Problème Start and stop vehicule ne démarre pas

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 480
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par nalun35 »

Nissan-J12N a écrit : 22 févr. 2022, 19:25 Je laisse souvent ma voiture sans rouler pendant plusieurs mois , mais toujours batterie débranchée.
Donc tu es capable de reprogrammer tout le système informatique de ta voiture sans problème???? :cry: Dans ce cas, bravo :P mais moi j'en suis bien incapable sachant tout ce qui se dérègle lors d'une coupure. :oops:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par Nissan-J12N »

nalun35 a écrit : 22 févr. 2022, 20:02
Nissan-J12N a écrit : 22 févr. 2022, 19:25
Donc tu es capable de reprogrammer tout le système informatique de ta voiture sans problème???? :cry: Dans ce cas, bravo :P mais moi j'en suis bien incapable sachant tout ce qui se dérègle lors d'une coupure. :oops:
Bonsoir, C’est effectivement ce que je devrai tester.Je pense que le Nissan Connect est « non-volatil » mais les paramètres de l’écran de conduite ? C’est à tester .En général j’utilise beaucoup de paramètres par défaut :roll:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par JP80 »

Bonjour ! ;)
:cry: Ouais ! Bon tu fais comme tu veux :roll:
mais si il faut refaire tout la programmation quand tu rebranches ,je vois pas l'intérêt
en plus je ne pense pas que même sur une immobilisation d'1 an
cette connection permanente bouffe toute la capacité de l'ampérage de la batterie du QQ :oops:
En plus je l'ai écris les batteries nouvelle génération pour le Start and Stop supportent les décharges lente et profondes
et les recharges rapides
J'ai ce genre de batterie de 70 Ah dans ma caravane depuis 2015 pour alimenter les moteurs électriques de mon Mover
et aprés 6 années de décharge profonde et de recharge plusieurs fois au cours des utilisations
pour placer et déplacer ma caravane sur les places de camping et a l'hivernage
et aprés 7 mois sans recharge ,elle est toujours au Top quand je sort la caravane en Avril
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par Nissan-J12N »

JP80 a écrit : 23 févr. 2022, 09:45 Bonjour ! ;)
:cry: Ouais ! Bon tu fais comme tu veux :roll:
mais si il faut refaire tout la programmation quand tu rebranches ,je vois pas l'intérêt
en plus je ne pense pas que même sur une immobilisation d'1 an
cette connection permanente bouffe toute la capacité de l'ampérage de la batterie du QQ :oops:
Bonjour,
:)
Je partage seulement mon expérience au sujet des batteries qui faiblissent rapidement, d'autant qu'avec le Covid et les confinements , il y a eu une épidémie de batterie HS dans mon entourage. :o
Pour la programmation après arrêt, je le fais depuis des années ça prend 5 minutes. C'est pour moi la seule façon d’être sûr de redémarrer après une absence et de prolonger la durée de vie de la batterie , bien que ce ne soit pas non plus un cout exorbitant à remplacer :|
Ce n'est pas un problème d'ampérage mais de "sulfatation" qui se produit si la batterie débite un très faible courant sans recharge régulière (en roulant) , pas pendant 5 jours comme je l'ai écrit :? mais plutôt 10 -15 jours. :roll: .
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Nadia06

Nouveau
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2022, 11:44
Localisation : Villeneuve-Loubet
France

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par Nadia06 »

La batterie a été changée le mois dernier, et actuellement cela fait un mois qu'elle est chez le garagiste. Demarreur changé, relais changé, mais toujours en panne, ne démarre toujours pas! ...suis perdue...
En attendant je loue un véhicule et cela me coûte des frais supplémentaires....
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 639
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par Fred Titou »

Ta titine est dans un garage Nissan ???????

Le garagiste a mal réparé mon véhicule, une panne survient après son intervention.
Quels sont mes recours ?

➜ Ce que dit la loi : en concluant un contrat portant sur la réparation du véhicule, le garagiste a une obligation de résultat : le véhicule qu'il rend doit être en bon état de fonctionnement. Il engage alors sa responsabilité en cas de survenance d'une panne similaire.

➜ Délai pour agir : 5 ans

➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité de vos démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause1 gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.

L'obligation de résultat du garagiste



Lors de la première panne ou du premier constat de la présence d'une anomalie sur votre véhicule, vous avez conclu un contrat avec le garagiste, par lequel il s'engageait à effectuer la réparation nécessaire et de vous remettre à l'issue de son intervention votre voiture en bon état de marche.

Le garagiste est alors tenu par ce contrat à une obligation de résultat : le véhicule qu'il vous rend doit fonctionner.

En vous rendant un véhicule présentant toujours la même anomalie ou la même panne, le garagiste n'a pas exécuté son obligation de réparer à laquelle il s'est engagée.

On dit qu'il engage sa responsabilité contractuelle et vous pouvez alors demander le remboursement de la réparation ou lui demander de reprendre le véhicule afin qu'il répare la panne à ses frais (articles 1231 et 1231-1 du Code civil).

Pour cela, le propriétaire n'a pas à faire la démonstration de la faute du garagiste.

Dès lors que la nouvelle panne est similaire ou paraît être reliée à celle qui a donné lieu à la première intervention, on va automatiquement présumer qu'elle résulte de la mauvaise exécution de l'obligation de réparation par le garagiste (arrêts de la Cour de cassation du 8 décembre 1998 et du 31 octobre 2012).

Il est cependant important de noter que pour engager automatiquement la responsabilité du garagiste, la seconde panne doit survenir dans un délai raisonnable.

Si une durée relativement longue sépare les deux pannes, ce sera au propriétaire du véhicule de démontrer que la seconde panne résulte d'un manquement du garagiste lors de sa première intervention

Engager la responsabilité du garagiste pour réparation mal faite

La Mise en Cause est une lettre de conciliation amiable avec l'adversaire. Le plaignant décrit de manière précise le litige qui l'oppose à son adversaire et lui expose ses requêtes.

L'adversaire dispose de huit jours pour répondre, sous peine de s'exposer à d'autres poursuites.

Que faire si le garagiste ne répond pas à la Mise en Cause ?

Sans réponse sous huit jours, d'autres poursuites sont envisageables.

Dans un premier temps, votre service juridique ou avocat vous permet d'adresser une Mise en Demeure au garagiste.
Cette lettre, motivée juridiquement et accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal, constitue un avertissement.

Si cette solution n'aboutit toujours pas au résultat souhaité, votre service juridique ou avocat vous permet de faire convoquer votre adversaire devant le Juge compétent et de régler le litige au Tribunal.

Et là toute va se décoincer comme par enchantement
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Anabelle

Nouveau
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2022, 20:17
Localisation : Strasbourg
France

Re: Problème Start and stop venicule ne démarre pas

Message par Anabelle »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous sur mon nissan qashqai qui refuse de démarrer. Il a été plusieurs fois au garage nissan, la batterie a été changée; le démarreur aussi. Elle démarre pendant une semaine puis refait le même problème. Elle démarre en la poussant.
Est ce que vous avez trouvé l’origine du problème sur votre véhicule ? Le garage Nissan ne sait pas où est la panne.
Merci pour votre aide
Anabelle
Répondre