Problème start and stop nouveau qashqai

Toutes les questions techniques / mécaniques / moteurs / transmissions
jeanjean

Habitué
Messages : 48
Inscription : 15 nov. 2021, 09:04
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par jeanjean »

Non, point mort sans moteur allumé.
Qashqai J12 Xtronic N-Connecta +Design Pack et Esay Pack noire
Avatar de l’utilisateur
Vierxa

Habitué
Messages : 104
Inscription : 20 juil. 2021, 12:35
Localisation : Maurepas (78)
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par Vierxa »

jeanjean a écrit : 17 févr. 2022, 18:11
roroy a écrit : 16 févr. 2022, 22:19 Bonjour,
J’ai identifié d’où venaient les à-coups au freinage.
Cela semble provenir du start and stop. Depuis que je l’ai désactivé, je n’ai plus ce phénomène.
C’est assez étrange comme sensation, on a l’impression que la voiture avance légèrement brusquement.
L’un d’entre vous a-t-il constaté le même problème ?
J’ai exactement le même problème que toi. D’après ce qu’il me semble, quand on freine en dessous de 18km|h, on est censé rouler en électrique. Cela se fait une fraction de seconde puis on repasse direct en thermique et c’est là que les à coups se font. Je passe au garage la semaine prochaine et je verrai ce qu’ils en disent.
A part ça quelqu’un peut-il m’expliquer comment de mettre au point mort sans frein avec la xtronic? L’explication du petit manuel en couleur est incompréhensible.
Bonjour jeanjean,

Lors de ton passage en concession et si il y a une mise à jour à réaliser, peux-tu essayer de prendre le maximum d'informations sur cette mise à jour? Numéro de note technique ou autre.
En effet, quand j'étais chez Peugeot, certains concessionnaires ne "trouvaient" pas les infos et bizarrement en venant avec le numéro de la note technique c'était beaucoup plus simple...

Je ne connais pas encore assez mon concessionnaire Nissan pour savoir si'l lâche rien ou s'il est du genre de mon ancien concess Peugeot...

Merci d'avance,
Micra K14 IG-T 92 CVT N-Sport Gris Acier (10/2021 - ...)

Qashqai J10 2l 140Cv Connect Edition (11/2010 - 09/2015)
Qashqai J12 Mild Hybrid 158ch Xtronic Tekna+ Blanc Lunaire/Toit Noir + Jantes 20". (09/12/2021 - ...)
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par Margaute91 »

Manu a écrit : 17 févr. 2022, 17:16
gian59 a écrit : 17 févr. 2022, 15:05 Virez cette merde de stop and start : ouvrir le capot moteur, une clé de 10, incliner le capteur d'ouverture du capot...et vous êtes tranquille avec cette saloperie. ça fait 5 ans et mon second QQ que je roule comme ça, et cautionné par l'atelier de ma concession, c'est dire.
Idem pour moi, j'ai toujours supprimé le start&stop de cette façon depuis que ça existe, et avec la bénédiction du chef d'atelier Nissan.
Vue la consommation du J12 (par rapport à mon précédent J11 diesel), activer le start&stop dans les embouteillages ou les feux longs m'évite de consommer pour des arrêts longs. Pas vous ? Après, je n'ai pas le souci d'a-coups évoqué au début de la discussion...
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par gian59 »

"activer le start&stop dans les embouteillages ou les feux longs m'évite de consommer pour des arrêts longs. Pas vous ?"


Quand j'achète un véhicule à plus de 30 000 balles, je m'en tape un peu des quelques dixièmes de centimes d'euros économisés au feu rouge, et je n'évoquerai même pas l'usure prématurée de l'alternateur, du démarreur, de la batterie.
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 478
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par nalun35 »

gian59 a écrit : 18 févr. 2022, 18:21 Quand j'achète un véhicule à plus de 30 000 balles, je m'en tape un peu des quelques dixièmes de centimes d'euros économisés au feu rouge, et je n'évoquerai même pas l'usure prématurée de l'alternateur, du démarreur, de la batterie.
Idem! je coupe systématiquement le S&S sur mes voitures ;) ( Evidemment quand j'y pense... - ce qui est de plus en plus le cas toutefois- ) :P
A chaque redémarrage j'ai l'impression d'une usure inutile et d'une économie moindre . :oops:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par JP80 »

:mrgreen: Sauf que pour le start and stop ,c'est pas un démarreur ,mais un alterno démarreur qui n'a rien a voir avec un démarreur classique
et que la batterie n'est pas non plus une batterie classique ,mais spéciale start and stop qui supporte les décharges et les recharges fréquentes
Si je ne suis pas complétement convaincu que le start and stop activé fasse beaucoup de différence de conso ;
au moins pendant que le moteur est a l'arrét je fais un geste pour la planéte !
:D Moi quand j'achète une bagnole a 30 000 balles je veux rouler avec toutes les fonctions actives
sinon j'achéte une deudeuche ou un 4 L ça coute pas 30 000 balles ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
gian59

Habitué
Messages : 26
Inscription : 30 déc. 2020, 18:34
Localisation : Nord
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par gian59 »

Nalun35, pour être sûr de ne pas oublier de le désactiver, ce qui m'arrivait également, faut le désactiver totalement : ouvrir le capot, une clé à pipe de 10, dévisser légèrement le capteur d'ouverture capot et l'incliner légèrement sur la gauche, resserrer; ainsi il ne joue plus son rôle et le stop and star est désactivé en continue.
Bonne journée.
Auparavant Qashqaï 1.6 DCI 130 CV noir métal connect édition :D
Aujourd'hui Qashqaï 1.5 DCI 115 CV gris squale connect édition
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par Nissan-J12N »

gian59 a écrit : 19 févr. 2022, 07:49 Nalun35, pour être sûr de ne pas oublier de le désactiver, ce qui m'arrivait également, faut le désactiver totalement : ouvrir le capot, une clé à pipe de 10, dévisser légèrement le capteur d'ouverture capot et l'incliner légèrement sur la gauche, resserrer; ainsi il ne joue plus son rôle et le stop and star est désactivé en continue.
Bonne journée.
Bonjour,
Cette bidouille revient à faire croire que le capot moteur est toujours ouvert. Cependant dans les versions équipées d’une alarme périphérique, c’est le concert 🎶 assuré :?
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par JP80 »

gian59 a écrit : 19 févr. 2022, 07:49 Nalun35, pour être sûr de ne pas oublier de le désactiver,
:roll: Bin ! faut tout simplement ne pas le désactiver ! :lol:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 478
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Problème start and stop nouveau qashqai

Message par nalun35 »

JP80 a écrit : 19 févr. 2022, 10:49
gian59 a écrit : 19 févr. 2022, 07:49 Nalun35, pour être sûr de ne pas oublier de le désactiver,
:roll: Bin ! faut tout simplement ne pas le désactiver ! :lol:
Et bien, c'est ce que je fais! :lol: De toutes façons avec mon Qashqai je ne fais que de la route ou autoroute donc très peu de ville. Du coup cette fonction est quasi inutile... ;)
Sur ma petite citadine, je pense davantage à le désactiver sauf si la circulation ne garde pas une fluidité acceptable... :roll:
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Répondre