Stop & Start

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Margaute91

Habitué
Messages : 348
Inscription : 20 oct. 2021, 14:17
France

Re: Stop & Start

Message par Margaute91 »

Nissan-J12N a écrit : 20 avr. 2022, 11:19 (...) la régulation fonctionne moins bien sans Clim ( coup de chaud 🥵 ou de froid 🥶)
C'est un point négatif en effet du QQ3 (J12).
Je n'avais pas ces variations brutales pour réguler la température sur les J10 et J11.
C'est quand même dommage de devoir laisser la clim pour que cette régulation soit plus transparente, un point à remonter à Nissan ?
Mais on s'éloigne du sujet de la discussion :roll: :D
Qashqai3 NconnectA 140ch noir toit panoramique septembre 2021
Qashqai2 NconnectA diesel bleu topaze toit panoramique 1.5DCI 110ch janvier 2018 à septembre 2021
Qashqai1 Connect diesel gris squale toit panoramique 1.5DCI 110ch mars 2014 à janvier 2018
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop & Start

Message par JP80 »

:cry: Pourquoi vous coupez avec vos clim auto :?:
si c'est pour faire des économies de carburant ,c'est ridicule !
les clim modernes font consommer 2 fois rien et ne pompe aucune puissance au moteur !
Moi a part regler la température qui me convient je la laisse toujours en fonction
d'ailleurs c'est ce qui m'a toujours été conseillé sur toutes mes voitures avec clim auto :)
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Bubudebriis

Habitué
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2022, 19:34
Localisation : Essonne 91
France

Re: Stop & Start

Message par Bubudebriis »

JP80 a écrit : 20 avr. 2022, 13:41 :cry: Pourquoi vous coupez avec vos clim auto :?:
si c'est pour faire des économies de carburant ,c'est ridicule !
les clim modernes font consommer 2 fois rien et ne pompe aucune puissance au moteur !
Moi a part regler la température qui me convient je la laisse toujours en fonction
d'ailleurs c'est ce qui m'a toujours été conseillé sur toutes mes voitures avec clim auto :)
+1
QQ3 Tekna + 158cv Xtronic Blanc lunaire/ Toit noir jantes 18¨ (27000 kms à ce jour)
Avatar de l’utilisateur
Mozartestla

Habitué
Messages : 152
Inscription : 29 sept. 2021, 16:11
Localisation : Saint Louis ( 68 )
France

Re: Stop & Start

Message par Mozartestla »

JP80 a écrit : 20 avr. 2022, 13:41 :cry: Pourquoi vous coupez avec vos clim auto :?:
si c'est pour faire des économies de carburant ,c'est ridicule !
les clim modernes font consommer 2 fois rien et ne pompe aucune puissance au moteur !
Moi a part regler la température qui me convient je la laisse toujours en fonction
d'ailleurs c'est ce qui m'a toujours été conseillé sur toutes mes voitures avec clim auto :)
Hello, hello,

Pareil pour moi, start & stop toujours éteint et climatisation toujours allumée :)
Primera 2 litres Berline
Qashqai J10 phase II CVT Connect Edition
Qashqai J11 1.2 115 CV Xtronic Tekna
Qashqai J12 1.3 158 CV Xtronic Tekna + jantes 20 Pouces
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop & Start

Message par JP80 »

Perso j'ai jamais rien désactivé sur mes voitures sinon ça sert a quoi d'acheter un modéle sophistiqué
pour avoir d'éventuelles emmerdes avec l'électronique embarqué ! :D
Même les voitures low-cost sont de plus en plus bourrées d'aides électroniques
Je me souviens d'avoir fait acheter a ma fille et son mari ,une superbe Laguna toute option en occasion recente chez nous en Picardie
lorsqu' ils habitaient en région parisienne comme mon beau fils n'appréciait pas toutes ses aides electronique
il y un espèce de rigolo dans un garage Renault qui avait tout désactivé les aides a la conduite ,
je vous dis pas les emmerdes ensuite avec les alarmes et autres bricoles qu'ils ont eu sur cet Laguna ! :oops:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Stop & Start

Message par Manu »

Et histoire d'ajouter mon grain de sel, la clim ne gère pas QUE la température, elle filtre l'air et enlève l'humidité (donc les odeurs). Donc pour moi, c'est idem, clim en mode auto tout le temps. Je mets même un petit pschitt de parfum au niveau du filtre habitacle de temps en temps, et ma voiture sent très bon, été comme hiver.
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Zepapou

Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 févr. 2022, 10:28
Localisation : Limoges
France

Re: Stop & Start

Message par Zepapou »

Margaute91 a écrit : 14 avr. 2022, 15:41 J'avais fait la remarque lors des premiers jours d'utilisation, avec la surprise d'un déclenchement du S&S alors que la température extérieure était proche de zéro alors qu'au même endroit il ne se déclenche pas ces jours-ci (sans clim branchée).
J'ai eu aussi le message "S&S off, priorité climatisation" alors que la clim était OFF, mais le désembuage ON... Le S&S s'est d'ailleurs enclenché dès que j'ai coup le désembuage.
Après, je m'inquiète peu sur ce sujet sauf lorsqu'il y a des arrêts prolongés (bouchons), ce qui reste heureusement rare !

Je rejoins les autres commentaires comparant le J11, le S&S se déclenche quand même moins souvent sur le J12.
Bonsoir,
Pour que le Stop & Start s'active, même avec la clim (la mienne est activée en permanence), il suffit de passer en mode "ECO" : ça reste à prouver sur vos QQ3 mais sur le mien, ça marche ! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop & Start

Message par JP80 »

:roll: Sauf que c'est peut-être pour préserver la batterie qui ne doit pas avoir autant de capacité que dans le J11 ! :?: :?: :?:
On a vu ça sur certains SUV ou c'était l'ODB qui gérait la conso électrique et qui de ce fait donnait la priorité
a certains consommateurs plutôt qu'a d'autres sur des petits parcours
:mrgreen: C'est ça les joies du multiplexage ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Riton

Habitué
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2022, 15:03
Localisation : Alsace
France

Re: Stop & Start

Message par Riton »

Bonjour,
Ne voulant pas de stop start, est il facile de le débrancher sous le capot moteur(ou le basculer)
(je parle du qashqai 3 mild hybrid ) ?
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Stop & Start

Message par Manu »

Riton a écrit : 11 mai 2022, 12:22 Bonjour,
Ne voulant pas de stop start, est il facile de le débrancher sous le capot moteur(ou le basculer)
(je parle du qashqai 3 mild hybrid ) ?
Le contact qui vérifie que le capot moteur est ouvert est très visible et très accessible à l'avant du compartiment moteur. Une clef de 10mm suffira pour desserrer la patte métallique qui lui sert de support et en basculant le tout a 90 degrés, il ne fera plus contact quand le capot moteur sera fermé.
Le Start&Stop ne fonctionne pas si le capot moteur est ouvert (ou si on empêche le contact de se fermer), c'est un dispositif prévu pour ne pas gêner le travail vos chers mécanos en atelier.
De rien 😉
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Répondre