Hello

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
chino

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 août 2021, 12:11
Localisation : Aude
France

Hello

Message par chino »

Salut a toutes et a tous, je viens ici car je suis en train de changer de voiture (j'ai une clio 5 dci 115) pour prendre un qashqai d'occasion, je cherche donc des infos sur les moteurs diesel et les finitions qui peuvent être sympa.
Pendant mes recherches on m'a proposé un qashqai 1.6 dci 130 finition n-connecta avec toit panoramique et pack sécurité plus, qui a 60000 kms pour moins de 20000€, ca a l'air intéressant mais je connais pas du tout la fiabilité de ces moteurs.
J'ai une utilisation essentiellement urbaine (100kms/jours) avec beaucoup d'arrêts mais il m'arrive, des fois de traverser la France (au moins une fois par an) en famille.
Merci pour votre accueil et vos avis
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Hello

Message par nalun35 »

Bienvenue sur le forum, "chino". :D

Ne roulant pas en diesel, je peux difficilement te répondre mais nul doute que parmi les nombreux membres du forum tu trouveras des avis pertinents afin de t'aider dans ton choix. ;)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Hello

Message par Fred Titou »

Bonjour et bienvenue sur le forum chino ;)

Le DCI 130 est un très bon moteur qui fonctionne à merveille même à pleine charge " dernier bloc en fonte fabriqué , du costaud quoi " .
Pour la finition n'connecta ,elle est très bien juste en dessous du haut de gamme .
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
chino

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 août 2021, 12:11
Localisation : Aude
France

Re: Hello

Message par chino »

Et niveau tarifs, vous en pensez quoi ?
Vacou

Ancien
Messages : 30
Inscription : 22 déc. 2020, 16:24
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Hello

Message par Vacou »

chino a écrit : 27 août 2021, 12:17
Pendant mes recherches on m'a proposé un qashqai 1.6 dci 130 finition n-connecta avec toit panoramique et pack sécurité plus, qui a 60000 kms pour moins de 20000€, ca a l'air intéressant mais je connais pas du tout la fiabilité de ces moteurs.
J’ai utilisé le Qashqai dci 130 durant 5 ans que j’ai abandonné à +/- 60000 km pour prendre un Qashqai essence avec boîte auto.
Mon avis sur ce moteur = très bon, bonnes reprises, pas trop bruyant et peu gourmand.
L’acheteur a fait une bonne affaire je pensé car mon Qashqai était nickel mais notre kilométrage annuel en forte baisse ne justifiait plus ce type de carburant.
En résumé…. Tu peux acheter sans hésitation.
Amitiés de Belgique.
Vacou.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin octobre 2013
Qashqai DIG-T XTronic N-Connecta, blanc perle, août 2018.
Vacou

Ancien
Messages : 30
Inscription : 22 déc. 2020, 16:24
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Hello

Message par Vacou »

chino a écrit : 27 août 2021, 12:17
Pendant mes recherches on m'a proposé un qashqai 1.6 dci 130 finition n-connecta avec toit panoramique et pack sécurité plus, qui a 60000 kms pour moins de 20000€, ca a l'air intéressant mais je connais pas du tout la fiabilité de ces moteurs.
J’ai utilisé le Qashqai dci 130 durant 5 ans que j’ai abandonné à +/- 60000 km pour prendre un Qashqai essence avec boîte auto.
Mon avis sur ce moteur = très bon, bonnes reprises, pas trop bruyant et peu gourmand.
L’acheteur a fait une bonne affaire je pense car mon Qashqai était nickel mais notre kilométrage annuel en forte baisse ne justifiait plus ce type de carburant.
En résumé…. Tu peux acheter sans hésitation.
Amitiés de Belgique.
Vacou.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin octobre 2013
Qashqai DIG-T XTronic N-Connecta, blanc perle, août 2018.
Répondre