J'aime / j'aime moins

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Fred Titou »

Je rejoins les amis , perso la peinture coûte bonbon chez Nissan " il faut compté mini 263 e pour refaire un coin de peinture chez eux " ,je n'aurais pas pris le QQ tant que cela n'étais pas refait à neuf vu son prix ,idem pour les plastiques quitte à annulé la vente "Déjà fait une fois "

Je sais ,je suis hyper maniac :lol: :lol: :lol:

C'est quelle concession ????
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par JP80 »

:roll: Bof 263 € c'est pas si cher que ça comparer a Renault :?
pour une rayure faite au coin de mon portail sur une aile AV de mon Koléos Blanc perlé
La rayure faisait environ 2 cm de large sur 20/25 cm de long
ou on pouvait voir la sous couche noire , j'ai payé 400 € ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Bonsoir,

Ça commence à avoir une meilleure allure.
Encore quelques micro rayures à traiter et ce sera nickel. Je vais bientôt attaquer le métal à force de frotter.
Je suis super content du véhicule. :lol: :lol: :P 8-)
J’aime bien le gps NissanConnect car le son est super, la musique diminue au moment des annonces, les indications de direction dans l’affichage tête haute, et la carte dans le tableau de bord. Et cerise sur le gâteau 🎂, on peut bloquer des routes définitivement, des routes submersibles par exemple

Image
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Jeje63 a écrit : 13 mars 2022, 22:10
Mozartestla a écrit : 28 févr. 2022, 14:55
philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

J'ai réalisé la petite boite pour intégrer du coté gauche du coffre, un gabarit en carton puis en plastique et je l'ai recouvert avec le tissu de tapis de sol, ça tient et c'est pratique.



Bonsoir

Magnifique la boîte que tu as réalisé pourrais tu donner stp les dimensions exactes que tu as fait ? Merci
Bonjour Jeje,

J'ai prévu d'en fabriquer une seconde pour le coté droit ( les deux cotés sont identiques ), j'ai la carte plastique, j'ai la colle, j'ai le simili cuir ( 8 € chez mondial tissus ) mais malheureusement j'ai aussi la Covid ( Omicron depuis deux jours ) :evil: donc j'essayerai de faire quelque chose de cohérent quand j'aurai retrouvé l'usage de mes neurones et de mes bras, le soucis c'est que la forme est vraiment biscornue, la base part en s'évasant vers le haut sur les 4 faces donc les ajustements demandent du temps et de la minutie. :D
.
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Jeje63

Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2022, 10:23
Localisation : 63170
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Jeje63 »

Mozartestla a écrit : 14 mars 2022, 23:31
Jeje63 a écrit : 13 mars 2022, 22:10
Mozartestla a écrit : 28 févr. 2022, 14:55

Hello, hello,

J'ai réalisé la petite boite pour intégrer du coté gauche du coffre, un gabarit en carton puis en plastique et je l'ai recouvert avec le tissu de tapis de sol, ça tient et c'est pratique.



Bonsoir

Magnifique la boîte que tu as réalisé pourrais tu donner stp les dimensions exactes que tu as fait ? Merci
Bonjour Jeje,

J'ai prévu d'en fabriquer une seconde pour le coté droit ( les deux cotés sont identiques ), j'ai la carte plastique, j'ai la colle, j'ai le simili cuir ( 8 € chez mondial tissus ) mais malheureusement j'ai aussi la Covid ( Omicron depuis deux jours ) :evil: donc j'essayerai de faire quelque chose de cohérent quand j'aurai retrouvé l'usage de mes neurones et de mes bras, le soucis c'est que la forme est vraiment biscornue, la base part en s'évasant vers le haut sur les 4 faces donc les ajustements demandent du temps et de la minutie. :D
.
Salut Philippe21
Ok je viens d'acheter des tapis bon marché pour réaliser une sorte de boîte comme toi car je trouve la tienne vraiment génial. J'espère que tu n'es pas trop malade et que tu n'as pas trop de symptômes comme tu as le covid. Du coup pourras tu me faire parvenir stp les dimensions approximative de ta boîte pr que je reproduise la même. Je te remercie bonne soirée
Jeje63

Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2022, 10:23
Localisation : 63170
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Jeje63 »

Jeje63 a écrit : 18 mars 2022, 21:03
Mozartestla a écrit : 14 mars 2022, 23:31
Jeje63 a écrit : 13 mars 2022, 22:10

Bonjour Jeje,

J'ai prévu d'en fabriquer une seconde pour le coté droit ( les deux cotés sont identiques ), j'ai la carte plastique, j'ai la colle, j'ai le simili cuir ( 8 € chez mondial tissus ) mais malheureusement j'ai aussi la Covid ( Omicron depuis deux jours ) :evil: donc j'essayerai de faire quelque chose de cohérent quand j'aurai retrouvé l'usage de mes neurones et de mes bras, le soucis c'est que la forme est vraiment biscornue, la base part en s'évasant vers le haut sur les 4 faces donc les ajustements demandent du temps et de la minutie. :D
.
Salut Mozartestla
Ok je viens d'acheter des tapis bon marché pour réaliser une sorte de boîte comme toi car je trouve la tienne vraiment génial. J'espère que tu n'es pas trop malade et que tu n'as pas trop de symptômes comme tu as le covid. Du coup pourras tu me faire parvenir stp les dimensions approximative de ta boîte pr que je reproduise la même. Je te remercie bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Jeje63 a écrit : 18 mars 2022, 21:17
Jeje63 a écrit : 18 mars 2022, 21:03
Mozartestla a écrit : 14 mars 2022, 23:31

Salut Mozartestla
Ok je viens d'acheter des tapis bon marché pour réaliser une sorte de boîte comme toi car je trouve la tienne vraiment génial. J'espère que tu n'es pas trop malade et que tu n'as pas trop de symptômes comme tu as le covid. Du coup pourras tu me faire parvenir stp les dimensions approximative de ta boîte pr que je reproduise la même. Je te remercie bonne soirée
Hello Jeje
Malade comme une bête pendant 4 jours, ça va un peu mieux donc je commence à fabriquer la boîte de droite en simili cuir, je ferai des photos au fur et à mesure.
Pour tout arranger ma box est en rade, j'essaye d'envoyer une photo de la base depuis mon téléphone
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Hello,

Quelques images, j'utilise de la carte plastique mais on peut aussi le faire avec du carton fort genre grand calendrier,

La base et les 4 cotés

20220319_124719.jpg
Pièces jointes
20220319_124645.jpg
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Jeje63

Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2022, 10:23
Localisation : 63170
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Jeje63 »

Mozartestla a écrit : 19 mars 2022, 12:55 Hello,

Quelques images, j'utilise de la carte plastique mais on peut aussi le faire avec du carton fort genre grand calendrier,

La base et les 4 cotés


20220319_124719.jpg

Salut
J'espère que tu vas mieux?
Merci pour les photos de la base et des 4 côtés c'est super cool je vais essayer de le faire puis après je t'enverrai une photo.
Sinon tu utilises quoi comme colle pour faire tenir la base et les 4 cotés? Car tu ne laisses pas ton patron une fois collé?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Bonjour Jeje,

Et pardon pour les autres, je me demande si on ne s'éloigne pas un peu de l'univers du Qashqai 3, si mes bricolages vous ennuient n'hésitez pas à prévenir un modérateur et nous passerons en messages privés.

Une fois toutes les découpes faites, j'assemble grossièrement la boite avec du scotch et je vais vérifier dans l'auto que ça rentre bien ( ça serait bâlot de tout fixer pour rien :lol: ) évidement ça ne rentre pas car le bas de l'emplacement est arrondi aux 4 coins, donc il faut ajuster et arrondir
20220319_131656.jpg
Je colle ( à la super glue ) puis j'ajuste jusqu'à ce que ça soit bien rond et que ça entre dans l'emplacement ( c'est vraiment biscornu )
20220319_143515.jpg
20220319_225820.jpg
Ensuite garniture et collage de l'intérieur avec du simili cuir
20220319_223031.jpg
La suite sera le collage de la façade arrière et le collage de l'extérieur en simili cuir ( c'est un peu galère à coller )
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Répondre