Stop & Start

Le Qashqai Mk3
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop & Start

Message par Nissan-J12N »

Manu a écrit : 11 mai 2022, 13:45
Riton a écrit : 11 mai 2022, 12:22 Bonjour,
Ne voulant pas de stop start, est il facile de le débrancher sous le capot moteur(ou le basculer)
(je parle du qashqai 3 mild hybrid ) ?
Le contact qui vérifie que le capot moteur est ouvert est très visible et très accessible à l'avant du compartiment moteur. Une clef de 10mm suffira pour desserrer la patte métallique qui lui sert de support et en basculant le tout a 90 degrés, il ne fera plus contact quand le capot moteur sera fermé.
Le Start&Stop ne fonctionne pas si le capot moteur est ouvert (ou si on empêche le contact de se fermer), c'est un dispositif prévu pour ne pas gêner le travail vos chers mécanos en atelier.
De rien 😉
Bonjour, c’est une bonne idée, à condition de ne plus jamais fermer l’auto 🤨sinon l’alarme va se déclencher et c’est les voisins qui vont être gênés 😞
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Stop & Start

Message par Manu »

Nissan-J12N a écrit : 11 mai 2022, 16:54
Manu a écrit : 11 mai 2022, 13:45
Riton a écrit : 11 mai 2022, 12:22 Bonjour,
Ne voulant pas de stop start, est il facile de le débrancher sous le capot moteur(ou le basculer)
(je parle du qashqai 3 mild hybrid ) ?
Le contact qui vérifie que le capot moteur est ouvert est très visible et très accessible à l'avant du compartiment moteur. Une clef de 10mm suffira pour desserrer la patte métallique qui lui sert de support et en basculant le tout a 90 degrés, il ne fera plus contact quand le capot moteur sera fermé.
Le Start&Stop ne fonctionne pas si le capot moteur est ouvert (ou si on empêche le contact de se fermer), c'est un dispositif prévu pour ne pas gêner le travail vos chers mécanos en atelier.
De rien 😉
Bonjour, c’est une bonne idée, à condition de ne plus jamais fermer l’auto 🤨sinon l’alarme va se déclencher et c’est les voisins qui vont être gênés 😞
Perso j'ai toujours fait ça sur mes voitures, aucun soucis. ça permet aussi de conserver la garantie Nissan, puisqu’on en modifie pas la programmation ou le faisceau. Et puis, qui a besoin d'une alarme sur un Qashqai? 😂
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop & Start

Message par Nissan-J12N »

Manu a écrit : 11 mai 2022, 17:19
Nissan-J12N a écrit : 11 mai 2022, 16:54
Manu a écrit : 11 mai 2022, 13:45
Bonjour, c’est une bonne idée, à condition de ne plus jamais fermer l’auto 🤨sinon l’alarme va se déclencher et c’est les voisins qui vont être gênés 😞
Perso j'ai toujours fait ça sur mes voitures, aucun soucis. ça permet aussi de conserver la garantie Nissan, puisqu’on en modifie pas la programmation ou le faisceau. Et puis, qui a besoin d'une alarme sur un Qashqai? 😂
Donc pour résumer cette astuce n'est pas applicable au QQ3 qui est équipé d'une alarme, même si personne n'en voulait :cry:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Riton

Habitué
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2022, 15:03
Localisation : Alsace
France

Re: Stop & Start

Message par Riton »

Je comprends donc qu'il y a une alarme sur le qashqai 3 pour signaler le capot ouvert dès qu'on roule.
solution par hack obd2 avec easyobd2 ou torque je suppose!
Merci pour les renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Nissan-J12N

Habitué
Messages : 377
Inscription : 04 sept. 2021, 13:10

Re: Stop & Start

Message par Nissan-J12N »

Riton a écrit : 12 mai 2022, 08:12 Je comprends donc qu'il y a une alarme sur le qashqai 3 pour signaler le capot ouvert dès qu'on roule.
solution par hack obd2 avec easyobd2 ou torque je suppose!
Merci pour les renseignements.
Bonjour ,
Le qashqai 3 est équipé d'une alarme périmétrique, dans toutes les versions. Lorsque l'on ferme le véhicule , l'alarme se déclenche si on ouvre une porte ou le capot. Donc , si le capot est ouvert au moment de la fermeture une alarme sonore avec feux clignotant se déclenche. On peut probablement déactiver cette alarme, reste à découvrir comment. :idea:
Pathfinder 2009-2016
Navara 2016-2021
Qashqai J12 Tekna+ Mars 2022---> Juin 2023
X-Trail T33 e-4orce Tekna + Juin 2023
Avatar de l’utilisateur
Manu

