présentation...et question

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
Doms

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2021, 19:19
Localisation : Angoulême
France

présentation...et question

Message par Doms »

Bonjour à tous, très heureux de faire partie de ce forum, je suis Doms, propriétaire plus ou moins heureux d'un Qashqai business édition de 2015, 1,6dci boite auto, acheté en 2018 avec 54000 kms, 144000 kms à ce jour) . j'avoue que depuis cet achat (chez un pro), j'ai connu une cascade de problèmes divers (pannes électroniques , débimètre d'air, 2 pannes de clim, 1 alternateur changé à 80000 kms, soucis de réception radio et j'en passe), bref... nouveau problème depuis ce matin : j'ai un message "défaut start and stop"qui s'affiche sur l'écran central (pas de voyant orange allumé, et l'interrupteur de celui-ci reste allumé (donc en mode "off") sans pouvoir le réactiver. Pensant à un problème de batterie, je l'ai testée, mais ça ne vient pas de là puisqu'elle donne 12,38v à l'arrêt et 14,40 moteur en marche au multimètre. Avez-vous une idée de ce problème? Je n'utilise jamais le start and stop, mais avec l'habitude, j'ai un peu peur que ce ne soit le début d'un problème plus grave...merci de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: présentation...et question

Message par nalun35 »

Bonjour Doms et bienvenue parmi nous.

Je suis désolé pour tous les problèmes que tu rencontres qui m'énerveraient aussi. :evil:

N'ayant personnellement aucune compétence en mécanique, je fais appel à tous nos membres pour essayer de t'aider à solutionner tes soucis.

La communauté Qashqai est très sympa, je pense et espère que tu auras vite des réponses constructives. ;)

Bon courage.

Bien amicalement.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Doms

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2021, 19:19
Localisation : Angoulême
France

Re: présentation...et question

Message par Doms »

Merci nalun35 pour ton accueil, effectivement, j'espère pouvoir trouver une solution...d'autant que je pars en vacances dans trois jours.
Doms

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2021, 19:19
Localisation : Angoulême
France

Re: présentation...et question

Message par Doms »

Bon, problème (presque) résolu : vu que mon Qashqai n'a carrément pas démarré ce matin, avec un clic-clic caractéristique de "plus de jus", je l'ai démarré avec la batterie de ma vieille jeep, et direct la concession...j'avais pensé à regarder le voltage sur mon multimètre, mais pas l'ampérage, complètement aux fraises. Batterie changée, mais, mauvaise surprise, le code "défaut S&S" est de nouveau apparu, pffff :roll: ! mais bon, au moins, elle roule.
Doms

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2021, 19:19
Localisation : Angoulême
France

Re: présentation...et question

Message par Doms »

Bon à savoir pour faire disparaître le code défaut S&S (sans faire exprés) : j'ai démarré capot ouvert, et hop, le message a disparu!
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: présentation...et question

Message par nalun35 »

Doms a écrit : 09 juil. 2021, 18:58 Bon à savoir pour faire disparaître le code défaut S&S (sans faire exprés) : j'ai démarré capot ouvert, et hop, le message a disparu!
Désolé mon cher Doms que tu n'aies pas reçu d'aide utile de notre forum (un peu en vacances... ;) ) mais bravo pour ta capacité à avoir résolu le problème et de faire partager la solution. :) :D
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: présentation...et question

Message par lapalmeraie »

Surement le capteur sous le capot qui était un peu coincé ?
Tu le trouves directement sur l’avant droite ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: présentation...et question

Message par Fred Titou »

Bonjour Doms et bienvenue sur QQP :D
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre