Vibrations à l'accélération

Présentation des utilisateurs et de leur monture
Répondre
Goeland13

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 17:13
Localisation : 13
France

Vibrations à l'accélération

Message par Goeland13 »

Bonsoir et merci par avance pour vos réponses,
Je suis tout nouveau sur ce forum alors je ne connais pas les us et coutumes, je m'excuse par avance si je me présente mal.
Mon problème:
J'ai un Nissan Qashqai Acenta 4x2 2.0 DCI, diesel de 2007.
J'ai des vibrations, dans toute la voiture, uniquement quand le moteur entraîne les roues (donc en roulant).
-> voiture à l'arrêt: rien -> donc visiblement pas de PB de silentbloc ??
-> voiture en roue libre (débraillée) : rien, pas de bruit -> donc à priori de PB de cardan ??
NB: Les vibrations ont commencée sur autoroute vers 120/130, mais maintenant c'est permanent quelque soit la vitesse.

Contrôle des roues : rien vu d'anormal

Sur le net certains parlent de PB d'arbre de transmission, mais "4x2" à priori ce n'est pas de la transmission "intégrale" ??
A priori ma voiture est une "transmission classique", NON ?

Quelqu'un a-t-il une idée car là je coince (j'attends la RTA avec impatience ...)

Je vous remercie pas avance pour votre aide,
Cordialement,
PAUL
Jerome

Habitué
Messages : 62
Inscription : 27 déc. 2020, 09:59
Localisation : France
France

Re: Vibrations à l'accélération

Message par Jerome »

Bonjour Goeland13,

je suis nouveau sur nissan mais je peux te dire mon expérience sur ce que tu indiques, deux choix :

- si la vibration est uniquement à une certaine vitesse puis augmente à partir de ce seuil de vitesse (exemple +100) : tu as minimum un plonb sur une de tes roues qui est partie ce qui fait que tes roues ne sont plus équilibré
Action à faire : équilibrage des roues

- si le bruie est tout le temps : tu as peut être un roulement de cassé, pour cela il faut lever la voiture et faire rouler à vide la roue, tu entendras un bruie bizarre (cliqueti) si tu as un roulement cassé et le bruit que tu entends quand tu augmentes la vitesse sur la route est un vrombrissement
Action à faire : changer le roulement

Il peut y avoir d'autre cas à ton problème, mais je pensais tout de suite au deux cas ci-dessus

;) j’espère que tu as vas vite trouver l'origine du problème
Rejoindre ma chaîne youtube
Qashqai tuto
Goeland13

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 17:13
Localisation : 13
France

Re: Vibrations à l'accélération

Message par Goeland13 »

Bonsoir Jérôme et merci pour ces 2 pistes.

Là je rentre tout juste de la voiture et j’arrête, puisqu'il fait nuit ...
En fait pour reprendre tes 2 points:
Point N°2 : Bruits -> Je n'ai pas vraiment de bruit, ce sont des uniquement que des vibrations ???
(durant ma longue expériences sur d'autre bagnoles, je n'ai jamais eu cela, même avec des cardans HS ... donc là je scotch??)
NB: Au fait: C'est bien une 2 roue motrices (comme toutes la plupart des voitures). En effet, la carte grise m'a mis un doute.
Alors, pourquoi je parle de cela? Parce que, visiblement le pont de transfert est intégré à la boîte, et donc si ça vient de là, je suis mal ...

Point N°1 : Vibration -> en fait, pratiquement à toute les vitesse, la dernière fois que je l'ai roulé ...

Ce soir contrôle (CTRL) des 4 roues:
-> pas de défaut sur les pneus (bosses, enflures, etc ...)
-> plomb d'équilibrage : O.K. à l'arrière, mais à l'avant il ont été changés et remplacée (maintenant dire c que c'est cela??)

CTRL des cardans : De la graisse mais apparemment les soufflets sont bons ...

Demain j'essaye de faire contrôler l'équilibrage chez un garagiste et coup de karcher dessous puis ensuite je continue les investigations ...
Toutes les suggestions sont les bien venues ... ;)
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Vibrations à l'accélération

Message par Fred Titou »

Bonsoir Goéland13 et bienvenue sur Qashqai Passion fr (QQP),je regarde cela demain lundi ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
jaimito1379

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2021, 13:31
Localisation : Vulbens

Re: Vibrations à l'accélération

Message par jaimito1379 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème de vibration à partir de 110 km/h environ sur mon Qashqai +2 J10 avec le moteur 2.0 dci, j'ai déjà essayer de changer les roues et j'ai toujours le même problème. Au contrôle technique ils m'ont signalé que j'avais des défauts sur les injecteurs qui sont mémorisé, je me demande si ces défauts d'injecteurs ne provoquent pas ces vibrations, c'est seulement à l'accélération et sa ressemble à des ratés de combustions, est-ce que quelqu'un a eu les même soucis?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Vibrations à l'accélération

Message par Fred Titou »

Bonjour Goeland13 et bienvenu sur le fofo ,désolé pour le retard

Pour les vibrations ,as tu pensé au volant moteur
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
jaimito1379

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2021, 13:31
Localisation : Vulbens

Re: Vibrations à l'accélération

Message par jaimito1379 »

Bonjour, les vibrations étaient bien provoquées par une usure de l'injecteur du premier cylindre.
jeanjean

Habitué
Messages : 48
Inscription : 15 nov. 2021, 09:04
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Vibrations à l'accélération

Message par jeanjean »

Bienvenue, Vibrations à l'accélération ! :D :D
Qashqai J12 Xtronic N-Connecta +Design Pack et Esay Pack noire
Répondre