Capteur pression d'échappement

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Ouch

Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2021, 08:31
Localisation : Meyreuil

Capteur pression d'échappement

Message par Ouch »

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur mon Qasqai 1.6 dci de 2021, perte de puissance à l'accélération, quand on accélère, il part normalement, puis d'un coup ça coupe, on dirait qu'on se retrouve sans turbo... Je pensais au FAP bouché vu qu'il a déjà 230.000 km mais j'ai fais passé mon ami mécano, et après avoir mit la valise il m'a dit que c'est le capteur de pression d'échappement qui est mort, donc j'ai commandé la pièce chez mon concessionnaire avec le kit durite en plus (je me suis dit à y être autant pas se faire bloquer par ça), et mon soucis c'est que pour le moment je n'arrive pas à localiser ce capteur, en passant par dessous j'arrive à peine à localiser les durites métalliques qui sont sur le FAP (grosse galère avec le pont au milieu), je les suit jusqu'à la liaison où ça passe en durites souples, et après je sèche, ça à l'air d'être planqué derrière les grosses durites du turbo et du filtre à air, donc bonne partie de dépose en vue... Bref, si quelqu'un a déjà changé ce capteur et qu'il peut me donner des tuyaux pour y accéder facilement je suis preneur, merci d'avance et bonnes fêtes à tous ;)
Tiber

Habitué
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2020, 11:22
Localisation : Bordeaux

Re: Capteur pression d'échappement

Message par Tiber »

Bonjour,
J'ai déjà remplacé le capteur différentiel entre le FAP et l'échappement, mais je ne suis pas sûrs que tu parles de celui-ci. Peux-tu en dire plus ou publier une photo de ce capteur.
Ludo30360

Habitué
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2022, 19:33
Contact :
France

Re: Capteur pression d'échappement

Message par Ludo30360 »

Salut as-tu résolu ton souci ?
Répondre