Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Tout savoir sur le Nissan Qashqai
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Fred Titou »

Re: Moteur 1.2 DIG-T
Messagepar titou78 » Mer Jan 08, 2020 11:25

Pour Dacia et Renault, ici c'est Nissan " rappel de tes anciens posts ". Vu que que tu as eu un soucis avec ta Dacia. tbd7

Quand il y a un rappel sur un Qashqai ou un défaut avéré, Nissan contact normalement le propriétaire par lettre A R et via l'application you&Nissan. tbd4
Après rien n'empêche un propriétaire d'une Nissan qui ne fait pas ces révisions dans le réseau de passer et de se renseigner en concession " c'est gratuit".

À ce jour Nissan France prennent en charge le sav des Qq impactés. tbd3

Le plus fautive est Renault fournisseur de ce bloc dans l'histoire et Nissan paie les dommages collatéraux comme à l'époque du K9 dci 106 tbd5.

Après je n'ai pas eu connaissance d'une note en France pour l'instant.

J'ai déjà eu tes notes via qashqai-passion.uk., mais ils ne disent pas dans quels pays ont été livrés les véhicules, ce qui prête à confusion.

Après, je rejoins Vacou, il ne faut pas en faire une affaire d'état et mélanger les marques de l'alliance bien que je suis d'accord sur certains points, mais sur le forum très peu de cas ont été recensés pour l'instant et Nissan sont intervenues à 100%.

Affaire à suivre tbd17
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Fred Titou »

Re: Moteur 1.2 DIG-T
Messagepar titou78 » Lun Jan 13, 2020 12:09

tu peux la télécharger ici : https://www.pulsarforums.co.uk/viewtopic.php?t=583

https://www.qashqaiforums.co.uk/viewtopic.php?t=6787

Elle est valable chez toi aussi ,si ton QQ vient d'Europe
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Fred Titou »

Re: Moteur 1.2 DIG-T
Messagepar Pimousse64 » Jeu Jan 23, 2020 21:23

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux ( ou ex-heureux) propriétaire d un Qashqai dig-t depuis 03/2014 je tenais à vous faire partager mon histoire récente avec ce moteur.
Donc véhicule acquis en 03/2014, entretiens annuels réalisé en concession Nissan, pas de souci particulier durant les 4 premières années à l’exception d une petite pièce cassée au niveau du toit coulissant et non prise en charge par la garantie malgré l EXTENSION de garantie que j avais souscrite (j ai été naïf de croire qu il s agissait vraiment d une extension de la garantie tbd3 )
En novembre 2018 quelques jours avant l entretien annuel le voyant d’huile moteur apparaît, je passe à la concession, le chef d atelier vient avec un bidon d huile, le verse puis vérifie, toujours à sec, au final il met 5 litres. Je lui demande si c est normal et il me répond que oui ce moteur est connu pour consommer de l huile et que j avais 1 mois de retard sur l entretien annuel donc c était un peu ma faute tbd2 . A cette occasion il découvre un bruit au niveau de la chaîne, il vérifie à l entretien la semaine suivante, bilan chaîne de distribution à changer (75 000 km) il font une demande de prise en charge auprès de Nissan en oubliant que j avais souscrit à l extension et me propose dans un premier temps un gracieux 50% de prise en charge puis 100% lorsqu ils découvrent la souscription de l extension.
Mars 2019 fin de la garantie, novembre 2019, 1 an jour pour jour après le dernier entretien le voyant se rallume, je vais acheter de l huile et en remet 5l ! Rdv pris le 02/01/2020 chez Nissan pour l entretien, je lui signale avoir remis de l huile et ce coup ci, pour lui c est grave on va faire des tests sur le moteur, verdict 1 h plus tard le moteur est mort ! en moins de 6 ans et 90 000km!
Il me dit que le moteur a un défaut connu mais pas assez récurent pour pouvoir être détecter ou nécessité une surveillance de leur part mais il vont demander à Nissan une participation :D .
Devis reçu, Nissan Europe prend 42% des pièces et la concession prend 8%, moi j en prend pour 5 000 €, décision à prendre sous 3 semaines sinon le devis n est plus valable !
J ai un peu l impression de m être fait avoir en beauté....
Désolé pour la longueur du message mais je suis un peu partagé en ce moment entre la fatalité et la colère... ce message me coûtera moins cher qu une séance de psy :lol:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Romy334

