A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Mozartestla »

Hello tout le monde,

J'ai testé aujourd'hui le pro pilot, c'est très sympa et aussi un peu déstabilisant au début, sur autoroutes et voies rapides c'est royal mais comment faire pour utiliser le régulateur de vitesse tout seul sans le pro pilot, bref pour conduire soi même sur la nationale ou en ville.

Merci d'avance.
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Vierxa »

Tu peux utiliser le régulateur de deux façons :
- régulateur adaptatif : tu actives le propilot, tu règles la vitesse et tu desactives le contrôle de la direction en appuyant sur le bouton "volant" en bas à gauche du volant.
- régulateur de vitesse non adaptatif : tu appuyes environ 2 secondes sur le bouton du propilot. Cela active le régulateur basique mais là le QQ ne freine plus automatiquement en se rapprochant d'une voiture...
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Mozartestla »

Vierxa a écrit : 17 févr. 2022, 21:51 Tu peux utiliser le régulateur de deux façons :
- régulateur adaptatif : tu actives le propilot, tu règles la vitesse et tu desactives le contrôle de la direction en appuyant sur le bouton "volant" en bas à gauche du volant.
- régulateur de vitesse non adaptatif : tu appuyes environ 2 secondes sur le bouton du propilot. Cela active le régulateur basique mais là le QQ ne freine plus automatiquement en se rapprochant d'une voiture...
Hello Vierxa,

Je n'ai pas de bouton " Volant " sur le volant me l'aurait on volé ? :D

Tu veux parler du volant à coté du contrôle de start and stop et de l'interrupteur de l'écran tête haute ?
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Ferriol

Habitué
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2022, 14:48
Localisation : Mons
Contact :
Belgium

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Ferriol »

Elle est superbe, comme la mienne, mais moi, j'ai pris le toit noir.
Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Vierxa »

Mozartestla a écrit : 18 févr. 2022, 15:25
Vierxa a écrit : 17 févr. 2022, 21:51 Tu peux utiliser le régulateur de deux façons :
- régulateur adaptatif : tu actives le propilot, tu règles la vitesse et tu desactives le contrôle de la direction en appuyant sur le bouton "volant" en bas à gauche du volant.
- régulateur de vitesse non adaptatif : tu appuyes environ 2 secondes sur le bouton du propilot. Cela active le régulateur basique mais là le QQ ne freine plus automatiquement en se rapprochant d'une voiture...
Hello Vierxa,

Je n'ai pas de bouton " Volant " sur le volant me l'aurait on volé ? :D

Tu veux parler du volant à coté du contrôle de start and stop et de l'interrupteur de l'écran tête haute ?

Oui oui celui là... C'est vrai je me suis mal exprimé ce n'est pas sur le volant. :P

Image
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Margaute91 »

Magnifique ! bonne route et à bientôt pour tes retours sur la conso (le seul point noir de ce J12 ?)
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Mozartestla »

Vierxa a écrit : 18 févr. 2022, 15:31
Mozartestla a écrit : 18 févr. 2022, 15:25
Vierxa a écrit : 17 févr. 2022, 21:51 Tu peux utiliser le régulateur de deux façons :
- régulateur adaptatif : tu actives le propilot, tu règles la vitesse et tu desactives le contrôle de la direction en appuyant sur le bouton "volant" en bas à gauche du volant.
- régulateur de vitesse non adaptatif : tu appuyes environ 2 secondes sur le bouton du propilot. Cela active le régulateur basique mais là le QQ ne freine plus automatiquement en se rapprochant d'une voiture...
Hello Vierxa,

Je n'ai pas de bouton " Volant " sur le volant me l'aurait on volé ? :D

Tu veux parler du volant à coté du contrôle de start and stop et de l'interrupteur de l'écran tête haute ?

Oui oui celui là... C'est vrai je me suis mal exprimé ce n'est pas sur le volant. :P

Image
Merci Vierxa, ça fonctionne parfaitement :)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Mozartestla »

Margaute91 a écrit : 18 févr. 2022, 16:45 Magnifique ! bonne route et à bientôt pour tes retours sur la conso (le seul point noir de ce J12 ?)
Hello Margaute91,

Petit retour consommation, 6.8 litres d'après l'ordinateur, mon record validé par l'ordinateur de bord est de 6.6 Litres, je fais 90 % d'autoroute, un peu de nationale et très peu de ville, je n'ai pas de mérite c'est ma quatrème boite de ce type ( une CVT sur la Primera, une autre sur le J10, une Xtronic sur le J11 ) la nouvelle Xtronic est vraiment plus moderne, plus douce et progressive, elle évite les montées en régime et le fait en toute discrétion, pour l'instant je suis bluffé, pour mémoire si tu entends chanter le moteur c'est que tu appuies trop fort sur la pédale de droite, il faut anticiper et surtout ne jamais oublier que freiner c'est consommer.

Le stop and start est beaucoup beaucoup mieux que l'ancien, plus doux, plus discret et surtout plus réactif, c'est presque parfait, je dis presque car je me suis rendu compte qu'en arrivant en roue libre presque jusqu'à l'arrêt, l'auto a une sorte de hoquet et avance de quelques centimètres d'un coup, je tends le bras pour badger et elle fait un petit bond très surprenant et s'arrête, en coupant le S & S, le phénomène n'existe plus ( l'hybridation mild sous 18 kms se prend un peu les pieds dans le tapis je crois ) sur le J11 je le coupais systématiquement et la différence de consommation ? bof bof presque imperceptible.

D'une manière générale j'aime ce nouvel opus du Qashqai, il est très silencieux et feutré, un peu trop aseptisé peut être et bien que je me définisse plutôt comme un geek, j'arrive à être perplexe devant la quantité de fonctions et de paramètres, tout ne tombe pas forcement sous la main comme dans l'ancien, une période d'adaptation sera nécessaire ( en tous cas pour moi )

Un très bon point pour le confort des fauteuils électriques en cuir, les trois programmes de massage sont plutôt agréables, deux canapés très accueillants dans mon salon roulant :D

Pour l'instant le bilan est largement positif, bonne route à tous.
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: A Y'est ! Yeppeeeeeeeeeeee !!!!

Message par Nissan-J12N »

Hello ,
Merci pour ce retour, j’espère que ce sera pareil avec le 4WD que j’attends depuis 6 mois. :roll: Concernant le S&S et la consommation , il y aura peut être un rappel pour la mise à jour du calculateur 8-)
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre