Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Bonsoir à vous !
Excusez ma réponse tardive, j’avais perdu espoir d’une suite à mon post.
Mon Qashqai a 98000 km.
La semaine dernière j’ai fait effectuer un décallaminage hydrogène en vain, je pensai au cata bouché … comme le véhicule était longtemps immobilisé avant la vente.
Je vais analyser la faisabilité par mes soins de vos conseils ( suis de niveau Mécanique standard: Entretiens courant + freins + échange de pièces " basic " . )
La semaine pro vais quand même prendre RDV dans un garage et reviendrai sur le forum pour développer les opérations effectuées.
En tout cas, Stephane, merci à Toi .
Bien cordialement
Excusez ma réponse tardive, j’avais perdu espoir d’une suite à mon post.
Mon Qashqai a 98000 km.
La semaine dernière j’ai fait effectuer un décallaminage hydrogène en vain, je pensai au cata bouché … comme le véhicule était longtemps immobilisé avant la vente.
Je vais analyser la faisabilité par mes soins de vos conseils ( suis de niveau Mécanique standard: Entretiens courant + freins + échange de pièces " basic " . )
La semaine pro vais quand même prendre RDV dans un garage et reviendrai sur le forum pour développer les opérations effectuées.
En tout cas, Stephane, merci à Toi .
Bien cordialement
- Oxysteph72
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Merci pour le retour,
Chacun comprendra qu'on est pas en permanence sur le forum à donner le retour de nos "soucis", ou à aider
On attend ton retour cw tu aura trouver cette anomalie
A bientôt
Chacun comprendra qu'on est pas en permanence sur le forum à donner le retour de nos "soucis", ou à aider
On attend ton retour cw tu aura trouver cette anomalie
A bientôt
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Salut à vous,
Je reviens ici après un petit passage chez un garagiste de mon coin.
Verdicte : RIEN , comme pour Sioul63. Pas le moindre défauts. Il ne m’a même pas fait payer les 30 mns de DIAG. Tellement c’est RAS.
Pour lui. Il faudrait passer chez Nissan demander si il n’y a pas eu une mise à jour de la cartographie moteur… ou …moins probable, Turbo qui mettrait éventuellement du temps à se " mettre en charge "
De mon côté, sur divers sites, sur le net, je m’inquiète de lire ces phénomènes de creux comme normaux sur le 1.6 163, un moteur qui s’exprime au mieux en 3eme et 4eme.
Maintenant, avant d’écrire à Nissan France ou à un grand concessionaire sur Strasbourg, je vais me lancer dans une série de test plus basic:
Rouller à + haut régime. Tester avec moins d’un demis plein car j’ai l’impression que le phénomème arrive + quand j’ai le plein.
Vais changer le Capteur, pression de suralimentation.
Et revenir vous donner des news au plus vite.
Dommage que les précédents contributeurs ne soient pas revenu témoigner de leurs solutions.
@ bientôt, bien cordialement,
Xavier.
Je reviens ici après un petit passage chez un garagiste de mon coin.
Verdicte : RIEN , comme pour Sioul63. Pas le moindre défauts. Il ne m’a même pas fait payer les 30 mns de DIAG. Tellement c’est RAS.
Pour lui. Il faudrait passer chez Nissan demander si il n’y a pas eu une mise à jour de la cartographie moteur… ou …moins probable, Turbo qui mettrait éventuellement du temps à se " mettre en charge "
De mon côté, sur divers sites, sur le net, je m’inquiète de lire ces phénomènes de creux comme normaux sur le 1.6 163, un moteur qui s’exprime au mieux en 3eme et 4eme.
Maintenant, avant d’écrire à Nissan France ou à un grand concessionaire sur Strasbourg, je vais me lancer dans une série de test plus basic:
Rouller à + haut régime. Tester avec moins d’un demis plein car j’ai l’impression que le phénomème arrive + quand j’ai le plein.
Vais changer le Capteur, pression de suralimentation.
Et revenir vous donner des news au plus vite.
Dommage que les précédents contributeurs ne soient pas revenu témoigner de leurs solutions.
@ bientôt, bien cordialement,
Xavier.
- Oxysteph72
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Bonjour,
Messi pour ton retour et dommage que tu n'ai pas résolu ton soucis.
Ce qui m'étonne que personne ne trouve cette anomalie (uniquement sur le QQ) car ce moteur équipe le Juke Nismo et la Clio 4 RS qui n'ont pas ce problème
Une piste à creuser si c'est avéré qu'avec le plein c'est récurent, vérifier la mise à l'air libre du réservoir, la pompe immergée peut-être..
Bon courage dans ta recherche,
Stéphane
Messi pour ton retour et dommage que tu n'ai pas résolu ton soucis.
Ce qui m'étonne que personne ne trouve cette anomalie (uniquement sur le QQ) car ce moteur équipe le Juke Nismo et la Clio 4 RS qui n'ont pas ce problème
Une piste à creuser si c'est avéré qu'avec le plein c'est récurent, vérifier la mise à l'air libre du réservoir, la pompe immergée peut-être..
