
Petite mésaventure en Aout cette année ,sur le camping dans l'Orne
un matin mon Qashqai de 2019 refuse de démarrer ,plein de voyants qui sallument un vrai sapin de Noël
et un tac a tac significatif de grosse merde en perspective !

Comme il est encore en garantie je téléphone a l'Assistance qui m'envoie
un dépanneur dans la 1/2 h qui suit (Dépannage Rodrigues 61100 Flers )
Quand je lui présente la carte grise il me rassure et il me dit que c'est pas grave c'est la batterie
et que c'est un probléme sur une série de batterie sur les Qashqai et même sur les Kadjar chez Renault
Une série de batterie ne tiennent pas 3 ans et se mettent en défaut
mais que c'est incontrôlable une fois que le moteur a démarré
Donc il me donne un bon coup de boost avec une batterie et des cables et voila le Qashqai redémarre sans soucis
mais le dépanneur me conseille de faire changer la batterie car ça peut recommencer a n'importe quels moments
Il repart et presque aussitôt l'assistance Nissan me recontacte par SMS en m'indiquant
que le concessionnaire de Flers est a ma disposition pour me changer la batterie
Je leur téléphone pour leur demander si je peux passer dans l'aprés midi
on me répond pas de probléme on vous attend Je me suis donc rendu au
garage Gravelat Fleury a la Chapelle au moine( 61100 Flers )concessionnaire Nissan /Mercedes/
Avec un accueil aimable et souriant ,mon Qashqai a été immédiatement pris en charge
et quand on me l'a rendu il avait été lavé ,nettoyé a l'intérieur
équipé d'une nouvelle batterie Nissan neuve avec une fiche de contrôle a l'appui
le Qashqai ayant été contrôlé sur tous les points a la <<valise >> et tout ça gratuitement !
