Page 4 sur 4

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Publié : 28 oct. 2023, 16:00
par nalun35
Il n'est absolument pas question de te bannir du forum. D'autre part, je ne pense pas avoir été incorrect avec toi... Si tu l'as ressenti ainsi, je te prie de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas du tout le but de mon message...
Simplement, j'en ai un peu assez de cet acharnement contre un modèle et ses pannes éventuelles qui ne t'ont jamais concerné...
Sans rancune! :P

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Publié : 30 oct. 2023, 14:50
par Oxysteph72
nalun35 a écrit : 28 oct. 2023, 16:00 Il n'est absolument pas question de te bannir du forum. D'autre part, je ne pense pas avoir été incorrect avec toi... Si tu l'as ressenti ainsi, je te prie de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas du tout le but de mon message...
Simplement, j'en ai un peu assez de cet acharnement contre un modèle et ses pannes éventuelles qui ne t'ont jamais concerné...
Sans rancune! :P
Bonjour,
Je n'ai pas de rancunes, si je suis ici c'est pour le partage communautaire, c'est le but d'un forum et de débattre aussi.
Alors que les nouvelles/infos soient bonnes ou mauvaises, elles sont à partager et à prendre en considération.
Malgré que ton moteur ne soit pas "touché", cela dépend aussi de ta conduite, si tu ne roule qu'en ville ou extra urbain, cela n'aura pas la même incidence qu'un gars qui l'utilise que sur autoroute, et c'est trop souvent sur autoroute que la casse survient, en accélération/doublement/voie insertion, bref pas à base vitesse.
L'entretien joue aussi, mais si tu consulte les infos des 8000 membres de la page réservée à ce moteur, tu constatera que les gens entretiennent également leur voiture. C'est également le cas sur le forum Qashqai outre-manche de nos amis anglais.
Donc relativiser en disant que non c'est faux, pas de problèmes parce que 2 ou 3 du forum ici n'ont pas ce problème (ou pas encore) c'est masquer la vérité.

Me concernant, mon moteur est touché, il est du 20/12/2017 modèle 2018, huile qui pue l'essence et bruit de frottement de chaîne, et pour info il a été reprogrammé en concession au Mans à ses 16000kms car la chaîne faisait déjà du bruit !
Je l'ai acheté neuf, il a aujourd'hui 130kkms et je serre les fesses à chaque grosse accélération, je sais pertinemment que ça va me tomber dessus un jour mais je continue de le rouler normalement.
Donc un modèle 2018 peut être impacté, et entre ceux qui ont étés vendus, revendus avant la casse moteur et ceux qui ne fréquentent pas les réseaux, c'est sûr que pas mal sont passé entre les gouttes (d'huile :mrgreen:).
En consultant les notes internes de Renault OTR et celles de Nissan EM, ça confirme bien le problème sur l'ensemble des moteur, de plus cela a été reconnu en première instance du jugement.
Voilà je ferme le pavé, encore une fois j'aime débattre mais pas dans le déni.
Cordialement
Stéph

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Publié : 30 oct. 2023, 16:41
par JNDA
Heureux de voir que deux piliers du forum ont retrouvé sérénité et tranquillité !!!

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Publié : 11 nov. 2023, 22:01
par nalun35
JNDA a écrit : 30 oct. 2023, 16:41 Heureux de voir que deux piliers du forum ont retrouvé sérénité et tranquillité !!!
Sympa! Merci ;) :D :lol: :P

Re: Les déboires du dig-T 115 cv 1,2 L d'origine RENAULT

Publié : 20 nov. 2023, 23:25
par Oxysteph72
Salut,
Mise à jour video/interview sur le 1,2,
rappel, jugement en délibéré prévu le 29 novembre 2023.
https://video.off-investigation.fr/w/57 ... autoplay=1

Bon visionnage
Stéph