Bruit Suspect sur mon QQ neuf DIGT 163

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Bruit Suspect sur mon QQ neuf DIGT 163

Message par Fred Titou »

Reprise du topic suite à un bruit suspect au niveau du carter de distribution

Voici le son de mon DIG-T 163 cv tbd5

Voici le miens à froid et à chaud

:shock: à froid ont entend la distribution " chaine "



:roll: à chaud ont dirait un diesel tbd5





Voila distribution faite enfin ,nouvelle référence du kit sur l’attestation Nissan et 100% prise en charge par Nissan pour faire jurisprudence :wink:

Image

J'ai eu en prêt un Qashqai 1,3 litre dig-t 140 cv N'connecta blanc lunaire tout neuf " 300 kms au compteur " pendant 3 jours tbd3 tbd3
Grand merci à la concession de CHAMBOURCY 78 et particulièrement à Christophe.D ainsi qu'a Jérémy qui à fait le travail tbd3

Image

Image

J'attends la copie de la facture pour vous faire une idée du prix ttc avec la main d'oeuvre et les fluides ,sinon sa tourne nickel avec le silence que j'attendais :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Bruit Suspect sur mon QQ neuf DIGT 163

Message par Fred Titou »

Voici la raison du bruit moteur 1,6 litres de 163 cv via un technicien français et un autre avis via Nissan Canada :

Les clients se sont également plaints d'un bruit de cliquetis ou de cliquetis lors du premier démarrage de leur moteur, en particulier par temps froid ,qui ne nécessite aucune réparation.

Premièrement, le moteur de MR16DDT G2 est conçu avec une chaîne de distribution sous une nouvelle référence, une unité qui doit être mise sous tension pour fonctionner correctement afin de pouvoir dire aux pistons où ils devraient être à tout moment.

Dans les quelques secondes qu'il faut au moteur de l'X-trail ou Qashqai pour augmenter la pression d'huile, on peut entendre la chaîne claquer pendant qu'elle fait son travail.

L'autre bruit, plus persistant, est dû à la conception du moteur DIG-T 163.

Ses cylindres sont assez longs pour une unité à quatre cylindres, ce qui fait que leurs pistons se contractent un peu (un peu) lorsqu'ils sont froids.

Les bagues d'étanchéités en haut de chaque piston empêchent les dommages lorsque cela se produit.

Après que le moteur se soit réchauffé, le piston se dilatera à sa taille d'origine à l'intérieur de son cylindre, créant un joint plus serré et faisant cesser le bruit de clic

;) ;) ;)
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Répondre