Remplacement des HP

Le Qashqai Mk2
JNDA

Habitué
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2021, 11:28
Localisation : Paris
France

Remplacement des HP

Message par JNDA »

Bonsoir, en cherchant un tuto pour changer les HP de mon J11 je suis tombé sur cette vidéo que je partage :



Je crois que le sujet avait été abordé dans l'ancien forum, et qu'un valeureux contributeur avait donné les cotes de l'adaptateur à utiliser, qui sur la video sont achetés sur Amazon. Malheureusement, pas de livraison en France...

Celles/ceux qui auraient des infos/tutos/conseils sont plus que les bienvenus, car le son sur le J11 est moyen...

Sur ce, très bonne année à toutes et à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Remplacement des HP

Message par Sushi89 »

Image

Image

Image

Image

J'ai récupéré les entretoises des anciens HP en les découpant puis collé et soudé les nouveaux... mais j'ai laissé les tweeters dans le tableau de bord.
Le son est bien meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Seb77

Habitué
Messages : 127
Inscription : 07 mai 2021, 18:53
Localisation : Ile-de-France
France

Re: Remplacement des HP

Message par Seb77 »

Sur l'ancien forum, j'avais posté des photos du montage d'un caisson de basse monté sous le siège conducteur.
Cela avait été fait par une boutique voisine de mon concessionnaire et sur les conseils de celui-ci, sans perte de garantie pour, de mémoire, 250€, pose comprise.
J'avais laissé les HP d'origine avec des basses inexistantes, mais bien complété par le caisson, le son n'avait plus rien à voir... (et c'est toujours le cas actuellement, 7 ans et demi après, et 194.000km plus tard :mrgreen: )
Aujourd'hui en Megane e-Tech après avoir attendu vainement l'Ariya pendant 2 ans...
2014-2022 : Qashqai 2 Tekna 1.5 dCi 110CV - Pack crossover - 216.000km - Conso : 5.2l
2009-2014 : Qashqai 1 Acenta 1.5 dCi 106CV - 96.000km - Conso : 5.6l
JNDA

Habitué
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2021, 11:28
Localisation : Paris
France

Re: Remplacement des HP

Message par JNDA »

Merci à vous deux, très clair ! Du coup, on peut récupérer le fameux adaptateur sur le HP d'origine, mais je suppose que la manoeuvre est irréversible ? (j'ai vu une video ou un gars découpait l'adaptateur en massacrant le HP, c'est bien ainsi qu'il faut procéder ?)...

Côté tweeter, j'ai cru comprendre que aller les chercher c'était mission très très compliquée, donc je ne compte pas me lancer là dedans. Enfin, pour un caisson basse j'ai vu le récent tuto, mais comme il faut désosser le poste en place je n'ai pas trop envie de me lancer, cela pourrait mal se passer...

Bref, dès que possible je fais la manip et j'essaie de prendre des photos.

Merci !
J11 2016 n-Connecta DIG-T 163 Cv Blanc Lunaire
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Remplacement des HP

Message par Sushi89 »

Oui il faut découper le HP en papier et casser à la pince coupante les pattes du saladier en plastique. Après bien coller le nouveau HP dessus et souder les connections...
Sushi89

Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2020, 23:32
Localisation : Auxerre

Re: Remplacement des HP

Message par Sushi89 »

Pour les tweeter on peut les avoir en déclipsant le bandeau en plastique sous le parebrise...
katak

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 10:21
France

Re: Remplacement des HP

Message par katak »

Hello,

Vous avez un tuto ou vidéo pour enlever ce bandeau en plastique ?
L'un de vous a passé un câble d'un ampli jusqu'à la batterie ? :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 426
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Remplacement des HP

Message par lapalmeraie »

Pour aller jusqu'à la batterie il ne faut pas passer par ce bandeau mais par le passage qui se trouve près des pédales;

Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
katak

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 10:21
France

Re: Remplacement des HP

Message par katak »

Ah merci, désolé je voulais demander:
1. le bandeau où on trouve les tweeter, comment l'enlever facilement ?
2. merci pour le passage de câble avec la vidéo, au top !
katak

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2023, 10:21
France

Re: Remplacement des HP

Message par katak »

Hello, l'un d'entre vous peut me dire comment accéder au tweeter sans que je pète tous les plastiques ? :D
Répondre