J'aime / j'aime moins

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

squirrel37 a écrit : 22 févr. 2022, 10:10
larryofgood a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Salut, est ce que tu pourrais nous mettre quelques photos du "contenant compatible" positionné dans le coffre ?
Merci.
Bonjour
C'est simplement un emballage en textile renforcé récupéré d'un achat alimentaire. Il n'a évidemment ni la taille ni la forme exacte du logement mais vu qu'il est "souple" je peux l'utiliser pour mettre quelques bricoles sans que je risque de les retrouver je ne sais où.
Hello, hello,

J'avais dans l'idée d'en faire un avec des tapis de voiture bas de gamme pour l'arrière ( ceux qu'on ne change jamais ) c'est souple et facile à former, sinon j'essayerai de fabriquer un bac avec du PVC de 3 ou de 5 mm selon ce que j'aurais qui traine dans mon tas de plastiques, ça va être coton parce que la forme est vraiment biscornue, mais je vais essayer quand même, apparemment nos amis chinois qui fabriquent tout et n'importe quoi pour les voitures n'ont pas encore pensés à ça, ( une idée à leur soumettre ;) )

On voit que de plus en plus de QQ3 sont livrés car il me semble que le forum vit de plus en plus depuis quelques jours. :D
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par philippe21 »

Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

Au chapitre des " j'aime moins "

- Le rayon de braquage passé de 10.7 mètres entre trottoirs à 11.1 mètres, ça se ressent vraiment, là où je manoeuvrais facilement pour entrer dans mon garage, je dois maintenant m'y reprendre à deux fois, les manoeuvres sur les parkings sont plus compliquées :o

- La qualité des tapis de sol, j'ai le mien depuis dix jours et les traces d'usure sont déjà visible au niveau du talon ( il n'y a pas de protection en plastique comme sur les tapis de qualité ) et encore je conduis en chaussures de ville, pas en Timberland :lol:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

J'ai réalisé la petite boite pour intégrer du coté gauche du coffre, un gabarit en carton puis en plastique et je l'ai recouvert avec le tissu de tapis de sol, ça tient et c'est pratique.



Image

Image

Image

Image
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Bonjour,

Beau travail :) , Monsieur est un professionnel du collage de la moquette 8-)
Il n'y a plus qu'a lancer la production en série de cet accessoire. :mrgreen:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par JP80 »

En effet beau travail et la satisfaction de l'ouvrage bien fait par soi-même ! :)
Pour les fainéants comme moi ,en ce moment chez Lidl on trouve aussi des rangements de coffre pas cher ! ;)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Nissan-J12N a écrit : 01 mars 2022, 09:34 Bonjour,

Beau travail :) , Monsieur est un professionnel du collage de la moquette 8-)
Il n'y a plus qu'a lancer la production en série de cet accessoire. :mrgreen:
Hello, hello,

Merci pour les compliments, j'aurais dû faire carrière chez Saint-Maclou :D

Pour être plus en accord avec le coté Tekna + je vais peut être en faire un autre du coté droit mais en simili cuir ( ça se vend au mètre chez mondial tissus ) l'air de rien ça prend quand même du temps mais c'est vrai que la satisfaction est là.

PS: j'étais très doué étant enfant ( il y a 50 ans ) pour fabriquer les cadeaux de fête des mères à l'école :lol:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Zepapou »

squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant l'accoudoir et les rangements c'est d'autant plus incompréhensible qu'il existe en Amérique du Nord un certain Nissan Roque manifestement plus abouti sur cet aspect, avec un vrai accoudoir et les porte gobelets à côté du sélecteur de vitesse. Je suis effaré par la place perdue au niveau de la console centrale. Je ne suis pas sur qu'au niveau de prix pratiqué cet aménagement aurait changé grand chose.
Dommage.
Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Pour information l'intérieur d'un Nissan Roque.
Nissan-rogue-2021_interior.jpeg
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'un Q3 Tekna ET ayant visionné une vidéo d'essai du Nissan Rogue sur Youtube, je confirme votre opinion ! Serait-il possible de connaitre le -contenant "compatible"- ;) que vous avez trouvé ? Cela m'intéresse beaucoup, c'est en effet difficile d'y caser quelque chose...
Merci d'avance, cordialement
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par squirrel37 »

Zepapou a écrit : 05 mars 2022, 18:47
squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant l'accoudoir et les rangements c'est d'autant plus incompréhensible qu'il existe en Amérique du Nord un certain Nissan Roque manifestement plus abouti sur cet aspect, avec un vrai accoudoir et les porte gobelets à côté du sélecteur de vitesse. Je suis effaré par la place perdue au niveau de la console centrale. Je ne suis pas sur qu'au niveau de prix pratiqué cet aménagement aurait changé grand chose.
Dommage.
Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Pour information l'intérieur d'un Nissan Roque.
Nissan-rogue-2021_interior.jpeg
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'un Q3 Tekna ET ayant visionné une vidéo d'essai du Nissan Rogue sur Youtube, je confirme votre opinion ! Serait-il possible de connaitre le -contenant "compatible"- ;) que vous avez trouvé ? Cela m'intéresse beaucoup, c'est en effet difficile d'y caser quelque chose...
Merci d'avance, cordialement
Bonjour,
J'ai simplement récupéré un emballage isotherme souple de petite taille qui entre dans le logement (genre sac à surgelé modèle réduit) et que j'avais conservé pour le cas où.... Bien sur ce n'est pas idéal car comme à la base il est rectangulaire et malgré sa "souplesse" il y a un peu de perte de place mais ça dépanne en attendant mieux. De temps à autre je vais faire un tour sur Amazon, Aliexpress et autres pour voir si, par hasard, un chinois nous aurait concocté quelque chose d'adapté mais à ce jour je n'ai rien vu et d'ailleurs il n'y a quasiment rien concernant le J12 mais peut être que cela évoluera dans les prochains mois.
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Zepapou »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais suivre votre exemple, et je fais déjà la même chose pour Amazon ;)
Bonne soirée
Répondre