piece, donc je suis au depart encore.

j' ai le 2 voiture en panne, qashqai la clim et mercedes un voyant allume, donc je doit decider la quelle reparer et ca sera la vito car j' ai le CT a faire en septembre, bufff, que des problemes !! heuresement que le 2 voitures marche sans probleme !
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par nalun35 »

scorpion a écrit : 29 juil. 2021, 11:44 ... laquelle réparer et ça sera la Vito car j'ai le CT à faire en septembre, bufff, que de problèmes !! heureusement que les 2 voitures marchent sans problème !
Pas de chance, en effet, cher Scorpion... :( Je pense que tu as raison de parer au plus pressé avec le Vito car c'est toujours inquiétant de rouler avec un voyant allumé... :oops:
Cependant, pour ton Qashqai un autre diagnostic dans une enseigne différente pourrait être utile et peut-être proposer une solution plus efficace... :roll:

Bon courage, et tiens-nous au courant... ;)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par Fred Titou »

Ha la poisse quand cela commence en série.
Comme le dit Nalun ,fais plusieurs enseignes ,la solution tu trouveras
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par scorpion »

merci les amis ! oui, je vais faire au moins 1 autre enseigne, mais en plein aout se pas evident,

mes 2 voitures on beacoup de bornes, mais la vito me surprend car elle n'arret pas, je n'arrive pas a sortir de garage que j'ai deja un autre capteur en panne,
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Laminak 2

Habitué
Messages : 6
Inscription : 11 août 2021, 21:26

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par Laminak 2 »

Bonsoir à tous.
Pour faire vite:
Qasqhai DCI 130 TEKNA de 2014, avec 58000 Kms.
Plus de clim et me trouvant en déplacement loin de "mon" garage Nissan habituel, je me suis rendu au plus près,
chez Roady. Recharge de la clim + traceur (199 €), RDV pris pour vérification 8 jours plus tard.
Toujours pas de clim.
Retour chez Roady comme convenu: diagnostic (29 €) compresseur de la clim à remplacer, devis 800 €. (Je décide de repousser ce remplacement dès le retour à mon domicile) .
Miracle, retour de la clim les jours suivants, (donc avant remplacement du compresseur), mais uniquement côté conducteur, les ouïes côté passager soufflant de l'air chaud.
Visite chez mon concessionnaire Nissan habituel, et nouveau diagnostic (gratuit), ce n'est pas le compresseur qui est HS mais le ventilateur. Montant du devis: 1500 €: 700 € pour la pièce (à régler dès l'acceptation de devis) et 800 € de MO.
Qui aurait connu ce problème de clim ?
Merci pour votre attention... ;)
Taajj

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 12 août 2021, 02:43
Localisation : STRASBOURG
France

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par Taajj »

Bonjour la Team ,

J'ai eu un probléme de Clim l'été 2018 , le probléme venait du ventilateur ( pulseur ) qui se trouve dans l'habitacle .
Voici le lien de la vidéo que j'ai suivi pour résoudre le probléme.


Le pulseur m'a couté une 100 aine d'euros .... aprés échange de celui ci , toujours pas de ventilation.J'ai du egalement remplacer la résistance acheté sur Amaz...
pour une 20 aine d'euros.

A voir si c'est pareil sur le model du Qashqai en question
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par scorpion »

Taajj a écrit : 12 août 2021, 03:06 Bonjour la Team ,

J'ai eu un probléme de Clim l'été 2018 , le probléme venait du ventilateur ( pulseur ) qui se trouve dans l'habitacle .
Voici le lien de la vidéo que j'ai suivi pour résoudre le probléme.


Le pulseur m'a couté une 100 aine d'euros .... aprés échange de celui ci , toujours pas de ventilation.J'ai du egalement remplacer la résistance acheté sur Amaz...
pour une 20 aine d'euros.

A voir si c'est pareil sur le model du Qashqai en question
merci, de quelle anne est ton vehicule?? ou se trouve la resistance de la quelle tu parle? et ou l'a t'achete (lien)?
Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
scorpion

Habitué
Messages : 65
Inscription : 07 janv. 2021, 11:31

Re: problem climatisation ne marche plus

Message par scorpion »

aparament la resistance se trouve ici pour mon qashqai, je pense que avant tout reemplacer je vais y aller changer la resistance

Qashqai+2 J10 2.0 DCI all mode
Répondre