Habitué
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2022, 14:55
Localisation : IDF

Re: Stop & Start

Message par Manu »

Nissan-J12N a écrit : 12 mai 2022, 09:14
Riton a écrit : 12 mai 2022, 08:12 Je comprends donc qu'il y a une alarme sur le qashqai 3 pour signaler le capot ouvert dès qu'on roule.
solution par hack obd2 avec easyobd2 ou torque je suppose!
Merci pour les renseignements.
Bonjour ,
Le qashqai 3 est équipé d'une alarme périmétrique, dans toutes les versions. Lorsque l'on ferme le véhicule , l'alarme se déclenche si on ouvre une porte ou le capot. Donc , si le capot est ouvert au moment de la fermeture une alarme sonore avec feux clignotant se déclenche. On peut probablement déactiver cette alarme, reste à découvrir comment. :idea:
Le top serait que ceux qui ont cette version fassent le test, ça prend cinq minutes avec un simple clef de 10 ;o)
Si ça ne fait qu'empecher l'alarme de se mettre en fonction, de mon point de vue c'est pas une grosse perte...
J12 2023 e-Power Tekna+ Gris Argile, Jantes 20" et Suspension Arrière Multibras
Riton

Habitué
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2022, 15:03
Localisation : Alsace
France

Re: Stop & Start

Message par Riton »

+1!
Avatar de l’utilisateur
JP80

Habitué
Messages : 332
Inscription : 13 nov. 2021, 18:03
Localisation : Picardie Maritime
France

Re: Stop & Start

Message par JP80 »

:D Achetez des voitures anciennes vous n'aurez pas a bidouiller vos voitures ! :lol:
Je trouve ça complétement aberrant de supprimer telle ou telle fonction electronique sur sa voiture moderne ! :(
:roll: Mais bon ce n'est que mon opinion ! :mrgreen:
Nissan Qashqai Tekna J11 /1,7 Adblue DCI 150 en 2 RM boite mécanique
1ére mise en circulation Mars 2019
acheté en occasion en Février 2021 avec 28000 km au compteur
Le Qashqai tracte une Caravelair Antarés /Style 440 de 2015 PTC 1150 kg
Riton

Habitué
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2022, 15:03
Localisation : Alsace
France

Re: Stop & Start

Message par Riton »

Je trouve scandaleux que les constructeurs nous obligent à utiliser un système qui leur permet d'être dans les clous pour valider le passage aux tests co2 imposés par Bruxelles.
Le client changera sa batterie plus rapidement, des pbs alterno démarreur n'est pas à exclure et tout ce que j'oublie. Le bilan carbone ne sera pas forcément favorable.
Je suis pourtant favorable à la diminution du co2 pour laisser une planète habitable pour nos descendants....
Avatar de l’utilisateur
lapalmeraie

Ancien
Messages : 432
Inscription : 23 déc. 2020, 07:54
Localisation : Renaix (B)
Contact :
Belgium

Re: Stop & Start

Message par lapalmeraie »

Riton a écrit : 12 mai 2022, 11:19 Je trouve scandaleux que les constructeurs nous obligent à utiliser un système qui leur permet d'être dans les clous pour valider le passage aux tests co2 imposés par Bruxelles.
Le client changera sa batterie plus rapidement, des pbs alterno démarreur n'est pas à exclure et tout ce que j'oublie. Le bilan carbone ne sera pas forcément favorable.
Je suis pourtant favorable à la diminution du co2 pour laisser une planète habitable pour nos descendants....
+1

Ai coupé mon S/S sur l'ancien et actuel QQ pour cette raison justement.
D'autant plus que ce système fonctionne tellement aléatoirement. :roll:
Qashqai J11b 2020 N-TEC 1.3 DIGT-T 140CH
Qashqai J11a 2016 Connect Edition - 1.6 DIG-T
Répondre