J'aime / j'aime moins

Le Qashqai Mk3
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

J'aime / j'aime moins

Message par squirrel37 »

Aucun véhicule n'étant parfait j'ai listé (de manière très subjective) ce qui, à ce jour (donc avec possibilité d'évolution) me plait et ce qui me plait moins dans le QQ3. Je suis persuadé que les autres possesseurs de QQ3 auront également leur propre liste.

J'aime
L'ergonomie générale.
L'encombrement maitrisé.
Le confort en jantes 18 pouces.
Le coffre : contenance et modularité
La visualisation "en temps réel" dans le combiné du réglage de certaines fonctions : sensibilité du détecteur de pluie, éclairage, etc …
La fourniture d'un kit d'entretien en plus du kit (complet) de sécurité est un plus.
On s'habitue vite aux sièges électriques à mémoires, chauffants et massant et au volant chauffant (pas indispensable mais agréable)

J'aime moins
Le rétroviseur intérieur : implantation trop basse nuisant à la visibilité.
L' accoudoir avant : petit & non réglable
Le logement sous l'accoudoir :
• profond et de petite taille donc compliqué de récupérer ce qui est dedans.
• Emplacement des ports USB pas pratique
• l'ouverture du compartiment supérieur provoque la dispersion de ce qui y est entreposé.
• Impossible d'y mettre un smartphone y compris de taille moyenne alors que celui-ci est censé être moins large afin de permettre le passage du câble dans le cas d'une liaison filaire Android (dixit mon cc)
• mais bon point pour le logement latéral pour carte bancaire ou ticket de péage.
Bacs de portes : petits
Peu de rangements pour les "bricoles" (jetons de supermarché, gilet de sécurité, etc.)
Seuil de coffre : un peu élevé
Parebrise chauffant : selon l'ensoleillement filaments pouvant être gênant.

Je ne parle pas de la consommation car en fonction du style de conduite et des types de parcours les fluctuations peuvent être sensibles sans compter que, personnellement, j'ai tendance à considérer qu'on ne commence à avoir une idée précise de sa consommation qu'entre 1.500 & 3.000 km et que le fonctionnement "nominal" (et les consommations les plus faibles) se situe aux environs de 10.000 km … dont je suis très loin.

Donc pour moi le bilan est largement positif et je ne regrette nullement mon choix (j'avais hésité avec le Tucson et le Mazda CX30)
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 479
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par nalun35 »

Analyse intéressante et objective! :P Bravo et merci à toi pour ce retour. ;)
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

squirrel37 a écrit : 20 févr. 2022, 14:42 Aucun véhicule n'étant parfait j'ai listé (de manière très subjective) ce qui, à ce jour (donc avec possibilité d'évolution) me plait et ce qui me plait moins dans le QQ3. Je suis persuadé que les autres possesseurs de QQ3 auront également leur propre liste.

J'aime
L'ergonomie générale.
L'encombrement maitrisé.
Le confort en jantes 18 pouces.
Le coffre : contenance et modularité
La visualisation "en temps réel" dans le combiné du réglage de certaines fonctions : sensibilité du détecteur de pluie, éclairage, etc …
La fourniture d'un kit d'entretien en plus du kit (complet) de sécurité est un plus.
On s'habitue vite aux sièges électriques à mémoires, chauffants et massant et au volant chauffant (pas indispensable mais agréable)

J'aime moins
Le rétroviseur intérieur : implantation trop basse nuisant à la visibilité.
L' accoudoir avant : petit & non réglable
Le logement sous l'accoudoir :
• profond et de petite taille donc compliqué de récupérer ce qui est dedans.
• Emplacement des ports USB pas pratique
• l'ouverture du compartiment supérieur provoque la dispersion de ce qui y est entreposé.
• Impossible d'y mettre un smartphone y compris de taille moyenne alors que celui-ci est censé être moins large afin de permettre le passage du câble dans le cas d'une liaison filaire Android (dixit mon cc)
• mais bon point pour le logement latéral pour carte bancaire ou ticket de péage.
Bacs de portes : petits
Peu de rangements pour les "bricoles" (jetons de supermarché, gilet de sécurité, etc.)
Seuil de coffre : un peu élevé
Parebrise chauffant : selon l'ensoleillement filaments pouvant être gênant.

Je ne parle pas de la consommation car en fonction du style de conduite et des types de parcours les fluctuations peuvent être sensibles sans compter que, personnellement, j'ai tendance à considérer qu'on ne commence à avoir une idée précise de sa consommation qu'entre 1.500 & 3.000 km et que le fonctionnement "nominal" (et les consommations les plus faibles) se situe aux environs de 10.000 km … dont je suis très loin.

Donc pour moi le bilan est largement positif et je ne regrette nullement mon choix (j'avais hésité avec le Tucson et le Mazda CX30)
Hello Squirrel,

Je confirme l'ergonomie générale et les sièges électriques, j'y ajouterais le confort et la tenue de route en 20 pouces avec les trains multibras et le son de l'installation Boose, pour ma part j'aime bien le rétro intérieur.

