Même constat pour moi!Mozartestla a écrit : ↑26 janv. 2022, 16:42 Pour ma part je roule avec les 19 pouces en taille basse, Michelin SP4 monte d'origine sur mon J11 et j'adore ça
Premières impressions J12 N-Connecta
- nalun35
- Messages : 486
- Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
- Localisation : Bretagne
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
-
- Messages : 10
- Inscription : 23 févr. 2023, 22:27
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Bonjour je viens d’avoir un quashquai tekna 140ch boite manuel de 2022 et elle est tres bien , par contre ma consommation aussi est élevée pour une conduite standart et plutot douce , roule 90% en ville et court trajet , je suis a 10l/100
-
- Messages : 23
- Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Bonjour.
Je reprends ce que j’ai écrit dans ma pres mais voici mes impressions après
4 mois et 8500km.
Les + :
Très satisfait de l’espace à bord, du confort et du silence d’utilisation. L’insonorisation est vraiment top c’est très agréable, d’autant plus quand on est en électrique seul. Pas de bruit, pas de vibration. Tellement silencieux que c’est la ventilation même en 1er vitesse qui fait un bruit pas possible et qui est gênant
J’aime beaucoup le coffre qui peut se compartimenter. C’est tout bête mais ultra pratique je trouve.
Les finitions sont vraiment de tres bonne qualité c’est tres appréciable.
J’aime beaucoup aussi le multimédia fluide et qui fonctionne bien même si j’ai déjà eu un bug sur le volume
Par contre entre les deux écrans ça fait beaucoup d’informations, il faut du temps pour s’habituer mais c’est le cas de toutes les voitures d’aujourd’hui.
Je trouve très très pratique de pouvoir entrer une adresse de destination dans l’appli sur téléphone et l’envoyer vers la voiture. C’est génial et ça fait gagner beaucoup de temps. On copie l’adresse d’internet ou de l’agenda par exemple, on la colle dans l’appli et hop on l’a déjà programmée dans la voiture quand on part le lendemain matin
La possibilité s’ouvrir et fermer la voiture à distance aussi.
Les - :
La carte du gps est pas top je trouve.
Il y a plus d’info sur celle du maps ou Waze avec le CarPlay.
La qualité du système audio est vraiment pas foufou
La puissance du moteur est délivrée de manière très progressive. C’est dommage parce que même avec une accélération pied au plancher on a pas d’effet « coup de pied au cul » malgré les 190cv et le couple important. Je m’attendais à mieux.
Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Consommation pas foufou.
Le combo mode de conduite + e-pedal + mode D puis B est un peut casse pied au quotidien : avant de rouler il faut faire 4 actions pour être en mode optimal.
Pas de verrouillage auto des portes c’est casse pied
Je reprends ce que j’ai écrit dans ma pres mais voici mes impressions après
4 mois et 8500km.
Les + :
Très satisfait de l’espace à bord, du confort et du silence d’utilisation. L’insonorisation est vraiment top c’est très agréable, d’autant plus quand on est en électrique seul. Pas de bruit, pas de vibration. Tellement silencieux que c’est la ventilation même en 1er vitesse qui fait un bruit pas possible et qui est gênant
J’aime beaucoup le coffre qui peut se compartimenter. C’est tout bête mais ultra pratique je trouve.
Les finitions sont vraiment de tres bonne qualité c’est tres appréciable.
J’aime beaucoup aussi le multimédia fluide et qui fonctionne bien même si j’ai déjà eu un bug sur le volume
Par contre entre les deux écrans ça fait beaucoup d’informations, il faut du temps pour s’habituer mais c’est le cas de toutes les voitures d’aujourd’hui.
Je trouve très très pratique de pouvoir entrer une adresse de destination dans l’appli sur téléphone et l’envoyer vers la voiture. C’est génial et ça fait gagner beaucoup de temps. On copie l’adresse d’internet ou de l’agenda par exemple, on la colle dans l’appli et hop on l’a déjà programmée dans la voiture quand on part le lendemain matin
La possibilité s’ouvrir et fermer la voiture à distance aussi.
Les - :
La carte du gps est pas top je trouve.
Il y a plus d’info sur celle du maps ou Waze avec le CarPlay.
La qualité du système audio est vraiment pas foufou
La puissance du moteur est délivrée de manière très progressive. C’est dommage parce que même avec une accélération pied au plancher on a pas d’effet « coup de pied au cul » malgré les 190cv et le couple important. Je m’attendais à mieux.
Régulateur adaptatif très pratique sur départementales/nationales mais dangereux sur autoroute! La voiture pile toute seule et fait que freiner et ré-accélérer ça qui augmente la conso et rend le parcours pas agréable.
