Mandataire LMDA-Auto

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par Nissan-J12N »

Vierxa a écrit : 14 déc. 2021, 16:33
Nissan-J12N a écrit : 14 déc. 2021, 16:29
Es-tu certain de cette information ? Car pour en avoir discuté avec mon concessionnaire, la semaine dernière en récupérant mon véhicule, il ne semble pas au courant.
Cette limitation a disparu du configurateur , et des brochures. :shock:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par Vierxa »

Nissan-J12N a écrit : 14 déc. 2021, 16:29 Cette limitation a disparu du configurateur , et des brochures. :shock:
Tant mieux alors...
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par JP80 »

A mon avis c'est possible d'avoir une roue de secours avec des 20 pouces qui sont sans doute monté en pneus taille basse
j'ai eu des voitures comme par exemple mon dernier Scénic longe toutes options de 2015 avec des jantes alliage 18 pouces
l'option roue de secours était en jante tôle 16 pouces mais avec des pneus en 80
ce qui finalement donné le même diamêtre de roue que les 18 pouces mais avec une limitation a 70 kmh
Il est possible aussi qu'il n'y ai pas d'emplacement dans le coffre
sur les Grand Scénic 7 places l'option roue de secours comprenait un panier sous le coffre !
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
remiB62

Habitué
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2021, 09:40
Localisation : 62
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par remiB62 »

roroy a écrit : 14 déc. 2021, 14:02 Hello,
Je l’ai prise sur ce site.
Commande passée début août, je dois « normalement » recevoir le QQ début 2022. Le commercial a été transparent avec moi et avait bien mentionné la pénurie avec un retard très probable.
Aussi, la voiture sera paramétrée en FR. Pour info, il n’y a qu’une seule usine de fabrication pour le marché européen, en Angleterre à Sunderland …
Donc j’espère que tout se déroulera bien.
Salut,

Merci pour ton retour
Je le trouve transparent, et m'a bien spécifié qu'il n'y avait aucune différence avec celle acheté en France car elles proviennent toutes de la même usine.
Tu as pris quelle finition?
Tu nous diras ton ressenti une fois reçu.
Quelle est la date annoncée?
remiB62

Habitué
Messages : 10
Inscription : 14 déc. 2021, 09:40
Localisation : 62
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par remiB62 »

Nissan-J12N a écrit : 14 déc. 2021, 11:28
remiB62 a écrit : 14 déc. 2021, 09:50 Bonjour,

Avez vous des avis sur le mandataire LMDA qui propose le tekna + à -26%?
Les avis (Google) sur ce mandataire sont plus que favorable.
Déjà , pour comparer, une concession française peut faire -12 % . :D
Donc en ce moment, avec tout ce bazar , aller prendre une voiture qui va faire tout le tour de l’Europe avec une doc en Roumain et des options qui risquent d'être différentes, il faut le vouloir. :roll: .
Bonjour,

D'une part un mandataire n'a pas les mêmes contraintes qu'une concession.
Prenons par exemple celui que je pense choisir, il n'a pas de commerciaux, il a pas de locaux car il fait ca de chez lui. il ne stock pas de véhicule, donc peut se permettre de faire de plus grande remise qu'une concession car beaucoup moins de charges.
Perso ma première voiture neuve, j'ai jamais ouvert la doc donc qu'elle soit en chinois, roumain ou francais, je m'en tape :D .
Les options différentes cest le cas quand les vehicule ne proviennent pas de la même usine, sauf que là ce n'est pas le cas, elles proviennent de sunderland avec une certitude du vendeur qu'il n'y a aucune différence avec celle en france. (Enfin je pense, je peux me tromper je ne suis pas expert mais du moment que j'ai un écrit du vendeur moi ça me va)
Pour finir, si je peux gagner 6000€ sur l'achat en attendant 3 mois de plus personnellement ça ne me dérange pas.
Et quand je vois les avis qu'il a, c'est plutôt rassurant. :)
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par Nissan-J12N »