Bon courage dans ta recherche,
Stéphane
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider, mais j'avais également constaté le même problème sur mon Qashqai, mon concessionnaires n'ayant également rien trouvé.... Par contre j'ai noté que lorsque je fais le plein (je remplis à fond le réservoir), si je ne visse pas le bouchon à fond j'avais moins de soucis... Peut être une piste à creuser ? En règle générale il ne faut pas visser à fond le bouchon avec du super, notre voiture est peut être plus sensible que d'autres... va savoir !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Salut à vous,
Merci beaucoup pour vos lumières, en effet Oxysteph72, ce moulin est présent sur pas mal de véhicule Renault / Nissan et pourtant à en croire les datas récoltés sur le tout internet, seul le Qashqai souffrirait de ce symptôme particulier + des lambdas pré cat qui pétent à tour de bras..
C'est un très bonne piste que celle du réservoir et son bouchon, Jnda, ( idem Steph pour la mise à l'air et la pompe immergée ) je m'y intéresse beaucoup, de plus quand j'ouvre ce dernier, il y a une aspiration vraiment énorme qui se fait, je n'ai jamais eu cela sur aucun de mes véhicules !
Samedi j'ai cherché de l'info sur le sujet, ( j'ignore si j'ai bien partagé la capture d'écran sur le sujet )
Demain je vais refaire quelques tests en ce sens et reviendrai vers vous d'ici la fin de semaine.
Encore Merci et belle semaine à vous.
photo a telecharger gratuitement
Merci beaucoup pour vos lumières, en effet Oxysteph72, ce moulin est présent sur pas mal de véhicule Renault / Nissan et pourtant à en croire les datas récoltés sur le tout internet, seul le Qashqai souffrirait de ce symptôme particulier + des lambdas pré cat qui pétent à tour de bras..
C'est un très bonne piste que celle du réservoir et son bouchon, Jnda, ( idem Steph pour la mise à l'air et la pompe immergée ) je m'y intéresse beaucoup, de plus quand j'ouvre ce dernier, il y a une aspiration vraiment énorme qui se fait, je n'ai jamais eu cela sur aucun de mes véhicules !
Samedi j'ai cherché de l'info sur le sujet, ( j'ignore si j'ai bien partagé la capture d'écran sur le sujet )
Demain je vais refaire quelques tests en ce sens et reviendrai vers vous d'ici la fin de semaine.
Encore Merci et belle semaine à vous.
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Content d'avoir pu contribuer à lever le mystère (pas encore résolu tout de même). Je pense qu'il faut gratter de ce côté, quand je fais le plein après ma douce moitié, qui visse le bouchon "fermement", quelque soit le niveau de carburant restant dans le réservoir, quand je dévisse le bouchon on sent nettement que c'est sous pression à l'intérieur, le gaz s'échappe bruyamment, impossible de le manquer...
Est-ce le cas sur les autres essences ? Il me semble avoir lu que oui, c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait jamais visser le bouchon à fond (à ma connaissance rien de tel pour les diesel).
En tout état de cause, on attend le verdict pour savoir si cela améliore la situation ou pas....
Les petits défauts sur ce modèle, au demeurant un modèle top, j'ai plus de 110 000 km au compteur, jamais eu aucune panne, et il marche du tonnerre même en charge. Un régal à conduire. Prochain modèle ce sera aussi un Nissan, mais je ferais sûrement l'impasse sur "l'hérésie thermodynamique" du e-Power
Est-ce le cas sur les autres essences ? Il me semble avoir lu que oui, c'est pour cela que je disais qu'il ne fallait jamais visser le bouchon à fond (à ma connaissance rien de tel pour les diesel).
En tout état de cause, on attend le verdict pour savoir si cela améliore la situation ou pas....
Les petits défauts sur ce modèle, au demeurant un modèle top, j'ai plus de 110 000 km au compteur, jamais eu aucune panne, et il marche du tonnerre même en charge. Un régal à conduire. Prochain modèle ce sera aussi un Nissan, mais je ferais sûrement l'impasse sur "l'hérésie thermodynamique" du e-Power
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Je pense que c'est une piste à suivre !!!
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... pannes.php
Le coupable potentiel !
https://ovoko.fr/les-pieces/ang27225-14 ... qMEALw_wcB
Un de ces codes erreurs (merci Titou !)
P1444 Canister Purge Volume Control Solenoid Valve P1445 EVAP Canister Purge Volume Control Valve
P1446 EVAP Canister Vent Control Valve (Closed)
P1447 EVAP Control System Purge Flow Monitoring
P1448 EVAP Canister Vent Control Valve (Open)
Mes faibles connaissances en mécaniques trouvent ici ses limites, mais il semble possible de nettoyer ce fameux canister....
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... pannes.php
Le coupable potentiel !
https://ovoko.fr/les-pieces/ang27225-14 ... qMEALw_wcB
Un de ces codes erreurs (merci Titou !)
P1444 Canister Purge Volume Control Solenoid Valve P1445 EVAP Canister Purge Volume Control Valve
P1446 EVAP Canister Vent Control Valve (Closed)
P1447 EVAP Control System Purge Flow Monitoring
P1448 EVAP Canister Vent Control Valve (Open)
Mes faibles connaissances en mécaniques trouvent ici ses limites, mais il semble possible de nettoyer ce fameux canister....
