Qq qui tire à droite à l'accélération

Le Qashqai Mk1
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gekko

Habitué
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2022, 15:49
Localisation : Bretonnie (35)

Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par Gekko »

Salut la Team,

Quand nous avons récupéré le Qq la semaine dernière, le vendeur venait de faire changer les triangles avant, mais le garage n'avait pas eu le temps de refaire une géométrie, et en effet, le volant n'était plus droit et le véhicule louvoyer sur la route et tirait à droite fortement.

Quand nous l'avons essayé 15 jours auparavant, nous n'avons rien remarqué de particulier dans la conduite, tout était Ok

Là je sors de chez EUROMASTER qui ont effectué une géo complète avant et arrière, et après essai, le véhicule tire toujours à droite mais pas quand on lâche le volant mais quand on accélère... :cry: :shock: :o bizarre ce truc, donc cela ne vient pas du parallélisme, j'avoue que là je sèche... je vais voir avec le vendeur qui est un négociant, mais il est à Nantes, donc cela ne m'enchante guère de refaire 200 kms A/R pour cela...

Pour moi cela vient des trains avant, car avant le changement rien de tout cela n'était présent, donc le garagiste a du toucher à autre chose, ou le changement a eu une incidence sur d'autres pièces ou paramètres ?

Certains d'entre vous, ont ils eu déjà le cas ?? ou si vous avez des idées, je prends...
Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par nalun35 »

Bizarre, en effet! :roll: Surtout si le parallélisme est OK...Précaution élémentaire (mais je pense que ça a été fait ;) ) vérifier la pression des pneus. Sinon ça peut être dû à une usure des silentblocs, à une coupelle d'amortisseur ou un roulement fatigués...
A suivre!... et bon courage cher voisin. :)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Gekko

Habitué
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2022, 15:49
Localisation : Bretonnie (35)

Re: Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par Gekko »

Merci cher voisin pour ton retour, je penche aussi pour les silent bloc, je pensais aux cardans mais pas de bruit en butée.

Par contre j’ai cherché à quoi ressemble les coupelles d’amorto, je n’ai rien trouvé et comme je suis une truffe en mécanique 🙄🤪😉

J’ai le père d’un pote qui est mécano, je vais lui demander son avis et on verra bien 👍
Domv17

Habitué
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2022, 20:00
Localisation : 78500
France

Re: Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par Domv17 »

Bonjour même problème qualité des triangle changé à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Gekko

Habitué
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2022, 15:49
Localisation : Bretonnie (35)

Re: Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par Gekko »

Salut à toi et merci pour ton retour, mais je suis une quiche en mécanique et donc pas l’expertise pour juger de leur qualité… :?
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Qq qui tire à droite à l'accélération

Message par JP80 »

Bonjour !
Déjà qu'un vendeur fasse changer les triangles et que le garage ne refasse pas la géométrie du train AV ,c'est plus que suspect ! :mrgreen:
Mais bon ???? :roll: si la pression des pneus est correcte et que le parallélisme du train AV a bien été refait comme il faut ,
c'est peut-être les Silent blocs de barre stabilisatrice ou un amortisseur ???
Mais ce serait quand même bizarre qu'Euromaster ne te l'ai pas signalé
bien que vu les prix serrés que ces garages pratiquent ils vont souvent a l'essentiel
ou pas beaucoup plus loin que la demande du client ou du devis :roll:
Perso même si je ne fais pas non plus mes vidanges et autres révisions courantes chez Nissan
moi pour ce genre de réglage ,je n'irais pas chez Euromaster ,Norauto ou autres
j'irais directo chez Nissan on ne rigole pas avec la tenue de route d'une voiture ! :x
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Répondre