J'aime / j'aime moins

Le Qashqai Mk3
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par philippe21 »

Mozartestla a écrit : 28 févr. 2022, 14:55
philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

J'ai réalisé la petite boite pour intégrer du coté gauche du coffre, un gabarit en carton puis en plastique et je l'ai recouvert avec le tissu de tapis de sol, ça tient et c'est pratique.



Image

Image

Image

Image
Bonjour,
tres bonne idée c est superbe
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par philippe21 »

Mozartestla a écrit : 27 févr. 2022, 23:10
philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

Au chapitre des " j'aime moins "

- Le rayon de braquage passé de 10.7 mètres entre trottoirs à 11.1 mètres, ça se ressent vraiment, là où je manoeuvrais facilement pour entrer dans mon garage, je dois maintenant m'y reprendre à deux fois, les manoeuvres sur les parkings sont plus compliquées :o

- La qualité des tapis de sol, j'ai le mien depuis dix jours et les traces d'usure sont déjà visible au niveau du talon ( il n'y a pas de protection en plastique comme sur les tapis de qualité ) et encore je conduis en chaussures de ville, pas en Timberland :lol:
Bonjour,

oui j'ai aussi remarqué que le rayon de braquage était plus grand, et dans les parkings j'ai aussi du mal à me garer du premier coup
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Bonsoir :) ,

J’ai récupéré mon jouet. Dès sa sortie du garage :la pluie et des travaux..il a déjà l’air d’avoir 10ans. :?

Ce que je n’aime pas :c’est le gravage des vitres, une pratique de voyous :evil:
Les rayures partout car les plastiques autour des fenêtres sont très fragiles et les voitures sont préparées par des sangliers 🐗 , la carrosserie nettoyée au papier de verre.
Les tapis en tissu fournis (le modèle low-cost) sont vraiment juste décoratifs ne surtout pas poser les pieds dessus. :roll:

Tout le reste est génial, le son bose le pro-pilot, la transmission 4WD semble être un petit bijou de technologie ,les sièges sont très confortables et le siège passager dispose des mêmes réglages que le conducteur.le véhicule est très confortable même avec les pneus gonflés à 3,3 b. 🤪 merci à ma concession pour son travail de sagouin 🤬
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Mozartestla »

Nissan-J12N a écrit : 11 mars 2022, 21:02 Bonsoir :) ,

J’ai récupéré mon jouet. Dès sa sortie du garage :la pluie et des travaux..il a déjà l’air d’avoir 10ans. :?

Ce que je n’aime pas :c’est le gravage des vitres, une pratique de voyous :evil:
Les rayures partout car les plastiques autour des fenêtres sont très fragiles et les voitures sont préparées par des sangliers 🐗 , la carrosserie nettoyée au papier de verre.
Les tapis en tissu fournis (le modèle low-cost) sont vraiment juste décoratifs ne surtout pas poser les pieds dessus. :roll:

Tout le reste est génial, le son bose le pro-pilot, la transmission 4w semble être un petit bijou de technologie ,les sièges sont très confortables et le siège passager dispose des mêmes réglages que le conducteur.le véhicule est très confortable même avec les pneus gonflés à 3,3 b. 🤪 merci à ma concession pour son travail de sagouin 🤬
Bonsoir J12,

Tu as accepté de prendre en charge une voiture rayée avec des plastiques abimés et des pneus en surgonflage ? je ne serais jamais sorti de la concession avant que l'auto ne soit conforme. :oops:

Pour ma part, j'avais prévenu le commercial que je serais un vrai chieur au moment de la livraison, j'ai fait tout le tour de la voiture panneau par panneau plusieurs fois à la recherche du moindre défaut, si tu as vu mon post tu remarqueras que j'ai pris l'option traitement Waxoyl ( un genre de céramique ) ça brille énormément et ça protège vraiment la carrosserie, la pluie s'écoule dessus et ne laisse aucune trace, même les moustiques ont le bon goût de ne pas coller à la calandre. ;)

Il faut bien reconnaître que les tapis sont de piètre qualité et surtout trop court coté chauffeur, les tapis de mon J11 neuf ne valaient guère mieux, je n'ai donc pas été surpris en voyant ceux du J12, profite des futurs bons moments au volant de ton nouveau jouet, il a heureusement des tas de qualités :)

PS: une fois lavé et lustré avec amour, on aimerait bien voir des photos de ton bolide :)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Mozartestla a écrit : 11 mars 2022, 22:51
Nissan-J12N a écrit : 11 mars 2022, 21:02 Bonsoir :) ,

J’ai récupéré mon jouet. Dès sa sortie du garage :la pluie et des travaux..il a déjà l’air d’avoir 10ans. :?
Bonsoir J12,

Tu as accepté de prendre en charge une voiture rayée avec des plastiques abimés et des pneus en surgonflage ? je ne serais jamais sorti de la concession avant que l'auto ne soit conforme. :oops:
Bonjour,
Effectivement je ne devais pas prendre un véhicule ;) dans cet état pour 40000€ + 2000 € de malus . Mais je ne me sentais pas de repartir pour 6 ou 8 mois d’attente. Je vais essayer de lustrer la carrosserie, pour les plastiques si je digère pas ,il faudra passer par du covering fibre de carbone, pour les vitres gravées,je vais la laisser dans une citée avec le petit marteau 🔨 , gentiment offert par Nissan , puis j’irai voir Patric de chez carglass . :shock:
Pour les tapis j’ai mis les miens version hiver en caoutchouc.👍
Image

