Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
mooby57

Habitué
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2021, 04:27
Localisation : Moselle
France

Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par mooby57 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau voir le petit dernier sur le forum , j ai parcouru ce matin très tot differents sujets et je n'ai pas trouvé une réponse a ma problèmatique . désolé d'avance si le sujet a deja été traité .

donc Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses.
Je possède actuellement le Phase 2 (J11E) 1.6 dCi AWD 16V S&S 130 cv pourvu du 2 DIN NISSAN CONNECT 3
je souhaite obtenir carplay dans mon QQ , mais voila le nissan connect 3 ne le permet pas ?
alors j aurais plusieurs question sur ce sujet

1- remplacement du connect 3 par le 4 et la réponse que j ai trouvé est celle-ci:

Message par Fred Titou » 18 févr. 2021, 15:31
Le nouveau 2 din connect 4 n'est pas compatible avec ta version de chez Bosch connect 3 hélas car il y a un module supplémentaire dans la console ainsi que les câblages maison
[/color]

ok , mais ne pouvons pas rajouter le module supplémentaire , le faisceau ne ce trouve pas en concession ?
Trop compliqué ?
Quelqu'un a t il essayé ou c'est renseigné ?


2- mise en place d'un dongle carplay

a priori ça ne fonctionne pas , sauf si quelqu'un a reussi mais je n'ai pas trouvé l information .

3-changement pour un andoid

pas mal de tuto est ça a l'air de fonctionner
mais j ai encore des interogations sur le montage et cablage
perte de donnés sur le tableau de bord ?
difficultés sur le montage ?
materiel a acheté ?

voila , jespere ne pas avoir étais trop long et que certains passionés prendrons le temps de me répondre , voir de m'aider a un futur achat et montage .
je suis de moselle , alors si il y en a ,qui souhaite m'aider a résoudre cette problèmatique . je peux meme me deplacer .

merci a tous pour votre contribution et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
848

Habitué
Messages : 51
Inscription : 23 déc. 2020, 18:58
France

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par 848 »

Une boite Australienne a produit un kit avec cartes electro pour que les J11 supportent CarPlay.
https://shoptfb.com/collections/nissan/ ... ration-kit

J'ai toujours voulu l'acheter (environ 600€) mais sans avoir les sous sur le moment et maintenant il est en sold-out depuis un petit moment, pas sur qu'ils le reproposent.
Il y a une vidéo de montage et d'utilisation c'était vraiment bien.
Comme je suis voulais absolument garder une intégration d'origine, c'etait la meilleure alternative, les postes android je trouve ca laid et mal intégré.


Les dongles USB c'est presque mensonger, ils ne marchent que si tu as deja un systeme carplay compatible.
Qashqai 2 J11b - Tekna+ Blanc Lunaire - 1,3 DIG-T 140 - 04/2019
mooby57

Habitué
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2021, 04:27
Localisation : Moselle
France

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par mooby57 »

Merci pour ta réponse , on avance un peu ..
Je pense que je vais tout de même me diriger vers un androïd ,mais avant je voudrais encore quelques confirmations sur le montage .
Je fouine à droite à gauche , j ai vu sur le site XTRAILs un poste dédié au changement d autoradio pour l androïd , j attends juste les réponses avant de me lancer
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Sushi89 »

Bonjour les QQ,

Ça y est j'ai décidé de me lancer à mon tour !
Effectivement ce n'est pas très compliqué. Il faut juste procéder en ordre... c'est plug and play.
Après vérification de toutes les fonctions j'enlèverai le film plastique. 😉
Mes premières impressions : ouah quelle claque visuelle ! Mon QQ a pris un coup de jeune et mes enfants sont scotchés dessus... Le poste démarre vite et une fois réglé l'égaliseur, le son est meilleur que l'origine avec mes 4 Focal en 165. J'ai aussi installé une clé 4G dans l'usb de l'accoudoir pour le WiFi, ça marche nickel.
Il me reste plus qu'à paramétrer Android Auto, télécharger quelques applis, et surtout assimiler toutes les fonctions...

Bonne route

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francesco Francy

Habitué
Messages : 205
Inscription : 23 déc. 2020, 12:32
Localisation : Roma
Contact :
Italy

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Francesco Francy »

Sushi89 a écrit : 17 oct. 2021, 10:18 Bonjour les QQ,

Ça y est j'ai décidé de me lancer à mon tour !
Effectivement ce n'est pas très compliqué. Il faut juste procéder en ordre... c'est plug and play.
Après vérification de toutes les fonctions j'enlèverai le film plastique. 😉
Mes premières impressions : ouah quelle claque visuelle ! Mon QQ a pris un coup de jeune et mes enfants sont scotchés dessus... Le poste démarre vite et une fois réglé l'égaliseur, le son est meilleur que l'origine avec mes 4 Focal en 165. J'ai aussi installé une clé 4G dans l'usb de l'accoudoir pour le WiFi, ça marche nickel.
Il me reste plus qu'à paramétrer Android Auto, télécharger quelques applis, et surtout assimiler toutes les fonctions...

Bonne route

Image

Image

Image

Image
Ottimo lavoro amico, ora inizia il divertimento... ormai è più di un anno che lo utilizzo con successo, un altro pianeta rispetto al connect della Nissan...
Qashqai J11 2018 n-connecta 1.6 dci 131 CV
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par nalun35 »

Oui, j'ai vu ton tuto et le résultat est superbe! Bravo :D :D
Toutefois je ne me sens pas assez doué pour reproduire ton montage mais c'est très sympa de nous en faire profiter. :P
Grazie amico! ;)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Sushi89 »

Grazie mille Francesco
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Sushi89 »

Nalun35, c'est assez simple à installer. Le plus dur c'est démonter les caches plastiques tout autour sans rien abîmer...
Avatar de l’utilisateur
Francesco Francy

Habitué
Messages : 205
Inscription : 23 déc. 2020, 12:32
Localisation : Roma
Contact :
Italy

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Francesco Francy »

Sushi89 a écrit : 18 oct. 2021, 00:11 Grazie mille Francesco
Figurati è un piacere condividere con voi le mie passioni ;)
Qashqai J11 2018 n-connecta 1.6 dci 131 CV
Avatar de l’utilisateur
Francesco Francy

Habitué
Messages : 205
Inscription : 23 déc. 2020, 12:32
Localisation : Roma
Contact :
Italy

Re: Autoradio nissan connect 3 ET CARPLAY

Message par Francesco Francy »

Altro lavoro in fase di realizzazione, sostituzione autoradio Nissan Micra di mio figlio con Dasaita avente un display da 11.6 pollici orientabile :mrgreen:

Image
Qashqai J11 2018 n-connecta 1.6 dci 131 CV
Répondre