Pour le coffre, je suis plus mitigé, la différence de taille n'est pas vraiment flagrante, par contre petite mesquinerie de Nissan, les deux rangements à droite et à gauche étaient équipés de sangles élastiques dans le J11, maintenant il n'y en a plus qu'une du coté droit, que faire de cet emplacement gauche où rien ne tient plus loin qu'au premier virage ? je vais essayer de fabriquer un petit bac à la forme de l'emplacement, la fermeture électrique émet un double bip bip assourdissant à l'ouverture et à la fermeture, je l'ai déconnecté, les voisins de mon garage devenaient dingues à 5 h 00 du matin :oops:

Effectivement les bacs de portes sont plus petits que dans le J11, tout comme la boite à gant un peu ridicule, les rangements sous l'accoudoir sont aussi inutiles que dans le J11, les deux prises USB sont au fond, très peu pratiques pour brancher un équipement, pourquoi ne pas en avoir mis deux en façade comme chez les concurrents ?

Pourquoi avoir agrandi et élargi un véhicule pour qu'il y ait encore moins de rangements qu'avant :?:

Pour la conso il faudra effectivement attendre que le rodage soit fait, le moteur et la boite sont vraiment agréables, je me régale en allant au boulot et je ne regrette pas du tout mon choix. :D
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Manu »

Merci à vous deux pour vos retours 👍
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par squirrel37 »

@Mozartestla

Concernant l'accoudoir et les rangements c'est d'autant plus incompréhensible qu'il existe en Amérique du Nord un certain Nissan Roque manifestement plus abouti sur cet aspect, avec un vrai accoudoir et les porte gobelets à côté du sélecteur de vitesse. Je suis effaré par la place perdue au niveau de la console centrale. Je ne suis pas sur qu'au niveau de prix pratiqué cet aménagement aurait changé grand chose.
Dommage.
Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Pour information l'intérieur d'un Nissan Roque.
Nissan-rogue-2021_interior.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant l'accoudoir et les rangements c'est d'autant plus incompréhensible qu'il existe en Amérique du Nord un certain Nissan Roque manifestement plus abouti sur cet aspect, avec un vrai accoudoir et les porte gobelets à côté du sélecteur de vitesse. Je suis effaré par la place perdue au niveau de la console centrale. Je ne suis pas sur qu'au niveau de prix pratiqué cet aménagement aurait changé grand chose.
Dommage.
Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Pour information l'intérieur d'un Nissan Roque.
Nissan-rogue-2021_interior.jpeg
Hello hello,

J'avais effectivement vu les essais et l'intérieur du Rogue Sport, le rangement central en deux parties est beaucoup mieux, les ports USB bien situés, là il s'agit d'une version 4 X 4. mais apparemment pas de chargement par induction.

Toujours les ricains qui sont mieux traités :D

Contenant compatible :?:
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Hello , Ce que vous regardez s’appelle le futur X-Trail qui devrait être bientôt annoncé, mais probablement qu’en version e-power et disponible un jour… :roll:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par squirrel37 »

Nissan-J12N a écrit : 21 févr. 2022, 17:29 Hello , Ce que vous regardez s’appelle le futur X-Trail qui devrait être bientôt annoncé, mais probablement qu’en version e-power et disponible un jour… :roll:
Bonjour,
Oui, effectivement le Roque correspond au X-Trail, mais vu le lien de parenté entre les deux véhicules je souhaitais montrer que selon moi il aurait été possible d'optimiser certains points. Cela dit comme mentionné dans mon premier post le véhicule idéal n'existe pas et à ce jour si je "pinaille" c'est que par ailleurs je suis satisfait de mon choix. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
larryofgood

Habitué
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2022, 20:26
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par larryofgood »

squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Salut, est ce que tu pourrais nous mettre quelques photos du "contenant compatible" positionné dans le coffre ?
Merci.
Qashqai avril 2022 J12 Tekna+ 158 cv Xtronic Rouge Fuji/Noir jantes 18
squirrel37

Habitué
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 09:14
Localisation : Tours
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par squirrel37 »

larryofgood a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
squirrel37 a écrit : 21 févr. 2022, 15:27 @Mozartestla

Concernant les logement dans le coffre j'ai la chance d'avoir récupéré un contenant "compatible" pour un côté et de l'autre j'ai positionné le kit d'entretien fourni à la livraison, fixé par son velcro.
Salut, est ce que tu pourrais nous mettre quelques photos du "contenant compatible" positionné dans le coffre ?
Merci.
Bonjour
C'est simplement un emballage en textile renforcé récupéré d'un achat alimentaire. Il n'a évidemment ni la taille ni la forme exacte du logement mais vu qu'il est "souple" je peux l'utiliser pour mettre quelques bricoles sans que je risque de les retrouver je ne sais où.
Répondre