remiB62 a écrit : 14 déc. 2021, 09:50 D'une part un mandataire n'a pas les mêmes contraintes qu'une concession.
Prenons par exemple celui que je pense choisir, il n'a pas de commerciaux, il a pas de locaux car il fait ca de chez lui. il ne stock pas de véhicule, donc peut se permettre de faire de plus grande remise qu'une concession car beaucoup moins de charges.
Perso ma première voiture neuve, j'ai jamais ouvert la doc donc qu'elle soit en chinois, roumain ou francais, je m'en tape :D .
Les options différentes cest le cas quand les vehicule ne proviennent pas de la même usine, sauf que là ce n'est pas le cas, elles proviennent de sunderland avec une certitude du vendeur qu'il n'y a aucune différence avec celle en france. (Enfin je pense, je peux me tromper je ne suis pas expert mais du moment que j'ai un écrit du vendeur moi ça me va)
Pour finir, si je peux gagner 6000€ sur l'achat en attendant 3 mois de plus personnellement ça ne me dérange pas.
Et quand je vois les avis qu'il a, c'est plutôt rassurant. :)



Bonjour,
Effectivement , un mandataire n'a pas de "Service Nissan" , pas d’atelier mécanique et carrosserie. :o
Et si la voiture a un soucis au moment de la livraison ? :cry: Et si une mise à jour logicielle doit être effectuée pour corriger un bug ?? :ugeek:
Concernant la documentation en langue étrangère, bien sûr ce n'est pas pour l'utiliser que cela pose problème , c'est le carnet d'entretien qui montre l'origine du véhicule ,avec en plus avec le traçage des véhicules on peut connaitre facilement l'origine du véhicule.
Lorsque j'ai vendu mon navara , il y a un mois , 7900 € de plus que l'argus , j'étais bien content d'avoir un véhicule "français". 8-)
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
JNDA

Habitué
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2021, 11:28
Localisation : Paris
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par JNDA »

Pour ma part, j'ai acheté mon Qashqai à un mandataire (2016). Très bonne réduction vs. le prix neuf, véhicule venant de Pologne (roue de secours = vrai pneu, extincteur dans le coffre), état impeccable, manuel en français, carnet d'entretien fourni.
J'ai depuis fait réviser la voiture à Paris (Molitor) et en Province. Jamais eu aucun souci et/ou plainte de la part des concessionnaires. Je pense qu'ils sont content de "récupérer" l'entretien du véhicule, bonne source de marge pour eux. Bien que, sur un J11, comme le dit mon concessionnaire, a priori il n'y a jamais de gros soucis, ce sont des véhicules très fiables. Je croise les doigts !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par JP80 »

remiB62 a écrit : 15 déc. 2021, 23:22 Bonjour,

D'une part un mandataire n'a pas les mêmes contraintes qu'une concession.
Prenons par exemple celui que je pense choisir, il n'a pas de commerciaux, il a pas de locaux
car il fait ca de chez lui. il ne stock pas de véhicule,
:oops: Pourtant je vois pas mal de sociétées mandataires qui ont pignon sur rue
et de grand locaux avec pas mal de stock toutes marques de voitures neuves et d'occases faible kilométrage ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
roroy

Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 déc. 2021, 13:56

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par roroy »

remiB62 a écrit : 15 déc. 2021, 23:09
Salut,

Merci pour ton retour
Je le trouve transparent, et m'a bien spécifié qu'il n'y avait aucune différence avec celle acheté en France car elles proviennent toutes de la même usine.
Tu as pris quelle finition?
Tu nous diras ton ressenti une fois reçu.
Quelle est la date annoncée?
J’ai pris en Tekna+ gris squale (j’ai voulu prendre avec toit noir mais impossible avec cette couleur malheureusement).

Il me dit que les premières commandes seront honorées début d’année 2022. Il ne s’avance pas trop dessus car il n’a clairement pas de visibilité pour le moment. Il m’a dit qu’il avait connaissance de la date de livraison 3 bonnes semaines avant uniquement.

Ce QQ vient en remplacement d’une clio 4, donc je pense que je ne pourrai être que satisfait sauf s’il y a des problèmes …
QQ 3 Tekna+ 158 cv Xtronic Gris Squale 19 pouces
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: Mandataire LMDA-Auto

Message par Vierxa »

Non seule la configuration noir / toit gris squale est possible...
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Répondre