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 août 2023, 08:36

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Romy334 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert dans le cadre de recherches liées à mon projet d'achat automobile. Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 2008 de 2016, dont le moteur Puretech semble présenter des déboires comparables de surconsommation d'huile, en ce qui me concerne tout du moins... Je m'apprête à la changer et ai orienté mon choix vers un Qashqai 2 phase 2 (modèle 2017 si je ne dis pas de bêtises). En faisant des recherches préalables sur la fiabilité du modèle, je tombe sur ce sujet repris sur de nombreux sites. Étant loin d'être expert en automobile, je me permets de solliciter vos connaissances et vos conseils afin de savoir si les Qashqai essence 1.2 immatriculés à partir de 2017 sont exempts de ce problème connu de surconsommation d'huile ? La question peut paraître bête mais cette génération du véhicule vendu à partir de 2017 peut-il être équipé de moteurs fabriqués avant 2016, présentant le défaut en question ?
Pour information, le modèle que je compte acquérir est le Qashqai 2 phase 2, essence 115 Ch, boîte auto.
Tout conseil complémentaire de votre part sur ce projet d'achat est bien entendu le bienvenu !
En vous remerciant par avance pour votre temps, votre aide et en soutenant les personnes concernées par le problème en question.
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par nalun35 »

Bonjour "Romy334" et bienvenue parmi nous. :P
Je suis moi-même propriétaire d'un Qashqai dig-t=T 115 cv 1,2 X-Tronic de 2018 et suis très satisfait de ce modèle. Suite aux rumeurs persistantes, je vérifie très souvent le niveau d'huile et constate avec plaisir qu'il n'en consomme pas une goutte. Je pense que ce moteur a été fiabilisé et que tu peux envisager ton achat sereinement. ;)
Tiens-nous au courant et bonne route!
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
PF78

Habitué
Messages : 125
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par PF78 »

Ce moteur a été stoppé en 2017 donc déjà difficile de savoir quand il a été fabriqué et à t il été fiabilise?
Moi je chercherai plutôt une autre version, ne serait ce que pour garder une certaine valeur de revente .
Il y en a sans problème mais cela vaut il la peine de courir le risque
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par nalun35 »

PF78 a écrit : 18 oct. 2023, 00:14 Ce moteur a été stoppé en 2017 donc déjà difficile de savoir quand il a été fabriqué et à t il été fiabilise?
2017? le mien a été fabriqué en juillet 2018... :P
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 111
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Oxysteph72 »

nalun35 a écrit : 18 oct. 2023, 10:10
PF78 a écrit : 18 oct. 2023, 00:14 Ce moteur a été stoppé en 2017 donc déjà difficile de savoir quand il a été fabriqué et à t il été fiabilise?
2017? le mien a été fabriqué en juillet 2018... :P
heu non, ton Qasqhaï a été produit en 2018, pas son moteur....
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 474
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par nalun35 »

Oxysteph72 a écrit : 21 oct. 2023, 22:01 heu non, ton Qasqhaï a été produit en 2018, pas son moteur....
Prouve le! ;)
Et je me fiche de ton opinion, mon Qasqhai roule très bien, ne consomme pas une goutte d'huile et me convient parfaitement. :P
Ras le bol de ces mauvais augures qui semblent souhaiter le pire aux autres... :roll:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72

Habitué
Messages : 111
Inscription : 28 déc. 2020, 20:00
Localisation : Sarthe
France

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Message par Oxysteph72 »

Bonsoir,

Déjà détends toi, ton rôle de modérateur de n'autorise pas tout non plus !!
Je pense avoir toujours été correct sur ce forum et envers tout les membres !
Concernant ce moteur, on est bien sur le topic réservé aux déboires du 1, 2 non ??? , alors si c'est pour y mettre des fleurs autant le fermer.

Si je te dis que la prod du moteur n'a pas pu être de 2018 c'est que la production s'est arrêtée avant, enleve tes œillères et fais des recherches tu trouvera la réponse.

Maintenant si ton moulin tourne bien tant mieux, je te souhaite contrairement à ce que tu écris, qu'il passe les 150000kms mais il ne faut pas détourner le sujet, si Renault et Nissan sont en procès c'est qu'il y a bien des problèmes.
Allez je te laisse et si ça te fais plaisir, tu peux me bannir du forum, si cela peut te donner de l'importance !!
Qashqai 2 N-Connecta 1,2 Digt 12/2017
Répondre