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Bonjour désolé j'avais pas vu vos derniers messages, j'étais resté sur la page 1 et j'attendais la suite
La reprogrammation moteur chez Nissan je l'ai faite et ça n'a rien changé. Comme je l'ai dit Nissan eux mêmes ne trouve pas la panne (c'est pas gagné).
Ce week-end j'ai passé la valise du beau père pour voir si je trouvais une anomalie. Au niveau défauts: 0 défauts (normal pas de voyants)
J'ai fait des tests de mesures moteur éteint, en marche et en roulant. Y'a un truc que je trouve étrange c'est la vanne EGR: la tension varie de 3,72v à 3,78v elle ne descends pas plus bas, même à l'arrêt elle reste dans ces valeurs... j'ai lu sur internet que normalement la tension varie de 0 à 5v: 0,9v quand elle est fermée et entre 3 et 5v quand elle est ouverte. J'en conclue donc que la vanne reste ouverte en permanence et de ce fait pourrait expliquer la perte de puissance (trou a l'acceleration) à bas régime (de 0 à 2000tr) le temps que le turbo se lance, comme sur les diesels.
La voiture marche très fort dans les tours, aucun trous, donc à mon sens ce n'est pas lié à l'injection mais plutôt à l'admission (vanne eur ou capteur qui merde).
La vanne papillon a été contrôlé par les mesures : RAS
J'ai nettoyé le debimetre aussi mais ça n'a rien changé.
Injection: RAS non plus aux valeurs lues
Pour le bouchon de réservoir, je vais essayer de le desserrer pour voir si ça change quelque chose mais je reste persuadé que ce n'est pas un problème d'injection.
A plusieurs on devrait bien réussir à trouver cette put*** de panne
La reprogrammation moteur chez Nissan je l'ai faite et ça n'a rien changé. Comme je l'ai dit Nissan eux mêmes ne trouve pas la panne (c'est pas gagné).
Ce week-end j'ai passé la valise du beau père pour voir si je trouvais une anomalie. Au niveau défauts: 0 défauts (normal pas de voyants)
J'ai fait des tests de mesures moteur éteint, en marche et en roulant. Y'a un truc que je trouve étrange c'est la vanne EGR: la tension varie de 3,72v à 3,78v elle ne descends pas plus bas, même à l'arrêt elle reste dans ces valeurs... j'ai lu sur internet que normalement la tension varie de 0 à 5v: 0,9v quand elle est fermée et entre 3 et 5v quand elle est ouverte. J'en conclue donc que la vanne reste ouverte en permanence et de ce fait pourrait expliquer la perte de puissance (trou a l'acceleration) à bas régime (de 0 à 2000tr) le temps que le turbo se lance, comme sur les diesels.
La voiture marche très fort dans les tours, aucun trous, donc à mon sens ce n'est pas lié à l'injection mais plutôt à l'admission (vanne eur ou capteur qui merde).
La vanne papillon a été contrôlé par les mesures : RAS
J'ai nettoyé le debimetre aussi mais ça n'a rien changé.
Injection: RAS non plus aux valeurs lues
Pour le bouchon de réservoir, je vais essayer de le desserrer pour voir si ça change quelque chose mais je reste persuadé que ce n'est pas un problème d'injection.
A plusieurs on devrait bien réussir à trouver cette put*** de panne
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Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163
Salut à vous tous depuis le 67.
Suis content d'avoir déterré ce sujet au final !
Effectivement JNDA, exit cette panne, c'est un super véhicule !
je vais partir faire quelques KM tout à l'heure, bouchon faiblement vissé.
OXYSTEPH72, je garde en mémoire la pompe immergée.
SIOULE63, tes recherches sont également TOP, je ne possède pas les qualités TECH pour aller aussi loin dans le diag, mais concrètement une défaillance egr est à étudier de très très prêt, j'avais lu un sujet il y a peu, sans plus relever, je vous met les captures d'écran. c'est la partie commande qui pourrait être défaillante.
Effectivement une putain de panne qui empêche de profiter pleinement de ce moteur de 163cv que l'on sent très bien une fois le " trou " passé.
Bonne fin de semaine à vous, @ très vite !
Suis content d'avoir déterré ce sujet au final !
Effectivement JNDA, exit cette panne, c'est un super véhicule !
je vais partir faire quelques KM tout à l'heure, bouchon faiblement vissé.
OXYSTEPH72, je garde en mémoire la pompe immergée.
SIOULE63, tes recherches sont également TOP, je ne possède pas les qualités TECH pour aller aussi loin dans le diag, mais concrètement une défaillance egr est à étudier de très très prêt, j'avais lu un sujet il y a peu, sans plus relever, je vous met les captures d'écran. c'est la partie commande qui pourrait être défaillante.
Effectivement une putain de panne qui empêche de profiter pleinement de ce moteur de 163cv que l'on sent très bien une fois le " trou " passé.
Bonne fin de semaine à vous, @ très vite !