https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88406.htmlNissan Qashqai e-Power (2022). La version hybride presque prête

Annoncée à la présentation du Qashqai en février 2021, la version e-Power a été surprise en phase de test dans le sud de l'Espagne. Le SUV compact débarquera à la fin du printemps avec une technologie électrique/hybride différente du système E-Tech de Renault.
À l'image du Juke, la technologie hybride se fait désirer chez Nissan. Le petit SUV héritera du système E-Tech de son cousin Captur à l'été 2022. En revanche, le Qashqai n'adoptera pas la technologie Renault pour une simple et bonne raison : Nissan utilise déjà la technologie e-Power au Japon, et il aurait été trop coûteux de faire un développement spécifique pour le seul marché européen. Si le système du constructeur français est particulier avec sa boîte sans embrayage, celui du nippon l'est tout autant.

Lancement à la fin du printemps
En effet, ce dernier associe un trois-cylindres essence et un moteur électrique de 190 ch. Le tout est relié à une petite batterie de 2 kWh qui ne sert que de tampon. La particularité est que la traction est assurée par la seule machine électrique. Le bloc 1.5 à taux de compression variable de 157 ch, dérivé du 2.0 Infiniti, fait office de générateur à des régimes stationnaires. Sauf lors des démarrages ou des dépassements, où il délivre son couple maximal. Un moteur à la technologie coûteuse pour un simple producteur de courant. Mais l'inconvénient du système e-Power au Japon demeure sa consommation sur autoroute. Par conséquent, Nissan a choisi ce bloc afin de la réduire au minimum. Néanmoins, les premières données annoncent 5,3 l/100 km et 122 g/km de CO2. Ainsi, le véhicule échappera au malus en 2022 et de justesse en 2023. Des chiffres que les ingénieurs doivent vérifier actuellement lors des tests de mise au point sur les routes andalouses. La commercialisation du Nissan Qashqai e-Power est programmée pour la fin du printemps.
Source photos : motor.es
