Page 1 sur 1

Assitance Nissan

Publié : 16 nov. 2021, 17:36
par JP80
Bonjour ! ;)
Petite mésaventure en Aout cette année ,sur le camping dans l'Orne
un matin mon Qashqai de 2019 refuse de démarrer ,plein de voyants qui sallument un vrai sapin de Noël
et un tac a tac significatif de grosse merde en perspective ! :mrgreen:
Comme il est encore en garantie je téléphone a l'Assistance qui m'envoie
un dépanneur dans la 1/2 h qui suit (Dépannage Rodrigues 61100 Flers )
Quand je lui présente la carte grise il me rassure et il me dit que c'est pas grave c'est la batterie
et que c'est un probléme sur une série de batterie sur les Qashqai et même sur les Kadjar chez Renault
Une série de batterie ne tiennent pas 3 ans et se mettent en défaut
mais que c'est incontrôlable une fois que le moteur a démarré
Donc il me donne un bon coup de boost avec une batterie et des cables et voila le Qashqai redémarre sans soucis
mais le dépanneur me conseille de faire changer la batterie car ça peut recommencer a n'importe quels moments
Il repart et presque aussitôt l'assistance Nissan me recontacte par SMS en m'indiquant
que le concessionnaire de Flers est a ma disposition pour me changer la batterie
Je leur téléphone pour leur demander si je peux passer dans l'aprés midi
on me répond pas de probléme on vous attend Je me suis donc rendu au
garage Gravelat Fleury a la Chapelle au moine( 61100 Flers )concessionnaire Nissan /Mercedes/
Avec un accueil aimable et souriant ,mon Qashqai a été immédiatement pris en charge
et quand on me l'a rendu il avait été lavé ,nettoyé a l'intérieur
équipé d'une nouvelle batterie Nissan neuve avec une fiche de contrôle a l'appui
le Qashqai ayant été contrôlé sur tous les points a la <<valise >> et tout ça gratuitement ! ;)

Re: Assitance Nissan

Publié : 16 nov. 2021, 18:03
par nalun35
Bravo! :D Certes il est nécessaire de montrer son mécontentement lors de prestations décevantes, mais il est excellent aussi de saluer de belles interventions de ce type et de féliciter le garage en question. ;)

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 08:43
par lapalmeraie
J'avais l'impression de lire mon histoire d'il y a quelques années.
Par contre plus sous garantie donc après le coup de boost c'était plutôt "tirez votre plan" :lol:
Je tiens à préciser par contre que l'assistance n'est pas lié à la garantie. On l'a toujours, tant qu'on fait son entretien chez Nissan, et pour l'année qui suit. Je l'ai su quand j'ai repoussé mon entretien après mon voyage dans le Sud en voiture... moi qui pensait avoir l'assistance :oops:

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 09:57
par JP80
Bonjour ! :)
Tout a fait je suis d'accord avec toi !
je me suis mal exprimé l'assistance Nissan m'a pris en charge pour le dépannage
mais comme mon Qashqai est encore en garantie constructeur et que sa batterie n'avait que 2 ans
c'est la concession qui pris en charge son remplacement
Bref tout ça c'est leur popote ,le principal dans l'histoire c'est la satisfaction du client ! :lol:

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 12:00
par Margaute91
Ca fait tellement plaisir de lire un retour d'expérience si positif.
Jusqu'à la dernière ligne, je m'attendais à un "couac", comme quoi je suis conditionné.
Well done Nissan.

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 13:47
par jeanjean
J'ai connu le même problème que toi avec mon Qashqai 2, batterie out après deux ans, et comme toi j'étais sous garantie donc je n'ai pas dû payer. Le garagiste m'avait dit que le problème était connu.

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 13:59
par JP80
@ Margaute91 :D
Comme tu a l'air de tenir a ton petit <<couac>> :lol:
Même si c'est un détail et que je sais trés bien <<qu'on mélange pas les torchons avec les serviettes >>
Je trouve juste dommage lorsque l'on est encore en garantie constructeur pour une simple batterie
qu'il faille aller chez Nissan a plusieurs KM de l'endroit ou l'on est alors qu'il a un Renault a deux pas !
J'ai du faire 30 km pour aller chez Nissan alors que j'avais un Renault a 3 km
:roll: ça sert a quoi l'alliance Renault/Nissan ! :mrgreen:

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 14:57
par Margaute91
Je n'en espérais pas tant :)
Quant à l'alliance Renault / Nissan, elle doit bien exister en production (plateformes, développements, fournisseurs...).
En concession, je doute qu'ils aient les mêmes centres de coûts :D

et si tu passes vers les Ulis (Essonne), la concession Renault est à 2 pas de la concession Nissan :lol: (et moi à 2 kms si tu veux prendre l'apéro)

Pour l'anecdote, j'avais revendu mon J10 à Renault à un meilleur tarif que celui proposé par Nissan, le jour où j'ai pris possession de mon premier J11. Quelques pas qui m'ont permis de profiter de quelques euros en plus.

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 17:28
par JP80
;) J'ai acheté en occase mon Qashqai chez Renault , :lol:
mais je ne pense pas qu'il sera entretenu une fois la garantie terminée
chez Renault a 3 km de mon domicile ni chez Nissan a 25 km de chez moi
J'ai un garage AD a 3 km qui est un ancien Renault mais qui en a eu marre
de leurs obligations de standing et de devoir faire payer le prix fort a sa clientéle !

Re: Assitance Nissan

Publié : 17 nov. 2021, 18:06
par nalun35
jeanjean a écrit : 17 nov. 2021, 13:47 J'ai connu le même problème que toi avec mon Qashqai 2, batterie out après deux ans, et comme toi j'étais sous garantie donc je n'ai pas dû payer. Le garagiste m'avait dit que le problème était connu.
Même souci l'an dernier et... remède identique... ;)