Consommation pas foufou.
Le combo mode de conduite + e-pedal + mode D puis B est un peut casse pied au quotidien : avant de rouler il faut faire 4 actions pour être en mode optimal.
Pas de verrouillage auto des portes c’est casse pied
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
- Nissan-J12N
- Messages : 384
- Inscription : 04 sept. 2021, 13:10
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
-
- Messages : 48
- Inscription : 19 mars 2023, 14:42
- Localisation : Moselle
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Bonjour,
Quelques commentaires après 1000 kilomètres effectués avec mon e-power N-connecta :
Points forts :
- Excellente position de conduite
- Confort et silence de fonctionnement optimal
- Qualité des finitions à souligner
- Radars + caméras avant et arrière de très bonne définition ce qui est exceptionnel!
- Consommation très raisonnable 5,1l sur un parcours de 200 kms (80% autoroute et 20% peri urbain aux vitesses réglementaires) en mode standard + e-pedal (avec régulateur adaptatif enclenché sur autoroute)
- Bonne modularité du coffre (malheureusement sans roue galette sur option)
- Tableau de bord et réglages et paramétrage du véhicule très explicite et ergonomique complet
Points à améliorer :
- Pas de possibilité d'activer le e-pedal par défaut et obligation de l'activer à chaque démarrage moteur
- Pas d'allumage automatique des feux de croisement couplés aux essuie glaces par temps de pluie
- Pas de feux arrières activés en même temps que les feux diurnes
- Pas de reconnaissance du logo Nissan connect à travers Androïd auto sur la tablette centrale du véhicule, donc pas de transfert automatique des données du GPS contenues sur le smartphone sur le GPS du véhicule.
- Pas de feux anti brouillards de série.......
- Espaces de rangement ridicules
- Accoudoir central trop court
- Pas de vérouillage automatique des portes au démarrage du véhicule
Le bilan reste très positif malgré quelques points à améliorer qui restent des points de détail qui ne nuisent nullement à ma grande satisfaction!
Bonne soirée
Quelques commentaires après 1000 kilomètres effectués avec mon e-power N-connecta :
Points forts :
- Excellente position de conduite
- Confort et silence de fonctionnement optimal
- Qualité des finitions à souligner
- Radars + caméras avant et arrière de très bonne définition ce qui est exceptionnel!
- Consommation très raisonnable 5,1l sur un parcours de 200 kms (80% autoroute et 20% peri urbain aux vitesses réglementaires) en mode standard + e-pedal (avec régulateur adaptatif enclenché sur autoroute)
- Bonne modularité du coffre (malheureusement sans roue galette sur option)
- Tableau de bord et réglages et paramétrage du véhicule très explicite et ergonomique complet
Points à améliorer :
- Pas de possibilité d'activer le e-pedal par défaut et obligation de l'activer à chaque démarrage moteur
- Pas d'allumage automatique des feux de croisement couplés aux essuie glaces par temps de pluie
- Pas de feux arrières activés en même temps que les feux diurnes
- Pas de reconnaissance du logo Nissan connect à travers Androïd auto sur la tablette centrale du véhicule, donc pas de transfert automatique des données du GPS contenues sur le smartphone sur le GPS du véhicule.
- Pas de feux anti brouillards de série.......
- Espaces de rangement ridicules
- Accoudoir central trop court
- Pas de vérouillage automatique des portes au démarrage du véhicule
Le bilan reste très positif malgré quelques points à améliorer qui restent des points de détail qui ne nuisent nullement à ma grande satisfaction!
Bonne soirée
Qashqai e-Power N-Connecta 2023
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
C4 Spacetourer Shine 2019 Puretech essence 130 cv
-
- Messages : 23
- Inscription : 29 avr. 2023, 09:21
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Nissan-J12N a écrit : ↑30 avr. 2023, 08:25Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson
Ha oui? C’est où ce réglage ÉCO ?
Qq j12 n-connecta e-power noir toit pano de 2023
- Nissan-J12N
- Messages : 384
- Inscription : 04 sept. 2021, 13:10
Re: Premières impressions J12 N-Connecta
Dans le menu , il y a entre autre réglages véhicule puis réglage ECOGregm a écrit : ↑30 avr. 2023, 22:48Nissan-J12N a écrit : ↑30 avr. 2023, 08:25Bonjour ,
Il y a un paramètre dans ECO concernant le régulateur de vitesse.On peut rendre le régulateur de vitesse très mollasson
Ha oui? C’est où ce réglage ÉCO ?
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023