Verrouillage voiture défaillant

Le Qashqai Mk3
Répondre
roroy

Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 déc. 2021, 13:56

Verrouillage voiture défaillant

Message par roroy »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’arrive plus à condamner les portes du QQ en appuyant sur le bouton de la portière avant (conducteur ou passager). Je dois utiliser la clé.
Une idée d’où cela peut venir ?
Merci par avance !
QQ 3 Tekna+ 158 cv Xtronic Gris Squale 19 pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Margaute91 »

mon premier réflexe : appeler ou passer en concession !
Par contre, très intéressé de la conclusion de ce problème au cas où cela arriverait à d'autres utilisateurs :geek:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Nissan-J12N »

roroy a écrit : 25 mars 2022, 17:53 Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’arrive plus à condamner les portes du QQ en appuyant sur le bouton de la portière avant (conducteur ou passager). Je dois utiliser la clé.
Une idée d’où cela peut venir ?
Merci par avance !
Bonjour,
Comme il s’agit d’un système radio il faut que la batterie de la clé soit ✅ ainsi que la batterie du qashqai.
Est-ce que le problème apparaît aussi à l’ouverture ?
Est-ce que le défaut concerne aussi le hayon ? Est-ce identique avec les deux clés ?
Est-ce que la batterie du qashqai est bien chargée ?
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
roroy

Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 déc. 2021, 13:56

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par roroy »

Merci pour vos retours, tout fonctionne à nouveau correctement …
Je penserai à vérifier les piles de la clé la prochaine fois que cela se reproduit !
QQ 3 Tekna+ 158 cv Xtronic Gris Squale 19 pouces
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Margaute91 »

roroy a écrit : 25 mars 2022, 22:08 Merci pour vos retours, tout fonctionne à nouveau correctement …
Je penserai à vérifier les piles de la clé la prochaine fois que cela se reproduit !
Sur un qq3, des piles de clef déjà fatiguées ? :shock:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Bubudebriis

Habitué
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2022, 19:34
Localisation : Essonne 91
France

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Bubudebriis »

Je pense également que ce n'est pas un problème de piles mais plutôt un problème de gestion du verrouillage du véhicule en général.
Comme indiqué dans un de mes posts j'ai déjà rencontré un problème avec l'ouverture du hayon électrique avec le pied et un déclenchement de l'alarme du véhicule. Dernièrement impossibilité d'ouvrir le hayon avec les boutons sur le hayon, obligé d'ouvrir le véhicule pour pouvoir accéder au coffre.
Ça fait pas mal d'anomalies autour du verrouillage.
A suivre. :cry:
QQ3 Tekna + 158cv Xtronic Blanc lunaire/ Toit noir jantes 18¨ (27000 kms à ce jour)
jeanjean

Habitué
Messages : 48
Inscription : 15 nov. 2021, 09:04
Localisation : Belgique
Belgium

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par jeanjean »

J'ai eu un problème de fermeture du coffre électrique, il était resté ouvert et impossible de le fermer. J'ai dû abaisser le hayon manuellement mais donc impossible de le verrouiller. Je suis retourné en concession et ils ont dû faire un reset. L'ouverture avec le pied fonctionne une fois sur deux.
Qashqai J12 Xtronic N-Connecta +Design Pack et Esay Pack noire
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Nissan-J12N »

jeanjean a écrit : 27 mars 2022, 10:53 J'ai eu un problème de fermeture du coffre électrique, il était resté ouvert et impossible de le fermer. J'ai dû abaisser le hayon manuellement mais donc impossible de le verrouiller. Je suis retourné en concession et ils ont dû faire un reset. L'ouverture avec le pied fonctionne une fois sur deux.
Bonjour,
Effectivement l’ouverture au pied ne fonctionne pas à tous les coups. Est-ce que le concessionnaire vous a montré comment faire le reset du hayon ? En débranchant la batterie le réglage du point haut est maintenu.C’est une bonne chose car j’ai justement une poutre en béton juste au dessus du QQ 🙄
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Mozartestla »

Hello, hello,

Pour moi l'ouverture " au pied " fonctionne à peu près.

J'ai régulièrement le problème de fermeture du hayon avec le bouton, j'ai bien les trois bip mais le hayon ne bouge pas, en le rabaissant il se ferme, puis je peux le ré ouvrir au bouton extérieur et il se referme sans soucis au bouton interne avec les trois bip, problème de jeunesse :?:

De temps en temps le rétro côté chauffeur ne reprend pas les réglages en s'ouvrant, je dois le re régler manuellement ;)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Verrouillage voiture défaillant

Message par Nissan-J12N »

Mozartestla a écrit : 27 mars 2022, 21:55 Hello, hello,

J'ai régulièrement le problème de fermeture du hayon avec le bouton, j'ai bien les trois bip mais le hayon ne bouge pas, en le rabaissant il se ferme, puis je peux le ré ouvrir au bouton extérieur et il se referme sans soucis au bouton interne avec les trois bip, problème de jeunesse :?:

De temps en temps le rétro côté chauffeur ne reprend pas les réglages en s'ouvrant, je dois le re régler manuellement ;)
Bonjour,

Si le hayon vous fait des caprices pour redescendre, vous pouvez tenter un appui long sur le bouton ouverture (du coffre ) jusqu’à entendre 2 bips , puis impulsion pour redescendre.

Concernant les miroirs des rétroviseurs, leur position est mémorisée en même temps que les sièges. Vous pouvez tentez une nouvelle mémorisation si vous utilisez cette fonction.
Les rétroviseurs peuvent se fermer automatiquement…. mais c’est la première chose que je désactive , c’est moi qui choisis quand les plier ,ça me fait faire de l’exercice d’appuyer sur le bouton 💪.C’est sûrement un mécanisme très solide mais bon c’est une Nissan alors ….🧐
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Répondre