Clim bruyante

Le Qashqai Mk3
Mok55

Habitué
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2022, 21:03
Localisation : France
France

Clim bruyante

Message par Mok55 »

Bonjour
Je roule en qashqai depuis 10 jours, le véhicule est agréable à conduire mais je trouve que la climatisation est bruyante, qu’en pensez vous ?
QQ 3 NConnecta 140 cv gris squale pack élégance Chrome et pack design
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Clim bruyante

Message par Nissan-J12N »

Bonsoir,

Effectivement la ventilation est bruyante on l'entent bien à basse vitesse. Je trouve également que la régulation est étrange :il fait trop chaud 🥵 (la faute au pack hiver?) même en réglant à 17 °pendant les premières minutes, au bout d'une demi-heure c'est un peu mieux surtout si il y a un rayon de soleil(Probablement à cause d’un capteur )On va dire que c'est une clim qui économise l’énergie :) . J’espère que ça fonctionnera mieux en pleine chaleur 8-)
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Clim bruyante

Message par Zepapou »

Bonjour,
Je confirme : clim un peu bruyante (mais pas trop) et réactivité un peu lente.
Il faut dire que je "descends" d'un SUV teuton dont le confort est inégalé.
...les émissions de CO2 aussi, d'ailleurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bubudebriis

Habitué
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2022, 19:34
Localisation : Essonne 91
France

Re: Clim bruyante

Message par Bubudebriis »

Je confirme que la ventilation n'est pas très discrète dès la première vitesse. A l'arrêt on perçoit plus cette ventilation que le moteur de la voiture ... :(
Pour le chauffage je pense qu'il y a un réchauffeur dans le circuit d'eau pour les démarrages par temps plus frais et avoir de la chaleur rapidement ( très efficace d'ailleurs ). J'ai déjà eut ça sur 2 autres véhicules de marques allemandes. J'ai testé la climatisation lors d'une belle journée un peu plus chaude qu'aujourd'hui et pas de problèmes particuliers, on verra cet été l'efficacité ... :)
QQ3 Tekna + 158cv Xtronic Blanc lunaire/ Toit noir jantes 18¨ (27000 kms à ce jour)
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Clim bruyante

Message par Margaute91 »

Nissan-J12N a écrit : 07 avr. 2022, 22:10 Je trouve également que la régulation est étrange :il fait trop chaud 🥵 (la faute au pack hiver?) même en réglant à 17 °pendant les premières minutes, au bout d'une demi-heure c'est un peu mieux surtout si il y a un rayon de soleil(Probablement à cause d’un capteur )On va dire que c'est une clim qui économise l’énergie :) . J’espère que ça fonctionnera mieux en pleine chaleur 8-)
Il m'arrive sur de longs trajets d'avoir d'un coup de l'air frais par la ventilation (sans que la climatisation soit mise.. et je n'ai pas le kit hiver). Le capteur doit considérer qu'il fait trop chaud et il décide de refroidir l'habitacle... Pas génial comme régulation.
Quelqu'un saurait où est le capteur ?
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Clim bruyante

Message par Nissan-J12N »

Margaute91 a écrit : 08 avr. 2022, 17:08
Nissan-J12N a écrit : 07 avr. 2022, 22:10 Je trouve également que la régulation est étrange :il fait trop chaud 🥵 (la faute au pack hiver?) même en réglant à 17 °pendant les premières minutes, au bout d'une demi-heure c'est un peu mieux surtout si il y a un rayon de soleil(Probablement à cause d’un capteur )On va dire que c'est une clim qui économise l’énergie :) . J’espère que ça fonctionnera mieux en pleine chaleur 8-)
Il m'arrive sur de longs trajets d'avoir d'un coup de l'air frais par la ventilation (sans que la climatisation soit mise.. et je n'ai pas le kit hiver). Le capteur doit considérer qu'il fait trop chaud et il décide de refroidir l'habitacle... Pas génial comme régulation.
Quelqu'un saurait où est le capteur ?
Je pense que c'est ce capteur qui détecte le soleil. Si c'est comme le navara , il faut régler 17-18 sans clim et sans soleil, 21 22 avec clim et soleil :roll:

Image
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
philippe21

Habitué
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2022, 13:31
Localisation : dijon
France

Re: Clim bruyante

Message par philippe21 »

Margaute91 a écrit : 08 avr. 2022, 17:08
Nissan-J12N a écrit : 07 avr. 2022, 22:10 Je trouve également que la régulation est étrange :il fait trop chaud 🥵 (la faute au pack hiver?) même en réglant à 17 °pendant les premières minutes, au bout d'une demi-heure c'est un peu mieux surtout si il y a un rayon de soleil(Probablement à cause d’un capteur )On va dire que c'est une clim qui économise l’énergie :) . J’espère que ça fonctionnera mieux en pleine chaleur 8-)
Il m'arrive sur de longs trajets d'avoir d'un coup de l'air frais par la ventilation (sans que la climatisation soit mise.. et je n'ai pas le kit hiver). Le capteur doit considérer qu'il fait trop chaud et il décide de refroidir l'habitacle... Pas génial comme régulation.
Quelqu'un saurait où est le capteur ?
Bonjour, perso je n'ai pas trouvé la clim bruyante, un point positif et que je n'ai pas de ventilation sur le visage en comparaison du 3008 que j'avais et ca j'apprécie , et point négatif par moment un coup de froid arrive à mon avis un petit réglage informatique devrait résoudre le problème
Mok55

Habitué
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2022, 21:03
Localisation : France
France

Re: Clim bruyante

Message par Mok55 »

Bonsoir
Merci pour vos réponses…
En fait, on s’y habitue
QQ 3 NConnecta 140 cv gris squale pack élégance Chrome et pack design
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Clim bruyante

Message par Margaute91 »

Mok55 a écrit : 11 avr. 2022, 19:43 Bonsoir
Merci pour vos réponses…
En fait, on s’y habitue
:lol:
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Madison77

Habitué
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2022, 18:39
Localisation : Moussy le vieux
France

Re: Clim bruyante

Message par Madison77 »

Bonjour ,
Je ne trouve pas cette clim plus bruyante comparée à mes autres véhicules précédents ( Vw et BMW) mais par contre, je trouve qu’elle condense beaucoup plus à la vue de la mini flaque d’eau qu’elle draine dans mon garage. Avez-vous constaté ceci sur QQ?
Merci d’avance pour vos témoignages.
Qashqai J12 Tekna 158cv Xtronic Gris squale, Avril 22.
Répondre