Commande

Toues les sujets électriques / électroniques / audio / nav
Olivier

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2021, 14:11
France

Commande

Message par Olivier »

Bonjour

J’ai un Nissan Qashqai 1.5 DCI Connect Edition de Septembre 2015.

Ce matin j’ai voulu utiliser ma commande pour ouvrir la voiture mais rien ne se passe, j’ai changé la pile mais la commande ne marche toujours pas.
J’arrive à rentrer dans le véhicule via la clé mais impossible de démarrer.

J’ai appelé chez un garage Renault il m’a dit que lorsque l’on change de pile il faut réinitialiser la clé et que le montant de la réinitialisation coute 180 €. :shock: :shock: :shock:

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Une autre technique moins couteuse m’arrangerai. :D
Avatar de l’utilisateur
fredx360

Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 janv. 2021, 06:06
Localisation : 54820 - MARBACHE

Re: Commande

Message par fredx360 »

C'est quoi cette connerie :roll: , n'importer quoi , je pense que tu as un autre problème
Qashqai connect 1,2dig-t 115CV essence blanc 2015
Qashqai n'connecta 1,5 110 CV diesel blanc 2018
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Commande

Message par Margaute91 »

Bonjour,

Il est recommandé d'utiliser une pile de marque (éviter les piles boutons de chez nos amis fabricants de meubles suédois par exemple).

Pour une pile vide, il est normalement possible de démarrer la voiture en positionnant la clef le plus proche possible du bouton de démarrage et de maintenir le bouton de démarrage. Le moteur devrait se mettre en route.

Rencontres-tu le même problème avec la deuxième clef ?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Olivier

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2021, 14:11
France

Re: Commande

Message par Olivier »

Bonjour

J'ai bien mis des piles de Marque dans les 2 Commandes mais aucune des 2 ne fonctionnent .

Je viens d'essayer de mettre la clef au plus proche du bouton de démarrage mais rien ne se passe .
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Commande

Message par nalun35 »

Quelle pile clé Nissan Qashqai ?
CR2025
Pile recommandée : CR2025 ou équivalent.
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Commande

Message par Margaute91 »

Olivier a écrit : 10 nov. 2021, 17:25 Bonjour

J'ai bien mis des piles de Marque dans les 2 Commandes mais aucune des 2 ne fonctionnent .

Je viens d'essayer de mettre la clef au plus proche du bouton de démarrage mais rien ne se passe .
Revenons aux basiques (par acquis de conscience) :
Les piles sont mises dans le bon sens ?
Que dit le manuel du conducteur ?
La batterie de la voiture n'est pas à plat ?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Olivier

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2021, 14:11
France

Re: Commande

Message par Olivier »

Revenons aux basiques (par acquis de conscience) :
Les piles sont mises dans le bon sens ?
Que dit le manuel du conducteur ?
La batterie de la voiture n'est pas à plat ?
Alors pour être sur j'ai contrôler les piles et c'est OK .
J'ai tester la batterie et c'est OK .
Et dans le petit manuel que j'ai je n'ai rien trouver .
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Commande

Message par Margaute91 »

Diantre...
J'ai évoqué le sujet avec un commercial en concession hier soir.
Déjà, une clef paramétrée pour un véhicule n'a pas besoin (voire ne peut pas) d'être resynchronisee. C'est une action qui n'est faite que lorsqu'une nouvelle clef est produite pour qu'elle soit reconnue par le véhicule. Changer la pile n'en fait pas partie. De plus, 180€ lui semble démesuré comme coût pour une telle intervention.
Malheureusement, il ne voit d'où pourrait venir ce problème de démarrage si les piles des clefs et la batterie du véhicule sont OK.

Une fois dans le véhicule, est ce que la radio s'allume en appuyant sur le bouton on/off ? C'est normalement indépendant de la mise sous tension (contact) du véhicule...

As-tu une indication sur le tableau de bord type "clef non détectée" ou "clef non reconnue"?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Olivier

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2021, 14:11
France

Re: Commande

Message par Olivier »

Margaute91 a écrit : 11 nov. 2021, 06:16 Diantre...
J'ai évoqué le sujet avec un commercial en concession hier soir.
Déjà, une clef paramétrée pour un véhicule n'a pas besoin (voire ne peut pas) d'être resynchronisee. C'est une action qui n'est faite que lorsqu'une nouvelle clef est produite pour qu'elle soit reconnue par le véhicule. Changer la pile n'en fait pas partie. De plus, 180€ lui semble démesuré comme coût pour une telle intervention.
Malheureusement, il ne voit d'où pourrait venir ce problème de démarrage si les piles des clefs et la batterie du véhicule sont OK.

Une fois dans le véhicule, est ce que la radio s'allume en appuyant sur le bouton on/off ? C'est normalement indépendant de la mise sous tension (contact) du véhicule...

As-tu une indication sur le tableau de bord type "clef non détectée" ou "clef non reconnue"?
Alors j'ai fait pas mal d'essai ce matin

Une fois à l’intérieur de la voiture la lumière s'allume je peux sortir les rétros allumer les phares ect ...
Quand je met la commande sur le bouton on/off il y à affiché " ID Clé Incorrect " . Après au moins 20 essai la voiture à démarrer j'ai sorti la voiture de mon garage, j'ai couper le contact puis plus rien malgré un grand nombre d'essai .
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Commande

Message par Margaute91 »

Surprenant, et même résultat avec les deux clefs ?...
Seule solution que j'envisagerai : acheter une nouvelle pile, changer de nouveau celle de la clef, retester avec la clef à proximité du bouton de démarrage. Si ça ne marche pas, faire de même avec la deuxième clef. SI la voiture démarre, direction le concessionnaire le plus proche.
Sinon, un coup de fil à une concession proche de chez toi pour avoir l'avis de leur atelier.
Bon courage...
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Répondre