qashqai qui tire a droite puis a gauche

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
gg57

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2021, 08:43

qashqai qui tire a droite puis a gauche

Message par gg57 »

bonjours a tous
je possède un qashqai 130cv en deuxième main depuis 2 ans qui fonctionne très bien, sauf qu'il dérive a gauche en accélération et a droite en décélération.
j'ai vu sur le net que pas mal de qashqai avaient ce problème, mai personne n'a de solution a ce problème.
j'ai changé le triangle coté passager qui avait les silent bloc fatigués, sans résultat.
ensuite j'ai remplacé les silent bloc du berceau qui a bien améliorer la situation, mais j'ai toujours cette dérive a l'accélération et décélération.
y a t'il quelqu'un qui a eu ce problème et qui l'a résolu ?
cordialement gg57
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: qashqai qui tire a droite puis a gauche

Message par Fred Titou »

Bonjour gg57 et bienvenue sur le forum , pour le tirage à gauche c'est un problème connu.
je vais déterré le post de l'ancien forum ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
gg57

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2021, 08:43

Re: qashqai qui tire a droite puis a gauche

Message par gg57 »

merci Fred Titou pour ton aide.
je reviens de chez NISSAN qui me dit qu'ils non pas connaissance de ce problème !
je vais faire l'inventaire de tout les silent bloc qui sont susceptible de créer se problème et les changer ainsi que les rotules de la crémaillère
je vais bien finir par trouver !
nissantop55

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2023, 23:20
Localisation : paris
France

Re: qashqai qui tire a droite puis a gauche

Message par nissantop55 »

Je pense remplacer tous les silentblocs par des silentblocs en polyuréthane, quelq'un a deja fait celá?
site silentblocs polyuréthane: https://polygarage.eu/en/555-nissan
ou https://silentblocks.com/product-catego ... ai/page/2/

Image
Répondre