Condamnation automatique des portes ?

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Fred Titou »

Je te confirme Zepapou , la législation c'est pour le Japon :mrgreen: .

Les Renault l'ont toujours comme pour celles du groupe PSA .
Ce n'est juste pour faire des économies .

Attends un peu il y a bien un accessoiriste qui va sortir le petit boitier qui va bien
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Zepapou »

Fred Titou a écrit : 09 mars 2022, 18:16 Je te confirme Zepapou , la législation c'est pour le Japon :mrgreen: .

Les Renault l'ont toujours comme pour celles du groupe PSA .
Ce n'est juste pour faire des économies .

Attends un peu il y a bien un accessoiriste qui va sortir le petit boitier qui va bien
Merci Fred, je crois qu’il doit (comme dans tous les logiciels) y avoir un « commutateur », voire une « porte de derrière » permettant d’activer cette fonction. Il nous reste à trouver… Le défi est lancé !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Fred Titou »

Via la valise :mrgreen:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Zepapou »

Fred Titou a écrit : 11 mars 2022, 19:10 Via la valise :mrgreen:
Je me permets de remonter ce fil n'ayant trouvé aucune solution à ce jour.
Je suis persuadé qu'il suffirait de connaitre le process et de pouvoir l'exécuter, peut-être via une liaison ODB ?
L'absence de "condamnation automatique des ouvrants en roulant" est une ânerie de Nissan et les arguments à deux balles des vendeurs sont pour le moins farfelus, pour ne pas dire plus...

A votre bon coeur, si vous connaissez la solution ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 477
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par nalun35 »

En fait, c'est parce qu'il y a eu un souci après un accident... Les secours n'ont pas pu ouvrir les portières qui étaient restées verrouillées par ce dispositif automatique et pour éviter un procès, certaines marques (dont Nissan) ont décidé de laisser la "liberté" au conducteur de condamner (ou pas) l'ouverture. Et en cas de problème, c'est ce dernier qui sera le seul responsable... et non le constructeur... :roll:

Ceci étant, il suffit de prendre l'habitude d'appuyer sur le bouton de condamnation à chaque départ... ;) Réflexe à prendre...
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Zepapou »

nalun35 a écrit : 20 mai 2022, 21:33 En fait, c'est parce qu'il y a eu un souci après un accident... Les secours n'ont pas pu ouvrir les portières qui étaient restées verrouillées par ce dispositif automatique et pour éviter un procès, certaines marques (dont Nissan) ont décidé de laisser la "liberté" au conducteur de condamner (ou pas) l'ouverture. Et en cas de problème, c'est ce dernier qui sera le seul responsable... et non le constructeur... :roll:

Ceci étant, il suffit de prendre l'habitude d'appuyer sur le bouton de condamnation à chaque départ... ;) Réflexe à prendre...
Bonsoir et merci pour vos explications.
J’ai un peu de mal à prendre ce réflexe, ça devrait venir avec le temps.
Il me reste quand même l’espoir que ce process existe dans le logiciel du QQ3 et que quelqu’un de bien renseigné par Nissan saura expliquer la manip ;)
Croyez bien que si j’en ai connaissance, et sauf avis contraire de celui m’ayant donné le renseignement, je partagerai ici !
PF78

Habitué
Messages : 126
Inscription : 27 févr. 2021, 06:49
Localisation : Yvelines
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par PF78 »

Même réflexe pour le start and stop…
Avatar de l’utilisateur
nalun35

Modérateur Global
Messages : 477
Inscription : 22 déc. 2020, 18:06
Localisation : Bretagne
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par nalun35 »

PF78 a écrit : 22 mai 2022, 10:09 Même réflexe pour le start and stop…
Exactement! :D
Qashqai 360 CVT, gris squale, fin juillet 2013
Qashqai DIG-T XTronic TEKNA +, noir, octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred Titou

Modérateur Global
Messages : 636
Inscription : 22 déc. 2020, 17:31
Localisation : Poissy 78
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Fred Titou »

Après comme pour le J11 ,sur Aliexpress il y avais un boitier pour y remédié .

Je pense qu'il faut attendre un peu
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T 90 Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Condamnation automatique des portes ?

Message par Zepapou »

Cher Fred, avez-vous trouvé une astuce pour régler ce problème ? Le boitier mentionné existe-t-il maintenant pour le J12 ? Accessoirement, ce post permet de faire remonter le sujet... ;)
Fred Titou a écrit : 23 mai 2022, 11:28 Après comme pour le J11 ,sur Aliexpress il y avais un boitier pour y remédié .

Je pense qu'il faut attendre un peu
Répondre