Enfin parmi les points positifs , côté consommation, en ayant fait que de la ville et des tests ,sur les 100 premiers km, j’en suis à 7,6 L/100 donc le 4WD , sur route , ne semble pas beaucoup plus gourmand que le FWD , à confirmer bien sûr.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par JP80 »

:x Désolé pour toi! Mais je rejoins Mozartesla sur sa réflection !
C'est de toute évidence un manque de sérieux de la concession ! :cry:
Je peux te dire que je n'ai jamais eu de probléme pareil chez mon concessionnaire Renault/Nissan/Dacia
même mon Qashqai d'occase qui avait 2 ans m'a été livré dans un état irréprochable
avec présentation et prise en main et signature de la fiche de contrôle par moi et celui qui livre les voiture
comme cela doit être fait pour la livraison d'un véhicule neuf ou d'occase
D'ailleurs comme d'habitude je n'ai eu aucune remarque a faire
Bon !il faut dire que je vais chez eux depuis plus 40 ans et qu'ils connaissent bien le client maintenant
<<un chieur de la pire espèce >>qui ne laisse rien passer même lors des entretiens de maintenance
et qui négocie durement la reprise de ses véhicules toujours impeccables et bien entretenus
et également l'achat de la nouvelle voiture neuve ou d'occase ! :mrgreen:
Pour les tapis dans mon J11 j'ai des sur-tapis marqués <<Qashqai>>,mais de toutes façons je n'ai jamais mis les pieds
sur les tapis neufs d'aucune de mes voitures ,c'est tapis de caoutchouc obligatoires pour les pieds
je me fais souvent offrir en cadeaux ceux adapter a mon véhicule
et tapis de coffre universel en moquette que j'avais acheté chez Norauto que je récupére a chaque fois
Perso pour les rayures moi je n'aurais pas accepter la voiture ou je l'aurais fait inscrire sur la fiche de contrôle client
et au pire je retournerais a la concession pour qu'il me fasse un lustrage :evil:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

JP80 a écrit : 12 mars 2022, 11:45 :x Désolé pour toi! Mais je rejoins Mozartesla sur sa réflection !
Perso pour les rayures moi je n'aurais pas accepter la voiture ou je l'aurais fait inscrire sur la fiche de contrôle client
et au pire je retournerais a la concession pour qu'il me fasse un lustrage :evil:
C’est ce que j’ai demandé à la livraison, mais l’artiste est venu avec un microfibre pourri de crasse pour passer une couche de cire.J’ai l’impression qu’ils nettoient les voitures à la descente du camion au microfibre avec des produits sans eau et le même chiffon pour tout le camion
:o :(
Bon je vais essayer de rattraper le désastre par moi même et je vais voir ce que ça donne.
J’avais acheté un Navara dans cette concession mais le proprio a changé le vendeur est toujours le même, donc j’avais confiance. :( :(
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
roroy

Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 déc. 2021, 13:56

Re: J'aime / j'aime moins

Message par roroy »

Comment est-ce possible d’avoir des rayures partout ?!
Tu as des photos pour voir l’étendue des dégâts ?
Ce n’est en effet pas sérieux du tout, d’autant plus après une longue attente.
QQ 3 Tekna+ 158 cv Xtronic Gris Squale 19 pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Nissan-J12N »

Il s’agit d’une concession en région parisienne, le nettoyage est effectué par des prestataires, à la descente du camion.Un camion plate-forme livrait justement des qashqai lorsque j’y étais.
Ces prestas n’utilisent pas d’eau ou alors pas systématiquement . Le mien est surtout micro rayé au niveau de l’arrière sous la vitre, l’endroit le plus salissant , ainsi que sur les plastiques des portes arrières et plus légèrement sur le capot. Il faudrait pouvoir les récupérer à la descente du camion avant qu’ils le touchent :roll:
Je ferai des photos quand il sera bien nettoyé à l’eau.

Image
Image
Dernière modification par Nissan-J12N le 24 mars 2022, 15:54, modifié 1 fois.
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Jeje63

Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2022, 10:23
Localisation : 63170
France

Re: J'aime / j'aime moins

Message par Jeje63 »

Mozartestla a écrit : 28 févr. 2022, 14:55
philippe21 a écrit : 24 févr. 2022, 12:25 Bonjour,

je viens juste de recevoir le mien, en tekna+ couleur gris argile en 18P j'ai fait 30km avec c'est un plaisir a conduire je quitte Peugeot et le 3008 et c'est vraiment une grosse différence pour moi pourtant les dimension sont presque identique. La vérité j'aime plus le qashqai que le 3008
Mes premières impression véhicule très agréable à conduire, j'apprécie le silence dans l'habitacle et la sono bose, très confortable je conduit beaucoup au régulateur et avec le propilote c'est le pied lol pour le moment j'apprécie beaucoup ce véhicule

alors oui il y a ce maque de rangement cote porte et accoudoir central, les prises USB sont mal placé, et l'accoudoir n'est pas assez long pour mettre le coude, cote coffre effectivement les rangements sur les cotés c'est bizarre et je vais voir ce que je peux en faire pour ranger les affaires

bonne journée
Hello, hello,

J'ai réalisé la petite boite pour intégrer du coté gauche du coffre, un gabarit en carton puis en plastique et je l'ai recouvert avec le tissu de tapis de sol, ça tient et c'est pratique.



Image

Image

Image

Image
Bonsoir

Magnifique la boîte que tu as réalisé pourrez tu donnais stp les dimensions exactes que tu as fait? Merci
Répondre