Nissan-J12N a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:46
J’espère car c'est pas très rassurant ces histoires de CVT ...
Second Qashqai pour moi équipé de la boîte CVT Aucun problème avec la phase1 qui avait simplement le défaut de mouliner lors de grosses accélérations car pas de possibilité de passer en manuel...Gros progrès avec l'actuel qui simule les passages de vitesses en D et qu'on peut aussi verrouiller manuellement (7 rapports).
Je viens de faire 500 km aujourd'hui (route, autoroute, embouteillages...) c'est vraiment un régal et je n'ai jamais eu de souci mécanique depuis mon achat.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Nissan-J12N a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:46
J’espère car c'est pas très rassurant ces histoires de CVT ...
Second Qashqai pour moi équipé de la boîte CVT Aucun problème avec la phase1 qui avait simplement le défaut de mouliner lors de grosses accélérations car pas de possibilité de passer en manuel...Gros progrès avec l'actuel qui simule les passages de vitesses en D et qu'on peut aussi verrouiller manuellement (7 rapports).
Je viens de faire 500 km aujourd'hui (route, autoroute, embouteillages...) c'est vraiment un régal et je n'ai jamais eu de souci mécanique depuis mon achat.
C'est vrai que ma première CVT sur le J10 était un peu pénible, l'effet mobylette en cas de grosse accélération avec les montées sur autoroute au régulateur qui faisaient hurler le moteur, la Xtronic du J11 a vraiment progressée, très douce et agréable, sans à coups mais qui broute / vibre régulièrement ( au moins une fois par jour ) quand on la laisse en roue libre et qu'on ré accélère, pour avoir essayé la nouvelle, elle semble encore plus agréable, même si sur tous les essais que j'ai vu et lu sur le Net et Youtube, un journaliste signale lui aussi le problème de la boite qui vibre, je verrai à réception de mon QQ3.
Mozartestla a écrit : ↑03 déc. 2021, 00:06
la Xtronic du J11 a vraiment progressée, très douce et agréable, sans à coups mais qui broute / vibre régulièrement ( au moins une fois par jour )
Broutage, vibrations, je n'ai jamais connu ça??? Tu as contacté ta concession? Une reprogrammation était peut-être nécessaire?
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Mozartestla a écrit : ↑03 déc. 2021, 00:06
la Xtronic du J11 a vraiment progressée, très douce et agréable, sans à coups mais qui broute / vibre régulièrement ( au moins une fois par jour )
Broutage, vibrations, je n'ai jamais connu ça??? Tu as contacté ta concession? Une reprogrammation était peut-être nécessaire?
Reprogrammation faite, le phénomène est moins récurent et moins violent mais toujours présent, je l'ai signalé déjà deux fois, temps que la garantie de 4 ans s'appliquait encore mais depuis fin octobre c'est terminé, je redoute une casse avant que mon nouveau Qashqai 3 n'arrive, lorsque je l'ai signalé à la concession je me suis dit, ils vont me prendre pour un extraterrestre et vouloir faire un essai, mais pas du tout, le gars m'a dit Nissan connait le problème, il ne l'ont jamais vraiment résolu on va reprogrammer la boite et vous nous direz
Bonjour !
Donc même si je m'étais promis que ma prochaine voiture serait en boite auto
et que j'étais un peu déçu que mon QQ d'occase soit en boite méca ,finalement je n'ai rien a regretter !
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
JP80 a écrit : ↑04 déc. 2021, 10:21
Bonjour !
Donc même si je m'étais promis que ma prochaine voiture serait en boite auto
et que j'étais un peu déçu que mon QQ d'occase soit en boite méca ,finalement je n'ai rien a regretter !
La boite Xtronic est vraiment une boite fabuleuse, je ne voudrais pas vous en avoir dégouté, je suis peut-être tombé sur une série moins " performante " mais c'est tellement doux et agréable en utilisation courante sur 99 % du temps que je suis reparti sur un QQ3 avec la nouvelle boite, je ne reviendrais en boite méca sous aucun prétexte, quand la concession me passe une auto de remplacement je me félicite d'avoir des boites auto depuis 30 ans.
Mozartestla a écrit : ↑04 déc. 2021, 23:06
La boite Xtronic est vraiment une boite fabuleuse, je ne voudrais pas vous en avoir dégouté, je suis peut-être tombé sur une série moins " performante " mais c'est tellement doux et agréable en utilisation courante sur 99 % du temps que je suis reparti sur un QQ3 avec la nouvelle boite, je ne reviendrais en boite méca sous aucun prétexte, quand la concession me passe une auto de remplacement je me félicite d'avoir des boites auto depuis 30 ans.
Idem pour moi! Ma seconde voiture est elle aussi équipée d'une boîte auto et lorsqu'on me prête un véhicule de remplacement ou lorsque je loue un utilitaire à boîte méca, j'ai hâte de retrouver le confort de conduite de l'automatique...
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Retour de concession après la pose de mes pneus hiver.
Le commercial m'a indiqué avoir livré 4 QQ3 cette semaine, dont un aujourd'hui. Dans le lot, il y avait un Tekna+ bleu magnétique, mais sans les jantes 20"
Et en rentrant, j'ai croisé un QQ3 gris mastic. Les QQ3 débarquent !
(par contre, les commandes récentes ne seraient livrées qu'en avril, mai, peut-être juin 2022...)