LAVAGE QQ NOIR

Sujets d'habillage intérieur / extérieur
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par nalun35 »

Margaute91 a écrit : 04 nov. 2021, 21:56 ce sera au tour du QQ3 demain (par contre, ça va être plus long, la surface est quand même conséquente !)
Image

:D Je confirme! ;) Je mets beaucoup moins de temps à laver la "petite" que le Qashqai (noir, en plus...) :lol:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par Margaute91 »

Lavage fait aujourd'hui, essuyage et passage de cire sur toute la corresserie. C'est long, j'ai le bras droit crispé... Mais que c'est beau (enfin moi je trouve que ça l'est :lol:) ! Et je ne vous parle même pas de la douceur de la carrosserie lorsqu'on passe la main dessus :oops:
Image
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par nalun35 »

Margaute91 a écrit : 05 nov. 2021, 17:51 Lavage fait aujourd'hui, essuyage et passage de cire sur toute la corresserie. C'est long, j'ai le bras droit crispé... Mais que c'est beau (enfin moi je trouve que ça l'est :lol:) ! Et je ne vous parle même pas de la douceur de la carrosserie lorsqu'on passe la main dessus :oops:
Image
Très beau résultat, en effet! ;) Bon, maintenant il va falloir être moins maniaque que moi... :evil:
Je plaisante ;), évidemment, et trouve ton Qashqai superbe et comprends "l'huile de coude" dépensée pour parvenir à valoriser ta très belle auto ;)
Bravo! et continue de bien prendre soin de ton véhicule préféré. :)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par Margaute91 »

Je ne sais pas si c'est vraiment le résultat de la cire, mais après quelques sorties sur routes principalement urbaines et les premières gelées, il n'y a que très peu de dépôts (poussière, traces de séchage...) sur la carrosserie alors que la voiture dort à la belle étoile. En bref, la voiture reste propre (bon, ça ne fait qu'une semaine) et c'est diablement plaisant et je ne regrette pas l'huile de coude dépensée si cela a permis d'obtenir ce résultat !
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
Je ne sais pas si chez Nissan la qualité de peinture est supérieure a Renault
mais pour moi les voitures a carrosserie en peinture noire a effet ou nacrée c'est terminé :twisted:
Aprés un Koléos noir ,je sors pour la deuxiéme fois et mais cette fois la derniére fois
d'un Scénic Lounge noir étoilé en 1,6 DCI 130 également noir étoilé et même je suis soigneux pour le lavage
et même si on peut dire maniaque mais quelle horreur plus jamais ça merci :twisted:
Jamais vraiment propre même lavé a la main et au bout d'un an micro rayé de partout quand il est au soleil
même en le lavant avec de bons shampoings auto et passant de bons produits lustrant de marque
Pourtant il couchait au garage et n'était pratiquement jamais dehors
J'ai enfin retrouvé le gout et le plaisir de bichonner mon Qashqai Blanc Lunaire ! :)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par Margaute91 »

Content de lire que tu es soulagé avec ton nouveau qq blanc 8-)
Je verrai bien de mon côté si des rayures apparaissent. Pour l'instant, le qq dort dehors et le traitement à la cire semble faire son effet (la saleté accroche très peu malgré la pluie et les projections de la route).
Je verrai au prochain lavage (qui se fera au jet en station de lavage dans un premier temps avant de voir si un lavage manuel s'impose). J'aurai ce modèle pour les quatre prochaines années, on verra à l'usage :mrgreen: :geek:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par Fred Titou »

Idem JP80 ,ma prochaine en 2022 ne sera plus noir ,je trouve cette couleur trop fragile .

Les anciennes peintures au plomb étaient largement plus solides et surtout dans le temps par rapport aux actuelles à l'eau avec une épaisseur en micron

Je ne te parle même pas de ma Micra 5 noir Obscur pour le boulot ,la peinture est une cata et se rayes pour un rien.

Le blanc Lunaire est un bon choix .
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
En tous cas depuis Février ,pour mon Qashqai ,ce n'est que son troisiéme lavage
2 fois par moi et 1 fois par le garage lors du changement de batterie au mois d'Aout
pour mes 2 lavages a la main ,j'ai juste utilisé aprés une pulvérisation avec le jet d'eau
un lavage a l'éponge avec un bon shaimpoing cirant a la mousse épaisse
et une serviette microfibre pour l'essuyage .Si quand il ne roule pas ,il dort au garage chez moi ,
Il vient de faire 600 km et de rester 8 jours sur le parking de la Résidence chez ma fille en région Parisienne
il est encore nickel malgré les rosées matinales et les petites averses de pluie fine ;)
J'ai eu un Koléos Noir étoilé et un Koléos blanc perlé ,sans jeu de mot laid
c'était le jour et la nuit en matiére de fragilité au micro rayures sur la peinture
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par Margaute91 »

Fred Titou a écrit : 19 nov. 2021, 12:49 Je ne te parle même pas de ma Micra 5 noir Obscur pour le boulot ,la peinture est une cata et se rayes pour un rien.
Malheureusement général, sauf peut être sur des marques "haut de gamme" ...
La Swift(Suzuki) rouge de mon épouse marque aussi facilement que le bleu topaze de mon précédent Qashqai (J11) de 2018, avec des éclats qui partaient en bord de portières arrières. Heureusement, mon concessionnaire me sait consciencieux et que les rayures qui ont pu apparaître ne sont pas dues à un manque d'attention ou d'entretien.
Mais je m'entraîne en parallèle sur l'application de polish pour faire disparaître les micro rayures (mais pas sûr que je m'y essaierai sur le noir :lol: )
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: LAVAGE QQ NOIR

Message par nalun35 »

Je trouve regrettable cette opposition contre le noir qui va si bien à nos Qashqai. :( selon les :roll: gouts bien sûr...
J'ai passé une grande partie de mon après-midi à laver le mien mais n'ai pas eu l'idée de le prendre en photo. :roll: Dommage car après 3 ans d'utilisation mon "noireau" est toujours aussi nickel et attire les compliments de mes voisins qui le trouvent impeccable.
Lavage manuel et à l'eau claire...
La peinture ne me semble pas de moins bonne qualité, au contraire car des marques de visites de chats... :evil: ont pu être éliminées facilement.
Et ma petite Twingo, qui dort dehors :oops: reste plutôt épargnée par les rayures... ;)

Image
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Répondre