Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
JNDA

Habitué
France

Re: Perte de puissance à l'accélération 1.6 dig-t 163

Message par JNDA »

Allez j'en remets une petite couche... de bouchon ! :D :D :D

J'ai fais le plein vendredi, j'ai remplis le réservoir ras la gu...le et bien sûr, légèrement rebouché le réservoir.... Résultat, aucun trou à l'accélération, la voiture a super-bien marché sur le reste du parcours (1h de route) mené tambour battant ( :o :o ).

Je ne sais pas si en définitive cette histoire de bouchon est l'explication, mais je crois que cela joue un rôle tout de même.

Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre ou se situe le fameux canister, s'il est facile d'accès et surtout si on peut le vérifier sans être garagiste....
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Salut à Vous ! Re couche après JNDA :!: :lol:

Je fais un passage éclaire !
A ce jour et même après avoir mis un plein au max. Le fait de visser le bouchon " seulement " jusqu’au 1er " clic " à fait disparaitre le problème. 1x à 3000T de 4 à 5 j ai ressenti,1/10 ème de seconde de latence… autant dire Rien.

Alors sauf erreur possible de ma part, j ai localisé le canister derrière le feu av G face au véhicule, derrière le réservoir de lave glace . Capot ouvert, une lampe, tu le verra bien.

Par conséquent, pour démontage, tomber roue et pare-boue. Enfin.. j’appréhende l opération comme cela.

Je reviendrai vers vous quand je disposerai du temps pour aller visiter mr Canister.

D’ici là, grand grand merci à vous TOUS !
Bien cordialement.
Xavier.
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Re salut, re passage éclaire.

Je suis à présent certain de l’emplacement du Canister.
Image

Image

Ce dernier à 3 connectiques: purge / réservoir/ et un tuyau coudé qui part à l’aire libre.

Pour le moment je n’en sais pas plus. En lui même ce Canister à l’air d’un filtre " basic " et je n’ai pas encore analysé où part la purge par exemple … ( dans l admission d’air ? :roll: ) . Ni même où se trouve, où si il y a une électrovanne pour envoyer les gazs du réservoir à ce dernier et de ce dernier à la purge :roll:

Analyse en cours.
Bon week end à vous !

Image
Sioule63

Nouveau
France

Message par Sioule63 »

Bonjour pour ma part ça n'a rien changé le fait de dévisser le bouchon de remplissage
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Salut à vous tous.

Un temps que je ne suis pas venu aux nouvelles par rapport à ce problème de perte de puissance.

Les pistes ont été divers et je voudrais aujourd’hui vous faire part de ma dernière avancée, si j’ose dire, même, de la résolution de ce problème.

En début de semaine, soullé de la récurence des pertes de puissance et du non solutionnement, j’ai commencé à gamberger piste Électro et ODB.

A ce stade de mon poste, je vous précise que cela fonctionne sur le mien et que c est validé depuis 5Jours.

J’ai procédé comme il suit :

Menu assistance + contrôle dynamique + décocher cont. Stab. Act.

Après 2 petits trajets … je n’ai plus eu le même Qashqai :roll: !!

Mésieurs, svp, à vous de me dire, si de votre côté cela fonctionne aussi, où si c’est un coup de bol comme rarement on en a … ( tout est possible )

Bien cordialement à vous.
Xav.

Image

hosting images for html email
JNDA

Habitué
France

Message par JNDA »

Hello piste super interessante ! Mais côté sécurité pas de changement ? Dans les virages ? Faudrait pas qu'on se mette en risque....
Pour ma part, depuis que je visse à peine le bouchon du réservoir je n'ai plus aucun souci. Que le plein soit fait, ou en dessous du mi-réservoir....
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

Re Salut.

De mon côté, le vissage léger de bouchon a fonctionné un temps…. Si cela est ok de ton côté, c’est top et ça rend ce problème encore plus dingue :roll:

Sincèrement je n’ai rien ressentis de différent point de vu sécurité, mais tu as raison de soulever le point ! Je suppose que ce système se met en fonction lorsqu’il y a risque ( ? ) survirage, etc…

J’essayerai de faire réellement un tour chez Nissan pour exposer mon problème.

Bonne continuation !
Sioule63

Nouveau
France

Message par Sioule63 »

De mon côté pas de changement, ça deconne toujours, le bouchon du réservoir dévissé ou la désactivation de l'assistance de conduite ne changent rien... désespérant :twisted:
J'ai remarqué que moteur froid je n'ai pas ce trou à bas régime, ça n'arrive qu'après, une fois le moteur chaud et de façon aléatoire. J'ai clairement un capteur qui merde mais lequel?... toujours pas de voyant non plus.
Xav-1976

Habitué
France

Message par Xav-1976 »

C’est ce qui rend marteau !
Pas de voyant, rien au diag " valise "
C’est désespérant comme tu le dis.

En cette fin d’année je n’irai pas chez Nissan. Mais tranquillement début d’année pro je vais quand même me prendre le temps.

D’ici là, courage à toi car c’est vraiment lourd de ne pas trouver.

Bien cordialement.
Xavier.
JNDA

Habitué
France

Message par JNDA »

Oui c'est vraiment décourageant, voire exaspérant car cela nuit au plaisir que l'on prend à conduire ce modèle qui pour moi est le plus performant de la famille J11 côté motorisation.
Je commence à me poser des questions sur la succession, toujours chez Nissan bien sûr, peut être le mild hybrid 158 cv car je fais l'impasse sur le e-Power qui est pour moi une hérésie thermodynamique. En Qashqai ou en X-Trail, car un coffre plus grand serais le bienvenu. Quand on jette un oeil sur les tarifs du neuf chez A....s il y a de quoi se poser des questions !
Pas eu l'occasion de reprendre le volant et de désactiver la fonction au tableau de bord pour voir si cela change quelque chose. Ce sera vendredi, je vous tiens au courant.

Courage !
Répondre