Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Seb77

Habitué
Messages : 127
Inscription : 07 mai 2021, 18:53
Localisation : Ile-de-France
France

Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Seb77 »

Nissan Qashqai e-Power (2022). La version hybride presque prête
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88406.html

Image

Annoncée à la présentation du Qashqai en février 2021, la version e-Power a été surprise en phase de test dans le sud de l'Espagne. Le SUV compact débarquera à la fin du printemps avec une technologie électrique/hybride différente du système E-Tech de Renault.

À l'image du Juke, la technologie hybride se fait désirer chez Nissan. Le petit SUV héritera du système E-Tech de son cousin Captur à l'été 2022. En revanche, le Qashqai n'adoptera pas la technologie Renault pour une simple et bonne raison : Nissan utilise déjà la technologie e-Power au Japon, et il aurait été trop coûteux de faire un développement spécifique pour le seul marché européen. Si le système du constructeur français est particulier avec sa boîte sans embrayage, celui du nippon l'est tout autant.
Image

Lancement à la fin du printemps

En effet, ce dernier associe un trois-cylindres essence et un moteur électrique de 190 ch. Le tout est relié à une petite batterie de 2 kWh qui ne sert que de tampon. La particularité est que la traction est assurée par la seule machine électrique. Le bloc 1.5 à taux de compression variable de 157 ch, dérivé du 2.0 Infiniti, fait office de générateur à des régimes stationnaires. Sauf lors des démarrages ou des dépassements, où il délivre son couple maximal. Un moteur à la technologie coûteuse pour un simple producteur de courant. Mais l'inconvénient du système e-Power au Japon demeure sa consommation sur autoroute. Par conséquent, Nissan a choisi ce bloc afin de la réduire au minimum. Néanmoins, les premières données annoncent 5,3 l/100 km et 122 g/km de CO2. Ainsi, le véhicule échappera au malus en 2022 et de justesse en 2023. Des chiffres que les ingénieurs doivent vérifier actuellement lors des tests de mise au point sur les routes andalouses. La commercialisation du Nissan Qashqai e-Power est programmée pour la fin du printemps.

Source photos : motor.es

Image
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
Avatar de l’utilisateur
Seb77

Habitué
Messages : 127
Inscription : 07 mai 2021, 18:53
Localisation : Ile-de-France
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Seb77 »

Sympa la couleur... :P
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Mozartestla »

Commercialisation mi 2022, Livraison mi 2023 :lol:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Nissan-J12N »

Et surtout quel sera le prix de vente de cette variante. Sinon sur le papier ça parait bien. :idea:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Fred Titou »

Il devrait couté 42 000 E ,mais par contre pour le 5,3 litres je suis très septique .
Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault . :D
Il sera aussi sur le nouvel X-trail

Le forum le testera :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Mozartestla »

Fred Titou a écrit : 06 déc. 2021, 10:54 Il devrait couté 42 000 E ,mais par contre pour le 5,3 litres je suis très septique .
Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault . :D
Il sera aussi sur le nouvel X-trail

Le forum le testera :mrgreen:
Il " devrait couter " 42 000 mais mon petit doigt me dit qu'en tekna+ ce sera surement plus près de 52 000 € ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par lapalmeraie »

Fred Titou a écrit : 06 déc. 2021, 10:54 Ce qui me rassure ,c'est que le bloc est des chez Nissan et non plus Renault . :D
Le bloc "Renault" est conçu ensemble avec Daimler.... pas si mauvais ;)
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
JNDA

Habitué
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2021, 11:28
Localisation : Paris
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par JNDA »

Après avoir lu bcp de choses sur cette technologie, qu'en est-il vraiment ? Est-ce totalement irrationnel d'avoir un moteur à explosion qui sert simplement d'alternateur ?Autant l'hybride ne me semble pas une technologie d'avenir, et plutôt une option de transition vers le tout électrique (ou hydrogène), autant sur ce e-power je reste perplexe ! Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Je pense que nous sommes nombreux à nous interroger sur la suite pour continuer à rouler dans notre modèle fétiche, à l'heure ou le diesel prend la porte de sortie (surtout à Paris, c'est pour bientôt), et ou je pense que l'essence suivra rapidement...

Merci par avances pour vos contributions et échanges en vue de faire le point sur cette approche, différente des offres concurrentes actuelles !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Mozartestla »

JNDA a écrit : 08 déc. 2021, 10:00 Après avoir lu bcp de choses sur cette technologie, qu'en est-il vraiment ? Est-ce totalement irrationnel d'avoir un moteur à explosion qui sert simplement d'alternateur ?Autant l'hybride ne me semble pas une technologie d'avenir, et plutôt une option de transition vers le tout électrique (ou hydrogène), autant sur ce e-power je reste perplexe ! Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Je pense que nous sommes nombreux à nous interroger sur la suite pour continuer à rouler dans notre modèle fétiche, à l'heure ou le diesel prend la porte de sortie (surtout à Paris, c'est pour bientôt), et ou je pense que l'essence suivra rapidement...

Merci par avances pour vos contributions et échanges en vue de faire le point sur cette approche, différente des offres concurrentes actuelles !
Perplexité partagée :roll:
Je ne m'explique pas l'intérêt de mettre un moteur de 158 CV pour servir de draisine, un peu trop non ?
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Le Qashqai e-power pointe le bout de son nez...

Message par Nissan-J12N »

Pour pouvoir faire du 180 Km/h en Allemagne, 150 cv ne sera peut être pas suffisant. :o C'est un système plus adapté pour la ville :roll:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre